RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avec du pellets possible ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:51

Bin la nuit je met un filet,des fois non,ça dépend de l'activité des Brèmes bounce mais c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique d'en préparer une dizaines avant la nuit,comme ça si les Brèmes arrivent à 2heures du mat(comme d'hab affraid )sa pêchera encore jusqu'au matin,à conditions qu'elle ne l'engame pas bien sur Exclamation
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:16

fred a écrit:
Kashmir a écrit:
Tu connais des extrudés qui tiennent longtemps (>12h) dans l'eau?

tous, si tu les met dans l amrmamesh ou autre filet anti chet Wink

Ouep mais non. L'usage serait destiné aussi bien à l'eschage qu'à l'amorçage et suis pas actionnaire chez le renard Wink

mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:39

Bah comme ça les carpettes chieraient emballé



SORTIR
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:10

j'ai une petite question qui pourra peut-être te servir à faire avancer tes tests. la composition des pellets extrudés n'est elle pas à qlq chose prêt identique à celle des granulés non extrudés ( à truites) . Du coup ne serait -il pas plus simple de prendre des granulés plutôt que des pellets ??? si ils sont trop élevés en protéines, tu pourrais les couper avec une autre farine... je trouve fastidieux d'extruder des pellets pour ensuite en faire des bouillettes!!! je garderais les pellets pour amorcer et faire du 50/50 ... 50 % de boilies et 50% de pellets. ???
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:33

Re,

Les compositions des différents produits je ne les connais pas et à vrai dire je ne sais même pas quelle différence profonde il existe entre un pressé, un extrudé, un granulé, un pellet scratch

Pour moi la caractéristique commune de tous ces produits c'est la dissolution dans l'eau et c'est ce que je cherche à éviter en premier lieu.

Oui il est clair qu'il est fastidieux de transformer un extrudé en bouillette, mais comme je n'arrive pas à mettre la main sur de la farine de pellet abordable... vais continuer de me creuser un peu la tête Very Happy

L'amorçage 50/50 ne s'applique pas dans toutes les eaux malheureusement Sad

A+
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:36

Tu veux faire des trucs bizzares Charles quand même scratch
Si tu veux faire de la farine de pellets, mon pote (seb) a un moulin Wink suffit de lui demander et on passe un sac à travers Wink
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:41

Et pour la suite je peux te preter du matos de roulage, genre gros faitout, gros pétard multi sorties.

Pour les tables il faudrait que je les récupères chez mon paternel

ET la recette 100% roulable c'est 80% farine de pellets, 20% semoule de blé.

Si tu veux que tes appâts tiennent longtemps dans l'eau ajoute quelques % d'albumine d'oeuf, on en trouve à pas cher dans les coopératives viticoles je crois, car ils l'utilisent pour faire floculer/ clarifier le pinard alcool2


Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:21

@Kripop: c'est une bonne nouvelle le moulin du pote cheers

@Madmax: je devrai retrouver tout ce qu'il me faut dans mon bordel, par contre si t'as une table pour les big ball je suis preneur Wink

SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:24

tu m'appele pour la session roulage ma biche^^

Moi le roulage c'est mon truc Razz
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:26

Ah ben mon truc à moi c'est plus le déroulage Very Happy
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:26

J'ai une table de 30 si tu veu Wink
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:27

SoFaR a écrit:
tu m'appele pour la session roulage ma biche^^

Moi le roulage c'est mon truc Razz

Tu nous roules dans la farine Razz
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:29

Une large Gilles?
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:32

Tu fait 12 billes de 30mm a chaque fois Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:44

Il ferait un chouette atelier roulage le garage à charles Laughing enplus le frigo est toujours bien fourni en bierres flower je passerais bien en boire une en vous regardant rouler Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 447788
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:47

moi je monte que jusqu'à 24mm

mais tu dois en sortir une quarantaine à la fois flower

Ps: la location te coutera cher en binouzes alcool
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:01

40 affraid big table alors Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:03

Par contre Charles diamètre 30 c'est peut être un peu gros pour les brèmes Laughing à moin que tu veuilles sélectionner les maxi plaquettes Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 443286
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:05

Bremes tchernobylienne tu connait pas ? rire2
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:06

carpod a écrit:
40 affraid big table alors Laughing

C'est une table à repasser customisée jocolor
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:21

toc
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:49

Kashmir a écrit:
Tu connais des extrudés qui tiennent longtemps (>12h) dans l'eau?


dans l'absolu, oui, un pellet de 15mm extrudé tient très longtemps sur un cheveu, puisqu'il ne fond pas!

j'ai déjà enregistré des touches après 24h sur ce meme pellet.....
évidemment en ramenant ton montage en moulinant, on ne peut pas s'en apercevoir!

néanmoins si les nuisibles sont de la partie, ils te l'enlèvent du cheveu....donc armamesh de rigueur.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:37

Re,

@la masse: pour les bières pas besoin de me filer une table, zêtes les bienvenus.

@kripop: si déjà j'arrivai à trouver un coin où topper des brèmes aux bloches Very Happy Je chercherai pas à les sélectionner avec des bigbigballs

@blackbass: je sais pas ce que sont mes pellets qualitativement parlant (extrudé, pressé ou autre) mais quand en eau chaude au bout d'une heure et des brouettes j'ai plus rien au cheveux dans des eaux peu infestés de blanchailles et autres nuisibles je me dis que je dois l'escher comme un manche ou alors qu'il se délite trop rapidement.
D'un autre côté suis obligé de rammener ma ligne pour m'en rendre compte. Tu fais comment pour rammener ta ligne sans mouliner? Y a des bait boat rammeneur Wink

Blague à part j'utilise des gouessants et des ws, et pour les deux même topo. Ce ne sont donc pas des extrudés?

Qui distribue des pellets qui tiennent longtemps au cheveux après un perçage à la vrille.

A+
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:45

Moi j utilise trés souvent les Reds halibuts de chez Wielco ( qui sont prépercées ) ou les Halibuts noirs distribué par terres et eaux , méme en 14 mm enrobé d un filet anti chats et trempé dans de l huile , ca tiens une nuit sans probléme .
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:52

Connais pas ces produits t'as des liens?

Trempé dans de l'huile heureusement que ça tient plus longtemps ça doit ralentir la solubilité tant que l'huile n'est pas miscible dans l'eau.

Pour le filet comme évoqué plus haut j'ai autre chose à faire à la pêche que de nourrir les renards et pour l'amorçage c'est même pas en rêve Wink

A+
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:59

C est une marques que j ai découvert chez terres et eaux quand celui du Mans c est ouvert .
Ils font de multiples pellets mais leur site est en Hollandais !!!
Ce que j adore c est surtout qu il mette une date de péromption dessus , je suis assez casse c.... sur la fraicheur des produit que j achéte .

Pour le filet , je nourris pas le renard mais comme je suis éboueur , cela me permet de récupérer pas mal de choses comme du voile qui me sert de filets ( j en ai plusieurs métres carrée chez moi !! ) et aussi des flocons solubles .
Contenu sponsorisé





Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avec du pellets possible ou pas?   Avec du pellets possible ou pas? - Page 4 Empty

 

Avec du pellets possible ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» les pellets
» Pellets Big Carp !!
» Pellets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-