RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos attentes au près de la fédération du 68 pour votre passion.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos attentes au près de la fédération du 68 pour votre passion. Empty
10012011
MessageVos attentes au près de la fédération du 68 pour votre passion.

Salut tout le monde ,

Postez ici vos attentes et améliorations de la part de la fédération de pêche du 68 , ces dernières seront photocopiés et apportés aux différentes journées de travail entre les présidents des AAPPMA(s) et la fédérations .

Merci de rester sérieux dans vos messages , et merci de votre participation ! Wink


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Vos attentes au près de la fédération du 68 pour votre passion. :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
J'ai copié ton message de l'autre topic Christophe :

Pour répondre à l'avant dernier msg de Patrick j'ai déja une attente que je pense est sérieuse:
* Un poil plus de communication, que le pêcheur puisse ce faire une idée d'ou passe sa cotisation... Par exemple les alevinages, les types et quantitées de poissons, même s'il ne précisent pas forcément où ou sur quel bief... travaux d'aménagements de frayères, information "officielles" lors de vidanges de biefs de canal, ou passent les poissons etc...
Tout ce que l'on peut voir sur le site de la fédé c'est quelques fotos de fingerlings dans des point d'eau Laughing , des fotos de pêche électrique avec des gars qui récupèrent du poisson...en gros on n'apprend rien si on ne foure pas sa langue dans l'anus des quelques privilégiés qui savent....
*Tant qu'à faire, ouvrir à la pêche les petit étang à coté du vauban, ça serait juste, même si ce ne serais que pour de la pêche de jour à l'anglaise uniquement... plutot que de les réserver aux grosses têtes (je n'utiliserais pas le mot "cador" sinon certains risqueraient de la prendre la grosse tête Embarassed )... La fédé doit surement payer un loyer pour ces étangs, alors pourquoi ne pas en faire profiter les pêcheurs qui paient leur carte?
Merci Cool
De mon coté je dirais certainement d'améliorer la communication mais aussi de réaliser plus de projets à long terme, comme des aménagements type frayeres plutôt que des réempoissenements, etc. Bref de mettre en place une repro naturelle.

Concernant notre passion, je dirais de donner les secteur de PDN avec un peu plus de discernement! Quand on voit certains secteurs sur le rhin canalisés on se demande pourquoi ils ont fichus des secteurs dessus, avec des débits énormes sur des linéaires sans intérets halieutiques... Mais je tiens à préciser que je ne les ai pas tous visités non plus!
Un petit parallele avec le Doubs, pour comprendre certaines choses..:
- meme prix de carte fédérale et une réciprocité presque total entre les aappm du Doubs
- des projets de frayere, des études et des travaux
- un site très informateur et surtout remis a jour assez fréquement

Dans le 68 rien, niet, nada. On nous dit c'est les étrangers qui viennent chez nous..et un petit tour en suisse et la carte du haut rhin et disponible et surtout illégal, et les ténors de la fédé qui essaye de faire croire le contraire.

Alors ma premiere doléance c'est d'arreter de nous mentir, et la deusieme d'arreter de prendre les gens pour des ânes. Et diviser pour mieux regner ça marche tres bien, toutes les fédé sont sans réciprocité donc ça ne peut que continuer dans de marche que décide la fédé.


Egalement un peu plus de transparence, où passe l'argent ? quand on sait que le garde en place à Kruth est obliger de faire le tour à pied plus souvent qu'en voiture pour ne pas trop avoir a piocher dans ses fonds pour faire les controles, c'est qu'il ne doit pas recevoir des masses également.
la fuite des cartes de peche vers les départements limitrophes est quelque chose que je comprend , en tant que représailles aux erreurs commis par les fédé.....mais qui au final ne nous sert pas!

seulement, là ,quelques changements ont lieu, c'est le moment de s'exprimer autrement que par le dédain.

Communication, effectivement, c'est la grande lacune...d'un coté comme de l'autre.
tony le marseillais
Re: Vos attentes au près de la fédération du 68 pour votre passion.
Message Lun 10 Jan 2011 - 21:36 par tony le marseillais
..... cheers mais bon c'est beau de rêver Laughing après un peu plus de parcours de nuit comme beaucoup l'ont déjà dit cheers
Comme tant d'autreqs je pense que plus de communication (installation d'un forum sur le site de la fédé.....) serait deja un bon plus.

Apres je sait pas , essayer de donner le choix des décision a peu etre un plus grand nombre de personne (pkoi pas par sufrage carrément Razz ).....

En tout cas une chose est sur c'est qu'il faut les cotisant ait leur mot a dire...(au meme titre que des actionnaire...)
Ca ce serait du domaine national, car les departements limitrophes ont les mêmes soucis.... En France tu vas au bistrot, tu prends un pastis, t'achetes ta carte....
En Allemagne, tests, permis... A mediter dans les années futures !

