RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 prés amorçage .

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpistedu91
Membre actif +
carpistedu91


Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010

prés amorçage . Empty
22022011
Messageprés amorçage .

Quelles techniques adoptés vous lors de vos prés amorçages ?

Par exemples en rivière vous amorcé sur une longueur de 200 mètres environ, en insistant sur les spots hot style, nénuphars, herbiers, arbres.

ou vous amorcé seulement les hot spots ?



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste-du-91.skyrock.com
Partager cet article sur : reddit

prés amorçage . :: Commentaires

blakbas68
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 14:19 par blakbas68
autant cibler les parcours logiquement susceptibles d'être suivi par le fish....
petite rivière?
les grosses, j'ai peu d'expérience!
carpistedu91
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 14:22 par carpistedu91
Oui petite rivière l’Essonne, large en moyenne de 10-15 mètres .

[img]prés amorçage . Dscf3335[/img]


Dernière édition par carpistedu91 le Mar 22 Fév 2011 - 14:26, édité 1 fois
carpiste67
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 14:26 par carpiste67
Moi je fait rarement des pres amorcage vu que les coin que je peche sont souvent visiter par des promeneurs ou par les gens des voisinages qui balance du pain au cygnes et canards......sinon quand j'amorce mon poste dans l'Ill j'hesite par a bien couvrir ma zone de peche et en grosse quantiter vu les nuisible qu'il y as.!
vodkarp
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 15:21 par vodkarp
Trouve un amas d'arbres immergés, mets 1 sceau de billes tous les 2 soirs pendant 10 jours et après change de bief parce que t'auras chopé tous les fishs du coin assez vite. Tu attrapes toujours les mêmes poissons au bout d'un moment sur ce genre de rivière.
carpistedu91
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 15:24 par carpistedu91
vodkarp a écrit:
Trouve un amas d'arbres immergés, mets 1 sceau de billes tous les 2 soirs pendant 10 jours et après change de bief parce que t'auras chopé tous les fishs du coin asse vite. Tu touches les mêmes fishs assez vite 2 voir 3 fois sur ce genre de pêche.

Merci Clément , en diamètre de bille 20 ou 25 mn sa le fait ?
car il y à une population de chevesnes importante, et les silures commence à être de plus en plus présent dans l'essonne et les étangs qui y sont reliés .
vodkarp
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 15:40 par vodkarp
Les silures je pense pas que ça pose un problème la, et pour les chevesnes je passerais en 24mm alors.

Kripop
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 15:45 par Kripop
Héhé dans l'ill les billes de 24 leurs fonts pas peur Laughing mais c'est clair que ça diminue déja pas mal... Si les carpes mordent pas le jour, amorce le soir ;-)
carpistedu91
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 15:46 par carpistedu91
vodkarp a écrit:
Les silures je pense pas que ça pose un problème la, et pour les chevesnes je passerais en 24mm alors.


D'accord Merci Wink
il me reste plus cas chercher un bon secteurs pas trop crabé,la ou je pêche ou il y à les deux étangs le bief est pas mal avec une profondeur moyenne de 2m50 avec des trous jusqu’à 7 à 8 mètres avec du choix, abres immergé, nénuphars , herbiers, avec un record à 27 kilos pour ce biefs malheureusement il y à des petits chalets le long de la rivière si j’amorce ce secteur je risque vite d’être vue .
vodkarp
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 15:50 par vodkarp
Ouai je te conseille plutôt d'amorcer le soir, si tu amorces le jour et que les carpes sont plutôt nocturne, c'est mal barré. Le temps qu'il fasse nuit et qu'elles s'alimentent les chouennes auront déjà rafflé tes billes .

Amorcer te prends 5 min avec une louche, ya moyen de le faire vite sans se faire voir. Rester simple surtout dans ces endroits. ( le premier qui me dit rester authentique je le coupe en rondelles Laughing )
carpistedu91
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 15:55 par carpistedu91
vodkarp a écrit:
Ouai je te conseille plutôt d'amorcer le soir, si tu amorces le jour et que les carpes sont plutôt nocturne, c'est mal barré. Le temps qu'il fasse nuit et qu'elles s'alimentent les chouennes auront déjà rafflé tes billes .

Amorcer te prends 5 min avec une louche, ya moyen de le faire vite sans se faire voir. Rester simple surtout dans ces endroits. ( le premier qui me dit rester authentique je le coupe en rondelles Laughing )

Ok je vais me renseigner déjà pour voir si les carpes de l’Essonne sont plutôt nocturnes ou autres mes bon il y à que deux secteurs de nuit, mais il y à moyen de faire du hors secteurs, c'est pas les gardes que je craints mais les balances .
Kripop
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 15:58 par Kripop
vodkarp a écrit:
( le premier qui me dit rester authentique je le coupe en rondelles Laughing )
prés amorçage . 248629 prés amorçage . 248629 prés amorçage . 248629 prés amorçage . 248629 prés amorçage . 248629 prés amorçage . 248629 prés amorçage . 248629
vodkarp
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 16:00 par vodkarp
Ma le plus simple c'est de loin loin devant tout, de rien demander à personne, de toute façon ils auront tord.


Et pis de pêcher il me semble Razz

Sinon tu vas trop réfléchir à n'importe nawak et faire la même chose, c'est à dire n'importe quoi et le capot qui en suit cheers

Alors tu m'écoutes, tu agis et tu nous fait un résumé avec toutes les jolis carpes au printemps Cool
carpistedu91
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 16:05 par carpistedu91
Ouep de toute façons connait pas beaucoup qui pêche l'essonne, je pense mettre en place avant la fraye ou juste après .
blakbas68
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 16:30 par blakbas68
hésites pas bien avant la fraie.......elles en auront déjà bien ramassé de tes boulettes.....
Snykeman
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 17:12 par Snykeman
Si ta autant de résultats en rivière que dans tes anciennes tourbières,ça va être sympa à voir cheers
Oublie la finesse,monte du costaud car la rivière sa ne rigole pas,surtout si tu pêche près d'obstacles comme Clément te la conseillé Wink
carpistedu91
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 17:16 par carpistedu91
T'inquiette pas niveau montages sa sera pas fin, corp de ligne en 40 voir 45 centième , tête de ligne en dressen x en 70 centièmes, les plombs de 70 grammes serons troqués pour du 150 g et niveaux bdl armakord en 50 lbs ou fluoro vaviras dans un gros diamètres et j'irai acheté des crochets hayabuza en taille 2 ou 4, je risque de me faire peur quand je vais faire ces montages Laughing
Snykeman
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 17:19 par Snykeman
cheers Twisted Evil Passer d'un extrême à l'autre,c'est ça qui est bon Wink
geo068
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 17:49 par geo068
Les hot spot en rivière ce n'est pas que les arbres et autres nénu c'est aussi les variation de courant.
Ah oui une derniere, tu amorce avec une sorte de bouillette et tu pêche avec cette bouillette Laughing . Laisse loin derrière toi les corn flakes faking top fluo flottant and pop up arc-en-ciel . La seule variante c'est d'en mettre deux sur le cheveux si trop de chevesne. Wink
Snykeman
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 17:50 par Snykeman
+1 Cool
Kripop
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 17:54 par Kripop
Je vais encore me faire traiter de mauvaise langue Embarassed pas grave je le mérite Laughing pas d'hameçons en téflon de la marque aux lunettes ni de celle au renard Embarassed
Snykeman
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 17:57 par Snykeman
2XS en taille 1 aucun risque Wink
carpistedu91
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 17:58 par carpistedu91
Kripop a écrit:
Je vais encore me faire traiter de mauvaise langue Embarassed pas grave je le mérite Laughing pas d'hameçons en téflon de la marque aux lunettes ni de celle au renard Embarassed


De toute façons c'étais prévue que j'utilise des hayabuza lol! je sais dans quel conditions j'utilise tel ou tel hameçons pour ne pas les plier , et je n'ai ouvert qu'un korda wide gape x en taille 4 à 10 mètres du bord la carpe à ouvert l'hameçon elle étais sous 20 kilos d'herbes .


Je vais pas risqué de mettre un bas de ligne en n-trap de 15 lb avec un kaptor n°8 ou 10 sa serait inconscient lol!
Lééo
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:07 par Lééo
Kripop a écrit:
Je vais encore me faire traiter de mauvaise langue Embarassed pas grave je le mérite Laughing pas d'hameçons en téflon de la marque aux lunettes ni de celle au renard Embarassed

Pourquoi ? scratch
rez
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:29 par rez
Pour moi je commence par une grosse quantité de graines et peu de billes sur une trés larges surface puis je reduit mon pourcentage de graines , les remplacants par les billes tout en recentrant mon amorcage sur les spots que je vais pécher .

Je ne sais pas si j était clair , vu la charabiat !! Embarassed
Re: prés amorçage .
Message  par Contenu sponsorisé
 

prés amorçage .

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amorcage
» Amorçage sur l'ill???
» Sur Amorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: