RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 DAIWA emblem x5000t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fritzi68

Membre actif


Date d'inscription : 11/02/2009

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:09

désolé Pat je suis parti et je viens de voir donc je vais essayer de travailler dessus mais en roulant en voiture, j'ai un peu réfléchi au sujet mais je me demande si c'est pas plus facile de faire un calcul d'empillage.
C'est à dire largeur de bobine et hauteur
donc si t'as les données je suis preneur pour faire une comparaison entre le calcul et la pratique
A+
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:18

Tu est chaud boulliant pour le 1er Janvier toii!!! affraid
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:38

Ehrhard.Patrick a écrit:
De rien , je sent que Frédéric vas nous sortir ça d'ici bientôt ! cheers
Après réflection, le ratio ne me sert pas ! mais je pense avoir trouvé, je taf dessus.
Clairement c'est une suite géométrique ou arithmétique
il faut calculer la circonférence de la première spire, puis calculer les circonférences jusqu'à la dernière spire ensuite multiplier par la hauteur
si t'as les infos des dimensions de la bobine, n'hésite pas ainsi on peut voir si le calcul est juste par rapport à la bobine
Aprés ça change pas la face du monde mais c'est juste amusant Laughing
A+ pat
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:42

en cherchant un peu sur le net, un mec dit qu'il met avec les réducteurs de bobine , 270 m de tresse 25 centième sur des emblem x.
http://club-carpe.com/forum/topic.php?id=736



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:44

Yann68 a écrit:
en cherchant un peu sur le net, un mec dit qu'il met avec les réducteurs de bobine , 270 m de tresse 25 centième sur des emblem x.
http://club-carpe.com/forum/topic.php?id=736

Perso,j'ai remplis mes 3 emblem X avec réducteur de 1000m de fils
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:45

fritzi68 a écrit:
Ehrhard.Patrick a écrit:
De rien , je sent que Frédéric vas nous sortir ça d'ici bientôt ! cheers
Après réflection, le ratio ne me sert pas ! mais je pense avoir trouvé, je taf dessus.
Clairement c'est une suite géométrique ou arithmétique
il faut calculer la circonférence de la première spire, puis calculer les circonférences jusqu'à la dernière spire ensuite multiplier par la hauteur
si t'as les infos des dimensions de la bobine, n'hésite pas ainsi on peut voir si le calcul est juste par rapport à la bobine
Aprés ça change pas la face du monde mais c'est juste amusant Laughing
A+ pat

Oula , je ne pense pas que ça marche car il y a une différence entre le diamètre de la première spire et la dernière ....


Respect et humilité.....
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:46

ouais ben Yann t'es même pas rigolo Laughing Laughing Laughing Laughing
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:47

rire



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:48

Je crois que l'affaire est résolue ! DAIWA  emblem x5000t - Page 3 813289


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:49

Grâce à Google Yann encore une fois ! cheers


Respect et humilité.....
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:49

Ehrhard.Patrick a écrit:
fritzi68 a écrit:
Ehrhard.Patrick a écrit:
De rien , je sent que Frédéric vas nous sortir ça d'ici bientôt ! cheers
Après réflection, le ratio ne me sert pas ! mais je pense avoir trouvé, je taf dessus.
Clairement c'est une suite géométrique ou arithmétique
il faut calculer la circonférence de la première spire, puis calculer les circonférences jusqu'à la dernière spire ensuite multiplier par la hauteur
si t'as les infos des dimensions de la bobine, n'hésite pas ainsi on peut voir si le calcul est juste par rapport à la bobine
Aprés ça change pas la face du monde mais c'est juste amusant Laughing
A+ pat

Oula , je ne pense pas que ça marche car il y a une différence entre le diamètre de la première spire et la dernière ....
Tout à fait tu as entierement raison, c'est pour cela qu'il faut faire une suite, et rajouter au diamètre 2x le diamètre du fil
j'ai retrouvé les formules et je travaille dessus, mais ce soir stop de toutes façon il faut les dim de la bobine Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:57

lepecheurdu67150 a écrit:
respect Patrick !!!!! oui je sais que le moulin recupere 109cm au tour donc 330metre divisé 1.09= 302.75 donc je dois faire 302 tour de manivelle et apres j'attache avec quel noeud le fil ?



Absolument pas !!!

Ton calcul est juste, mais le raisonnement est faux.
Un moulin ne ramene jamais la meme quantité de fil par tour de manivelle.
La quantité annoncé est la meilleur que peut donner le moulin.
C'est une histoire de ratio, ton moulin a un ratio de récupération de 5.1:1, ça veut dire pour un tour de manivelle le pick en fait 5,1 tour. Donc plus la bobine est pleine plus ça circonference augmente.
Par exemple a vide elle peut faire 15 cm donc 5 tour de pick autour te donne 5x15 = 76,5 cm pour un tour de manivelle. Quand elle est pleine elle fait 21,4 cm de circonférence et ton tour de manivelle ramene tes 109 cm.