Pour le 68, effectivement frayères, rehabilitation de certains cours d'eaux, ou ouverture de gravières...
Ensuite PDN generalisée sur l'ILL, PDN sur le Rhin au dessus de Vogelgrun ( mais sans acces voitures ça permetrait déjà de trier les vodkas )

christian a écrit:

En Allemagne, tests, permis... A mediter dans les années futures !



Plus que d'accord avec sa!!

C'est un sujet qui est a citer je pense Wink
J'avais poussé un coup de gueule par mail il y a deux quant à l'alevinage sur le canal entre ile napoléon et Hirtzfelden , résultat, la fédé a aleviné des tanches et des gardons et quelques carpeaux. Pour les tanches, deux pays ont pêché tout l'été et y ont pris 4 poissons, les gardons sont inexistant et à ma connaissance, les Blackbass... ( sur le parcours soprtif spécial carnassier) aucun black n'a été pris à ma connaissance... Pour les carpeaux, les quelques allemands ont vite fait de raser le petit cheptel. Honnêtement le haut Rhin est un vrai désert quand à la pêche, mes amis du reste de la France n'arrêtent pas de me nerguer avec des cartons de sandres, perches etc ... c'est la vraie misère , la catastrophe , et pourtant quelques carpes ou gardons ou tanches ou brochets, ça ne coûte pas une fortune ...
Voilà coup de gueule mais y en a marre. scratch
En Allemagne il faut attendre qu'un pêcheur décède pour qu'il y en ai un autre qui puisse avoir une carte,de plus il faut avoir un lien de parenté aussi.
C'est ce que j'ai toujours entendu,j'en suis absolument pas sur,dites moi si je me trompe scratch

Y a un permis de pêche à passer. Avec pas mal de questions sur le milieu, les poissons, et de culture générale...
Et tous les Vodkas qu on recolte, c'est des gars qui ont pas passé, ou plutot pas réussis les examens.... ! Mais bon la France est une terre d'acceuil, pognon, social quand tu nous tiens Rolling Eyes
christian a écrit:

Y a un permis de pêche à passer. Avec pas mal de questions sur le milieu, les poissons, et de culture générale...
Et tous les Vodkas qu on recolte, c'est des gars qui ont pas passé, ou plutot pas réussis les examens.... !


ben franchement il devrait vraiment faire sa en france....

on peu dire que sa créera des emploi Very Happy:D
A okkk Exclamation donc c'est pour ça qu'il viennent chez nous,moi je croyais qu'ils n'avaient pas le droit de pêcher en Allemagne tous simplement Exclamation

Une seule et unique carte pour toutes l'Ill dans le haut-rhin ça serait sympa Twisted Evil
Citation :
Une seule et unique carte pour toutes l'Ill dans le haut-rhin ça serait sympa
Ca c'est une des plus grosses aberations du domaine halieutique Francais !
Franchement ils croient ou comparent l'Ill au Doubs, la Saone, la Seine ou la Moselle ???? Faut arreter deux minutes. Les seules truites qui y trainent c'est des trucs de cirques, y a plus de becs, plus de sandres, de plus la consommation des poissons est interdite vu que la rivière est polluée !!! Et apres ils se font la guerres entre assocs avec 10 timbres differents !!!!!
Ils vont bientot posés des filets entre les differents secteurs d'assoc pour que leurs truites de merde ne montent pas chez le voisin !!!! Sans dec, ou va t'on !!! Désolé du coup de gueule, mais faut qu 'ils retombent sur terre et qu'ils aillent voir ailleurs un peu !
Des app de viandards pour la plupart Crying or Very sad malheureusement c'est la vérité,suffit de voir sur mulhouse,qui c'est qui gêre l'Ill, c'est juste incroyable Shocked il avait même interdit la pêche au leurre pendant très longtemps Shocked mais bon,si on continue on va ce faire engueuler par patrick Rolling Eyes
Pourquoi ça me donnerais envie de geuler ?
Ca me désole juste que ça parte autant en vrille c'est tout ...
C'est pas moi qui geule là , c'est vous !
Et par pitié (pour certains) laissez vos messages de haine au vestiaire , moi je demande les éventuels attentes des carpistes pour notre passion et c'est tout !
Pour l'instant il y a quelques idées qui en resortent heureusement , mais restez cool.... Cool
Ok désole de m"emporter mais c'est difficile de rester calme...
 

Vos attentes au près de la fédération du 68 pour votre passion.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous arrive t'il de rêver de votre passion ?
» Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.
» a lire, pour comprendre la definition de la passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: