RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 amorçage avec de petits boûts de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fritzi68

Membre actif


Date d'inscription : 11/02/2009

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:27

je vais passer pour le râleur, mais franchement je trouve que ça va trop loin!!!
On prend des vifs, que l'on tue, et on les amorcent Crying or Very sad Crying or Very sad Et après on se dit "esprit carpiste" "no kill" et bla bla bla arrêtons le délire. Buter des poissons pour ne même pas les consommer, juste pour amorcer. Eh ben c'est comme prendre du mais pour faire de l'essence, en gros c'est la honte, désolé mais perso ce sujet est HS et il s'inscrit pas dans notre philosophie de pêche
rouge
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:35

Je comprend tout à fait ton ressentie,mais dans la farine de poissons que tu utilise pour faire des billes il y a aussi du fish qui a été tué pour rien Wink
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:47

Snykeman a écrit:
Je comprend tout à fait ton ressentie,mais dans la farine de poissons que tu utilise pour faire des billes il y a aussi du fish qui a été tué pour rien Wink
t'as partiellement raison mais les farines de poisson basique ne sont pas constitués que de chairs mais aussi des déchets (surtout Wink ) de plus les farines de poisson sont d'abord dédiés pour le pet food, la pêche à la carpe n'est qu'un part minime du marché
A+
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:49

Tu crois que ta farine de poisson c'est des filets de bar ? Laughing

C'est les restes non consommables, arrêtes, têtes, vicère et les restes de viande qu'il reste dessus.

Une petite part c'est des poissons entiers et encore c'est les poissons non exploitables à d'autres fins.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:56

Ok d'accord pour la farine cheers mais bon,c'est quand même plus respectueux de pêcher avec des poissons mort qu'avec des vifs non Cool
Bien entendu,je parle de poissons marins,acheté en poissonnerie,même si il est vrai,que du poisson qui n'a pas été tué par nos soins mais par un bateau usine en pleine mer,permet de nous déculpabiliser,mais ça n'en reste pas moins un poissons tué Exclamation
Mais dans ce cas la,il ne faut plus manger de viande,plus de poissons panés et aussi ne plus pêcher avec des vers de terre et des asticots,car ils souffrent eux aussi Laughing
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:01

Deja fait des carpes avec de la sardine dans de l'armamesh...alors les miettes de gardon why not ? Et puis y'a bien une mode de certains qui balancent du thon en boite dans la flotte.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:04

une carpe peut taper n'importe quoi si elle a faim, et encore davantage par curiosité, même un mégot de clope!


de là à amorcer avec des fish crevés, je ne crois pas que ce soit la solution la plus simple en matière de sélection.

ps: arrêtez de vous allumer pour des jeux de mots indélicats et pour les concernés, surveillez les vôtres pour qu'ils soient déjà dans le registre de la langue française.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:09

Idem, je pense qu'une vrai réflexion sur ses approches et façon d'amorcer est plus importante.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:21

absolument!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:23

De toute façon ça serait trop problematique pour la selection..le poste serait envahi d'ecrevisse, et de carnassier en tout genre.
Petite question à part :
J'avais entendu que les carpes sautant dans les banc d'alevin pour faire eclater leur vessie natatoire et ensuite se nourrire des alevins mort. Réaliste ou légende haut rhinoise ?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:25

Shocked alors la c'est la première fois que j'entends ça Exclamation scratch
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:31

C'est pas un papy biere a la main qui me l'a raconté, c'est plutot un carpiste qu'a des paquet heures de peche et d'analyse au compteur. Mais bon j'ai jamais rien lu ou entendu de similaire.


Dernière édition par geo068 le Mar 11 Jan 2011 - 21:32, édité 1 fois
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:31

Complètement faux Laughing
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:41

vodkarp a écrit:
Complètement faux Laughing

D'accord, mais :
Alors prouve moi pourquoi c'est " completement faux ", ou au moins impossible.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:50

une carpe qui claque sa vessie natatoire meure très vite.

Pour claquer des petits poissons le saut d'une carpe ne suffit pas ...
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:51

geo068 a écrit:
C'est pas un papy biere a la main qui me l'a raconté, c'est plutot un carpiste qu'a des paquet heures de peche et d'analyse au compteur. Mais bon j'ai jamais rien lu ou entendu de similaire.

Ca dois être un "bon" lui Shocked

Comme quoi son paquet d'heures de pêche et d'analyse ont complètement foiré Laughing
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:12

Se moquer des gens sans les connaitre c'est pas très inteligent non plus Rolling Eyes

Je parle de la vessie natatoire des petits alevins quand ils sont encore très jeunes et fragiles. Pas celle des carpe biensur...
Un lambris de réponse c'est deja pas mal.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:15

Non c'est pas possible, les alevins ne sont pas si fragiles.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:19

Si la Carpe "saute" comme tu dit,c'est à dire par dessus des bancs d'alevins,bin pourquoi pas,avec le choc ça peux le faire,mais en fonçant sur eux très rapidement sous l'eau,je ne pense pas,car le déplacement de l'eau par la Carpe empêcherai tout choc direct avec de si petite chose que sont les alevins Exclamation ho purée elle était longue cette phrases Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:20

Ca ne m'étonnerai pas j'ai vu plusieurs fois des carpes et des alvins sauter en meme temp au meme endroit mais bon ca parait quand meme louche scratch
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:22

Pour une fois, croyez moi quand je vous le dis SVP Laughing
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:24

Moi je ne crois que ce que je vois Cool Laughing et même des choses que j'imagine Laughing
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:24

C'est la première fois que j'entends cela mais pourquoi pas car si elle saute hors de l'eau et percute de petit alevin why not...le plus simple attrape un alevin impose lui un choc d'environ 4 kilos sur environ 10cm de haut, tu le découpe et voit si la vessie natatoire à exploser.
De plus j'ai déjà vu une connaissance attraper un carpe avec une toute petite ablette ( 1 à 2 cm ) au bout de la ligne!!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:26

Prorider67 a écrit:
C'est la première fois que j'entends cela mais pourquoi pas car si elle saute hors de l'eau et percute de petit alevin why not...le plus simple attrape un alevin impose lui un choc d'environ 4 kilos sur environ 10cm de haut, tu le découpe et voit si la vessie natatoire à exploser.
De plus j'ai déjà vu une connaissance attraper un carpe avec une toute petite ablette ( 1 à 2 cm ) au bout de la ligne!!

Biensur c'est asser commun meme les vif de + 10 cm les carpes de 10 kilo te les manges si elle ont faim !
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:28

Désolé Thomas je ne veux pas écraser des alevins juste pour le fun de contredire Clément.


Ils paraissent quand meme assez fragile à ce stadeamorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Alevin11
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:29

Avec leurs sac vitellin ils sont terriblement fragile c'est claire Shocked
Contenu sponsorisé





amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons    amorçage avec de petits boûts de poissons  - Page 2 Empty

 

amorçage avec de petits boûts de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avec des hameçons plus petits,peut-on augmenter les touches??
» Montage sur petits herbiers
» 3 cannes NEc+ et petits matos, chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-