RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avez vous tester ces clips plombs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:23

Pouvez vous me dire si les Speed clip de chez Big carp sont des clip plombs durables surtout avec des plombs lourdes ?
Car je les aient achetés car j en avait marre de casser mes Korda avec mes 140 g pour la riviére mais aprés avoir ouvert le paquet , il me semble un peu friable !!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:25

Pourtant 140g c'est pas extrême comme grammage, ça m'étonne les clips korda sont assez solides.
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:28

Si tu parle de ce qui son en plusieurs partie avec les "clip" en matal bah oublie les c'est de la merde je les est tester et casse a chaque fois Evil or Very Mad affraid

Avez vous tester ces clips plombs ? 11310


Dernière édition par carpod le Dim 9 Jan 2011 - 23:31, édité 1 fois
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:29

Salut,

La tétine est très bof et je trouve la spirale de devant trop dure pour un usage aisé. Attends toi à perdre pas mal de plomb sans rien bidouiller. J'ai assuré mes pertes de plomb en plaçant une chevrotine sur le leadcore.

Pour la protection du poisson c'est très bien si t'as un bas de ligne assez long.

Suis passé depuis mes derniers de ce type aux gardner auxquels je n'ai encore rien retrouvé à dire.

A+
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:31

Pour moi c est assez extréme car je péche tout le temps ( en étangs ) avec des plombs de 70 a 100 gr , mais pour la riviére pas le choix , il faut que cela tienne méme si la Sarthe n est pas trés large et a un courant faible ( trés loin d un Rhin en furie !! Wink ) .
Mais il est mets arrivé d en casser plusieurs de suite , est ce une mauvaise série , une usure normale ou le fait que je fais aucune dépose en bateaux vu que j en posséde pas voir un lancer un peu brusque . Question
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:35

Les fun fishing en metal sont pas mal,apres perso avec des korda jai peter du 180 dessus,j en ai jamais casser un seul...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:35

carpod a écrit:


Avez vous tester ces clips plombs ? 11310

Oui c est bien cela , comme quoi il faut mieux demander avant d acheter !!
En tout cas , merci a vous .

Par contre les gardner .
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:37

Euh non ces clips plombs ne sont vraiment pas bien Evil or Very Mad comme dit plus haut il casse tout le temps (tu fait deux lancer et op ta plus de plombs et le truck en matel et tordue...)
Perso j'ai les clips plombs de la marque au lunnette pour ne pas cité KORDA lol! et pour moi c'est les plus resistant Twisted Evil
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:38

Moi je prends celà et j'ai jamais eu de soucis même avec du plus de 200 gramme en plomb...

Avez vous tester ces clips plombs ? Khcs-h10
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:38

juju67570 a écrit:
Les fun fishing en metal sont pas mal,apres perso avec des korda jai peter du 180 dessus,j en ai jamais casser un seul...

Ben j'ai du tomber sur un mauvais lot parce que j'ai même pas cherché à finir mon paquet Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:38

Disons qu ils ont cassé au niveau de la " patte " qui tient le plomb .
J ai rencontré ce probléme que lorsque j ai eu a charger pour la riviére donc je suis resté assez perplexe !!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:48

Une vrai catastrophe ces clip big-carp Evil or Very Mad CASSE CASSE CASSE affraid j'ai été terriblement déçu Crying or Very sad et pas du tout motivé à acheter autre chose chez eux,sauf les billes bien sur Twisted Evil

Les clip plomb Korda attention,ils sont pas si costaud que ça,surtout en coloris "clear" ou "gravel" je sais plus exactement,mais j'en ai cassé un paquet complet,ainsi que mon collègue affraid scratch
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:27

les fun fishing en metal je les avais et en fait le metal etait pas bien coulé dedans casse apres ( lancers, je suis plus confiant avec les normaux!
j'avais deja les fox qui sont tres resistants aussi mais korda jamais essayer!!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:34

Jamais cassé un FF métal ou un Technipeche métal. Toujours l'émerillion du plomb qui casse avant Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:47

moi je peche presque que en helico donc le probleme est vite regler
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:55

Les clip j'ai des fun fishing et les tétines des korda. Je trouve que ces 2 ensemblent vont mieux, les clips korda retiennent trop le plomb lorsqu'il est coincé dans les herbiers.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:25

Moi j'utilise des prologic ou je remplace les tétines par des tétines korda



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:28

prologic jamai eu de souci avec meme avec de gros plomb
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:41

Hybrid lead Clip de chez Korda, et au moins plus de problèmes de clip qui se promènent sur la ligne, surtout avec des plombs lourds!

Et si la plombée doit dégager facilement, on peut toujours moins enfoncer la tétine ou utiliser un cassant cheers
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:27

Les clips plombs big carp sonts vraiment pas terrible, j'en ai jamais cassé mais tu perds le plomb un lancé sur deux Twisted Evil d'ailleur je me demande s'ils les ont essayé ces clips avant de les mettre en vente... même en déposant en boat une fois un poisson pendu au bout de la ligne j'ai jamais réussi à ramener un plomb au bord scratch quand ça déroule beaucoup c'est chiant Laughing
Sinon j'utilise les prowess (pas cher) ou les prologic...
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:37

J'ai vu l'été dernier un pêcheur qui en avait vraiment marre de perdre ses plombs, il a mis un point de colle sur la languette et l'a fixée sur la partie principale une fois le plomb mis en place.
D'une efficacité redoutable !
Surtout pour le poisson

Jean C004
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:44

Il y a possibilité de remplacer la colle par quelques tours de fils soluble pour renforcer la "tenue" de la petite tige ...mais faut avoir envie de s'enm**er à chaque lancer Laughing
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:46

Yann68 a écrit:
Moi j'utilise des prologic ou je remplace les tétines par des tétines korda

On fais la même chose alors Cool
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:32

korda prologic jamais de prob
surtout a eviter les leon 2lancer 2 plomb perdu,après si tu recherche plus en distance j'ai toujours une canne avec un montage hélico pour arracher au maxi
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:58

idem que pas mal de monde, les clip plombs big carpe jamais casser mais une fois sur deux le plombs qui s'envolent hors du clip plomb quand tu lances affraid pour les korda jamais cassé mais pour le plomb c'était jusqu'a 120 grammes a jet de canne par contre dépose en bateau avec des plombs plus lourd ou des cailloux pas de souçi
Contenu sponsorisé





Avez vous tester ces clips plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tester ces clips plombs ?   Avez vous tester ces clips plombs ? Empty

 

Avez vous tester ces clips plombs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel support de cannes avez vous ?
» quel pneumatique avez vous
» Avez vous déja atteint les limites de vos cannes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-