RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Bateau amorceur: pour ou contre?
Pour
Bateau amorceur:débat!!! Empty64%Bateau amorceur:débat!!! Empty
 64% [ 154 ]
Contre
Bateau amorceur:débat!!! Empty21%Bateau amorceur:débat!!! Empty
 21% [ 51 ]
sans avis
Bateau amorceur:débat!!! Empty14%Bateau amorceur:débat!!! Empty
 14% [ 34 ]
Total des votes : 239
 

AuteurMessage
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:30

Je voudrais lancer un petit débat sur le bateau amorceur ...
Pour vous est-il un outil nécessaire ? Pêcher avec un bateau est-ce qu'on mérite toujours son poisson ? Est-ce un non respect envers les autres pêcheurs ?
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:43

C'est un sujet intéressant,

En ce qui me concerne je n'en possède pas, non pas parce que ça ne m'intéresse pas, mais parce que le prix hérisse les poils.
Je trouve que c'est horriblement cher, maintenant libre à tous de faire comme ils veulent et comme ils peuvent. Mais j'ai des projets plus "intéressants" ou plutôt prioritaires qu'un bateau.

Je ne dirais pas que c'est un "non respect" pour la simple raison que c'est une technique.
Au début quand les détecteurs ont vu le jour, les "anciens" pêcheurs disaient: "c"est plus de la pêche...." Je pense que tout le monde à au moins entendu ces dires un jour, ou alors ça viendra encore...

J'ai vu des amis amorcer et déposer leurs lignes au bateau, on pêchait l'ile qui se trouvait à 90 mètres du bord, le but de la pêche dans ce genre de situation est bien sûr de pêcher au plus près à savoir, inférieur à 1 mètre du bord de cette ile, il m'était difficile de toujours atteindre cette précision, parfois des casses sont inévitable du fait d'être accroché dans les arbres de cette dernière, de plus l'amorçage est difficile, un coup trop loin l'autre trop court, je ne vous apprend rien
Avec le bateau tout est différent, vous déposez votre ligne, votre amorce à 10cm de la zone de pêche s'il le faut....
Cela fait parti des évolutions de cette pêche, et nous devons malheureusement ou pas, accepter ces modernités


Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10 Poster une image
Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10Les règles d'utilisation
Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:45

Perso je ne suis pas contre mais bon que ça reste un objet que l'on utilise pour soit meme et pas un objet que l'on sort que lorsque il ya beaucoup de pecheur pour leur foutre les nerf toute la journer parsque nous on deroule et eu pas :)
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:53

j'ai répondu contre, d'une manière générale, à cause d'une certaine frime qui s'en dégage, mais dans certaine circonstance et dans des lacs ou plans d'eau dépassant les 20 ha, je pense que celui-ci peu faire la différence, en dessous de cette surface c'est un gadget pour épater la galerie.


Le bateau amorceur n'est valable qu'en étang, en rivière mieux vaut avoir un bateau, une bonne paire de rames ou un moteur électrique si celui-ci est indispensable, car idem, beaucoup s'en servent car ils ne savent pas ramer et un bon échosondeur.


Pour revenir au bateau amorceur il y a 2 ou 3 ans une célébre marque voulant économisé sur le produit et le vendre au même tarif avait fait plus des submersibles que de la flotaison, une finition générale lamentable (vis mal serrées, trape qui ne se fermait pas, joint d'étanchéité defectueux) et pour couronner le tout la télécommande qui n'avait que ce nom car elle ne commandait rien.


Bateau amorceur:débat!!! Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:04

Nous avons un membre sur le site qui fabrique des bateaux de QUALITÉS, Pascalou2000, après avoir discuter avec lui, nous avons échangez quelques documents et photos. Je suis entrain de mettre en forme un article pour le mettre en ligne prochainement,
Je pense que c'est un appareil de qualité pour les passionnés, je vous tiendrais au courant,
C'était une parenthèse que je voulais intégrée au sujet....


Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10 Poster une image
Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10Les règles d'utilisation
Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:30

Ben oui moi je peche dans un plan d'eau de environ 2ha et demi
bon la ya des mec qui on un bateaux amorceur ils peuvent rentrer avec environ 15 (voir plus) poisson en une journer ils posent a 1metre de l'abre et bon on attend 10minute et on a un depart.
La je vous dit pas comme les autre pecheur du plan d'eau on les nerf et la franchement je trouve que ça devrait pas etre autoriser Evil or Very Mad


Dernière édition par jerem67 le Dim 30 Aoû 2009 - 13:59, édité 1 fois
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:39

jerem67 a écrit:
Ben oui moi je peche dans un plan d'eau de environ 2ha et demi
bon la ba on a un bateaux amorceur on peut rentrer avec environ 15 (voir plus) poisson en une journer on pose a 1metre de l'abre et bon on attend 10minute et on a un depart.
La je vous dit pas comme les autre pecheur du plan d'eau on les nerf et la franchement je trouve que ça devrait pas etre autoriser Evil or Very Mad

Jerem sur un plan d'eau de 2 ha, je te conseil de faire de la pêche au lancer, car celà te permet de bien juger les distances, et pour pouvoir acquérir une précision encore plus ultra si tu as un lancer léger entraine toi avec, pour faire de la précision il n'y a rien de tel.


Bateau amorceur:débat!!! Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:20

Moi j'ai voté contre, non que je sois complètement contre ça , mais je trouve, comme Roger (décidément !...) que cela dénature le pêche .... Pour moi, prendre du poisson ce n'est pas déposer ces lignes à l'aide d'un gadget flottant .... Moi je cherche le plaisir de choisir efficacement mon poste par observation et sondage, lancé et amorcage précis, ferrage (hum, hum ....) et combat technique et réfléchi ... voilà ce que j'aime dans la pêche de la carpe, le plaisir de A à Z ... pas prendre du poisson à tous prix, mais le mériter pour le prendre ....
Après à chacun sa technique, mais pour moi c'est pas de la pêche ... Venez avec vos bateaux amorceur sur la garvière de 52 Ha que je pêche et vous verrez, que l'investissement n'en vos pas la chandelle ... Par contre, l'investissement en temps pour observer et localiser le poisson, celui là est très rentable ...

A bon entendeur, salut !!! ho!


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:44

DEDE a écrit:
jerem67 a écrit:
Ben oui moi je peche dans un plan d'eau de environ 2ha et demi
bon la ba on a un bateaux amorceur on peut rentrer avec environ 15 (voir plus) poisson en une journer on pose a 1metre de l'abre et bon on attend 10minute et on a un depart.
La je vous dit pas comme les autre pecheur du plan d'eau on les nerf et la franchement je trouve que ça devrait pas etre autoriser Evil or Very Mad

Jerem sur un plan d'eau de 2 ha, je te conseil de faire de la pêche au lancer, car celà te permet de bien juger les distances, et pour pouvoir acquérir une précision encore plus ultra si tu as un lancer léger entraine toi avec, pour faire de la précision il n'y a rien de tel.

Oui je me suis mal exprimer je voulait dire que quelque a un bateaux amorceur et que lorsque il peche la ba il arette pas de deroule et que les autre pecheur on les nerf la perso je pense que ça devrait etre interdit car ce n'est que de la frime
Perso moi je lance mes ligne :)
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:04

:005:


Bateau amorceur:débat!!! Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
christophe1371

Membre actif
christophe1371

Mon prénom : christophe
Localisation : loiret (45)
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:23

moi je ne peut plus m en passer j ai un mono anatec est franchement s fait la difference surtout quan on peche a la graine a long distance
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 10:27

j etais sans avis mais vous avez tous des avis assez different qui reste interressant.cela dit le prix met un frein .mais bon ca demande a etre etudier je pense.
thomas67

Membre actif
thomas67

Mon prénom : Thomas
Localisation : kintzheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 10:36

pour moi le bateau amorceur ce n'est plus de la peche
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 13:35

bonjour a tous moi je dis que tous peheur doit faire avec ses moyensj ai un carpcatcher depuis que je peche la carpe et sur certain site ça fait la difference;c un outil que je ne pourrai plus me passer ,c super utile pour les deposes dans les endroits encombrés .
floas

membre
floas

Mon prénom : flo
Localisation : Geispitz
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 14:56

Puis tu dépose mieux ton amorce qui est constitué de graine!

Comment faire pour mettre du chenevis même à 50 m??

j'ai déjà pêcher 2 fois avec un bateau amorceur! moi j'aime bien!

Bien précis et tout! Puis j'ai déjà vu des mecs avec des bateau amorceur faire capot!

Tu dépose là où il y a pas de poissons, çà les ferra pas venir le bateau!

Puis si on considère le bateau amorceur comme de la triche, que dire des bateaux normal? Qui dépose tout aussi précis!
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 15:21

floas a écrit:

Comment faire pour mettre du chenevis même à 50 m??

bait rocket!



perso j'ai voté contre parce que je trouve ça irrespecteux des autres pecheurs autour
parce que ça incite a aller poser ses lignes loin et trop proche des obstacles, ce qui n'est pas top pour le poisson
et ça enlève du charme de la peche, bientot on enregistrera les coordonnées gps sur le bateau et il posera les lignes tout seul, et puis quoi encore...
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 16:19

La majorité des votes dis "pour", tout le monde pense différemment...


Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10 Poster une image
Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10Les règles d'utilisation
Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 17:19

Manu a écrit:
floas a écrit:

Comment faire pour mettre du chenevis même à 50 m??

bientôt on enregistrera les coordonnées gps sur le bateau , et puis quoi encore...
c'est déjà le cas de pas mal de monde avec les nouveaux echo
floas

membre
floas

Mon prénom : flo
Localisation : Geispitz
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 17:21

Manu a écrit:
floas a écrit:

Comment faire pour mettre du chenevis même à 50 m??

bait rocket!


Exact!!

J'ai pas non plus de bait rocket, pas de bateau! Juste une fronde! lol
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 17:56

marcoshakur a écrit:
Manu a écrit:
floas a écrit:

Comment faire pour mettre du chenevis même à 50 m??

bientôt on enregistrera les coordonnées gps sur le bateau , et puis quoi encore...
c'est déjà le cas de pas mal de monde avec les nouveaux echo

ouais mais le baitboat est pas encore capable d'y aller tout seul!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 22:24

J'en ai vu, des artistes, déposer leurs lignes à la nage.
Au nez et à la barbe de leurs voisins.
Peut-être sportifs les mecs, mais pas "sport".

Jean
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptySam 20 Sep 2008 - 22:31

oui c'est pas cool comme les personnes avec un thermique sur un lac pareil
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyDim 21 Sep 2008 - 5:38

Voila mon opinion,

Je connais quelques endroits où l'utilisation du bateau amorceur est sans doute le seul moyen d'atteindre certain poisson (poisson résidents et de grosse taille ).
Je pense que dans des cas que je considère comme extrême il peut en effet être utile,cependant à mon avis de tels engins sont à utiliser en effet seulement dans des lieux où le ne risque pas de déranger (le respect des autres pêcheurs!).
Personnellement je n'en ferais jamais l'acquisition car il vas à l'encontre des principes de ma propre peche.Pour reprendre l'exemple d'une pêche de précision à une distance comprise entre 70 et 90mètres (en bordure d'un ilot est pour moi un véritable challenge et sortir victorieux d'une tel pêche est un plaisir intense ,j'ai ainsi appris à me servir du line clip du moulinet comme butée lors de tel lancés et cela procure des sensations immense.Mais où est la sensation de déposer une ligne et du matos avec un bateau amorceur?

Bref ,toutes les techniques sont intéressante mais il faut qu'elles s'unissent aux plaisirs et dans le total respect des autres" utilisateurs de l'eau." Wink


Respect et humilité.....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:40

Notre ami Pascalou2000 fait une offre intéressante pour ceux qui savent bricoler ou qui aimeraient apprendre à bricoler..

Kit complet à monter sois même!!


Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10 Poster une image
Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10Les règles d'utilisation
Bateau amorceur:débat!!! Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:28

Je repost ma réponse:

Etant le concepteur et le "fabricant" du fisherboat, vous vous doutez de ma réponse au débat :-)

On note dans les premières réponses que les avis sont partagés, nous le savions tous:le bateau amorceur est loin de faire l'unanimité au bord de l'eau.

Pour ce qui est de l'utilité, il est clair que c'est un outil très pratique car moins encombrant qu'une barque et plus sympa à mettre en oeuvre.
Cette raison seule lui donne une vraie raison d'exister, et de répondre à un réel besoin.

Ensuite comme tout ce qui est nouveau, on peut comprendre certaines réticences voire méfiances... mais je pense que ça deviendra comme les détecteurs de touches : il suffit d'essayer pour adopter!

Après il y a le coté frime, le bateau est un investissement que tous ne peuvent pas se permettre c'est certain, d'autant + que ça fait assez gadget en apparence, et son coté sympa énerve à fond les gens qui pronent la pêche "à l'ancienne"!

Je me permet de rappeler que des amorces déposées à l'aide d'un bateau à 2000€ n'attirent pas + de poisson qu'un bon lancer de fronde, à méditer...

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un outil pratique et utile et qu'il ne faut cependant pas en abuser et toujours l'utiliser dans le respect d'autrui, n'est ce pas là une des valeurs de notre passion?

Qu'en pensez vous? gadget utile ou accessoire frime ? le débat est ouvert, et toujours constructif! à vous!
Contenu sponsorisé





Bateau amorceur:débat!!! Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! Empty

 

Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bateau Amorceur
» bateau amorceur
» Bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-