RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 selection souche par l'appat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sygmund

membre


Date d'inscription : 04/11/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:11

Sur un petit étang surpeuplé amorçage avec billes bird+RR trés sucrés et parfumés que des communes longilignes. Sur l'autre canne pellet et méthode que des miroirs!!!
En canal sur des billes maison très carnés, en assiette ou en single communes, mais hors coup. De même en utilisant des graines peu usitées sur des spots, captures de communes!!!
Sinon les granges red, et les white tuna(cfc), ont une bonne réputation à communes.
Alors qu'une boilie gavée de foie attirerait plus de miroirs(et de brêmes).
sygmund

membre
sygmund

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : ILLKIRCH
Age : 52
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 04/11/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:14

Car contre comment capturer les grosses communes que nous voyons de temps à autre?
Là messieurs donnez nous des pistes, car je m'y suis beaucoup cassé les dents scratch
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:22

sygmund a écrit:
Car contre comment capturer les grosses communes que nous voyons de temps à autre?
Là messieurs donnez nous des pistes, car je m'y suis beaucoup cassé les dents scratch
De la recherche,de l'etude du comportement et du deplacement du poisson,de l'attente et un petit coup de chance....tel est la recette
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:26

souvent dans les petit etang ils n'alvine que des miroires donc souvent les comunes son sauvage donc elle n'ont pas la meme alimentation que les autres.. c'est mon point de vue
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:42

sygmund a écrit:
Car contre comment capturer les grosses communes que nous voyons de temps à autre?
Là messieurs donnez nous des pistes, car je m'y suis beaucoup cassé les dents scratch

Un ALT et c'est réglé Twisted Evil sinon tu peut essayer de les attraper avec une épuisette Razz
sygmund

membre
sygmund

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : ILLKIRCH
Age : 52
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 04/11/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:56

Je parle de poissons qui ne se nourriraient pas de boilies!!!
C'est pourquoi j'ai déja essayé sans succés probant les boûts de poissons.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:00

T'inquiète quelle les mangent les billes,tôt ou tard Twisted Evil il n'y a pas de raison Evil or Very Mad à la limite une ou deux carpes d'un cheptel (10carpes par exemple) n'y toucheront jamais (commune et miroir),mais sans plus.
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:09

Essaye des esche végétale mais tiger ect mais je pense aussi que certaines ne mangeront jamais de bouillettes .
Défois il suffit d'un petit truc pour quel prennent par exemple à la période des têtards je n'avais plus de départs elles étais fixé sur cette nourriture j'ai mi un faux grain de mais noir sur un amorçage de pellets de 2 mn pour attiré les têtard et sa ma permis de faire 3 fish dans la journée défois il suffit d'une petite choses .
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:16

Normal,frénésie alimentaire,les Carpes fixées sur les têtard,eux mêmes fixés sur ton amorçage,tôt ou tard les Carpes aspirent des têtard et par la même occasion ton grain de maïs noir.
Une bonne idée que tu as eu la Idea mais je suis sur qu'un grain jaune ou bleu aurait eu le même effet.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:28

On progresse!!!
merci, je ne suis pas cinglé.
donc, ma question qui dérange, certains d'entre vous peuvent-ils anticiper leur type de carpe en choisissant avant leur début de session, un appat précis?

subissez-vous la situation, et sur un nouveau terrain de jeu avez-vous déjà tenté une sélection avec succès?.....quand je dis succès, c'est dire , mes 5 prochain départs seront des communes car j'ai choisi une esche ou une présentation qui les sélectionnent avec un faible %tage d'échec.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:12

J ai lu sur un article que patrick Salord avait remarquer prendre une majorite de communes sur des bases epicers et une majorite de miroir sur une base foie...et Florent Dessort appuie sa constatation pour les communes mais celon lui ca nest pas du au gout epicers mais a la forte teneur en carotenes de certains epices
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:21

leurs constats sont peut-etre exactes, mais je doute personnellement qu'on puisse tirer des principes généraux.

chaque plan d'eau a ses codes en la matière.......ce qui sélectionne une commune dans un plan d'eau ne le fait pas systématiquement ailleurs, ça je l'ai vite vu.
mais pour chaque flotte, je crois que l'on peut affirmé une regle de 3.

une catégorie d'appats/d'esche/d'attractants prendra majoritairement des communes
une autre que des miroirs
une troisième tapera dans toutes les souches.

je trouve vachement intéressant de travailler le sujet, et 2011 est un start pour moi pour le faire.
merci d'avoir participé


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:23

Juju:Qui dit bêta-carotène dit Robin Red Twisted Evil je vais mettre une canne avec une carotte(en projet de toute façon),et je te dirai si je fais que des communes avec celle ci Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:26

on ne peut pas etre sur a 100% de savoir quelle poisson viendra mordre mais bon a 80 % a mon avis oui
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:28

un pourcentage ne peut pas etre une unité de mesure sur un tel sujet Wink


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:31

Snykeman a écrit:
Juju:Qui dit bêta-carotène dit Robin Red Twisted Evil je vais mettre une canne avec une carotte(en projet de toute façon),et je te dirai si je fais que des communes avec celle ci Wink
Je connais le RR Wink ,apres je ne fait que repeter ce que jai vu Laughing mais fait moi par de tes resultats...
Pour thierry,il ne generalisait pas,il parlait dune eau bien precise... Wink
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:36

petite expérience , l'année dernière sur notre carpo nous avons attrapé 10% de communes et 90 % de miroirs
alors qu'il y a 60% de miroirs pour 40% de communes ...
Cela en pêchant a la fix/anglaise donc pas de bouillette essentiellement au mais /pellet /pâte
Les poids vont de 4 a 10kg , les miroirs étant plutôt dans les 6/10 kg ...très souvent s'il y a commune c'est la première ou la première après un trou ...
Apparemment c'est plutôt un comportement alimentaire ou un effet banc /solitaire ou éclaireuses ? ou je sais pas Question
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:31

c'est un paramètre à prendre en compte,le caractère grégaire, la hiérarchie sociale, et la priorité sur le frigo.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:11

moi je sais pas c est assez complexe tout ca mais je pense que essayer encore et encore et encore puis apres tirer les conclusion .
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:51

J'ai beauoup de pote qui ont fait des amours blanc avec un Frolic, moi j'ai essayer sur le même poste mais je n'ai que fais des carpes Shocked
mathieu

Membre actif +
mathieu

Mon prénom : MATHIEU
Localisation : illzach
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/03/2011
http://mathieu68110.skyrock.com/

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:03

Laughing guillaume , moi au frolic et bille je les prends
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:04

Mais oui je comprends pas pourquoi je fais pas d'amour blanc XD
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:16

Bin tu sais des fois il faut un peu de chance aussi Wink Thierry les attend depuis des années les amours blancs Exclamation
Demande lui Laughing Razz
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:19

si vous voulez de l'amour blanc aller a reiningue moi j'en prend plus que des carpes bounce cette aprem en meme pas 5 minute au pain en surface j'en avais déjà un au bout ! même au pellet mon pote en a fait un !
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:27

Moi pour sélectionner, toujours une canne qui pêche grosse boule pour grosse bouche !!
Bille entre 30 et 34 mm, plus petite prise avec : 15 kg ! et majoritairement des miroirs.
Contenu sponsorisé





selection souche par l'appat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selection souche par l'appat   selection souche par l'appat - Page 2 Empty

 

selection souche par l'appat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sélection
» super promo sur une selection de produits FOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-