Mesuré une distance en se fiant au tour de manivelle c'est tout sauf juste..



lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:05

Yann68 a écrit:
en cherchant un peu sur le net, un mec dit qu'il met avec les réducteurs de bobine , 270 m de tresse 25 centième sur des emblem x.
http://club-carpe.com/forum/topic.php?id=736

Merci Yann j'avais vu ce site une fois ou j'avait vu ce que le mec avait dit mais apres de nombreuse recherche ne n'ait plus trouver le site et je sais que vous etes tres bien caller sur le sujet vu le nombre d'année que celui ci est sorti et le nombre vendu.

lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:08

geo068 a écrit:
lepecheurdu67150 a écrit:
respect Patrick !!!!! oui je sais que le moulin recupere 109cm au tour donc 330metre divisé 1.09= 302.75 donc je dois faire 302 tour de manivelle et apres j'attache avec quel noeud le fil ?



Absolument pas !!!

Ton calcul est juste, mais le raisonnement est faux.
Un moulin ne ramene jamais la meme quantité de fil par tour de manivelle.
La quantité annoncé est la meilleur que peut donner le moulin.
C'est une histoire de ratio, ton moulin a un ratio de récupération de 5.1:1, ça veut dire pour un tour de manivelle le pick en fait 5,1 tour. Donc plus la bobine est pleine plus ça circonference augmente.
Par exemple a vide elle peut faire 15 cm donc 5 tour de pick autour te donne 5x15 = 76,5 cm pour un tour de manivelle. Quand elle est pleine elle fait 21,4 cm de circonférence et ton tour de manivelle ramene tes 109 cm.


Mesuré une distance en se fiant au tour de manivelle c'est tout sauf juste..





geo068 maintenant que tu le dit sa me parait logique !! merci !!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:09

geo068 a écrit:
lepecheurdu67150 a écrit:
respect Patrick !!!!! oui je sais que le moulin recupere 109cm au tour donc 330metre divisé 1.09= 302.75 donc je dois faire 302 tour de manivelle et apres j'attache avec quel noeud le fil ?



Absolument pas !!!

Ton calcul est juste, mais le raisonnement est faux.
Un moulin ne ramene jamais la meme quantité de fil par tour de manivelle.
La quantité annoncé est la meilleur que peut donner le moulin.
C'est une histoire de ratio, ton moulin a un ratio de récupération de 5.1:1, ça veut dire pour un tour de manivelle le pick en fait 5,1 tour. Donc plus la bobine est pleine plus ça circonference augmente.
Par exemple a vide elle peut faire 15 cm donc 5 tour de pick autour te donne 5x15 = 76,5 cm pour un tour de manivelle. Quand elle est pleine elle fait 21,4 cm de circonférence et ton tour de manivelle ramene tes 109 cm.


Mesuré une distance en se fiant au tour de manivelle c'est tout sauf juste..




Alors la j'ai appris un truc study je suis moins con qu'avant maintenant Cool
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:21

Snykeman a écrit:
geo068 a écrit:
lepecheurdu67150 a écrit:
respect Patrick !!!!! oui je sais que le moulin recupere 109cm au tour donc 330metre divisé 1.09= 302.75 donc je dois faire 302 tour de manivelle et apres j'attache avec quel noeud le fil ?



Absolument pas !!!

Ton calcul est juste, mais le raisonnement est faux.
Un moulin ne ramene jamais la meme quantité de fil par tour de manivelle.
La quantité annoncé est la meilleur que peut donner le moulin.
C'est une histoire de ratio, ton moulin a un ratio de récupération de 5.1:1, ça veut dire pour un tour de manivelle le pick en fait 5,1 tour. Donc plus la bobine est pleine plus ça circonference augmente.
Par exemple a vide elle peut faire 15 cm donc 5 tour de pick autour te donne 5x15 = 76,5 cm pour un tour de manivelle. Quand elle est pleine elle fait 21,4 cm de circonférence et ton tour de manivelle ramene tes 109 cm.


Mesuré une distance en se fiant au tour de manivelle c'est tout sauf juste..




Alors la j'ai appris un truc study je suis moins con qu'avant maintenant Cool


ben on es 2 Snyk, pareil j avais jamais penser a ça... Embarassed Merci geo068
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 22:09

j'ai trouver un lien qui explique le calcul !!!!! http://www.planetecarpe.com/forum/lofiversion/index.php?t3348.html
Contenu sponsorisé





DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAIWA emblem x5000t   DAIWA  emblem x5000t - Page 3 Empty

 

DAIWA emblem x5000t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» cherche moulinet daiwa emblem x5000t
» emblem X5000T
» daiwa emblem 4500 H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-