RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Farine de maïs et fleur de maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ch'carpiste59

Membre actif
Ch'carpiste59

Mon prénom : Greg
Localisation : Fressies 59 (nord)
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:09

j'ai acheté de la farine fleur de maïs au lieu de la farine de maïs Crying or Very sad y a t il une différence mécanique dans un mix sachant que je garderai les memes proportion 150g
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:58

la fleur de maïs (Maïzena) est un épaississant pour les sauces donc les proportions sont 2 fois moindre 75 g.


Farine de maïs et fleur de maïs Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:40

Ch'carpiste59 a écrit:
j'ai acheté de la farine fleur de maïs au lieu de la farine de maïs Crying or Very sad y a t il une différence mécanique dans un mix sachant que je garderai les memes proportion 150g
De quelle couleur est ta farine?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:49

Farine de maïs et fleur de maïs Maizena-fleur-de-mais
La fleur de maïs est blanche et ma l'air encore plus poudreuse que de la farine de blé par exemple.
Ingrédients: amidon de maïs. Wink
Invité

Invité
Anonymous


Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:00

je te met la même reponse que sur adlp

la fleur de maïs, n'est autre que de la fécule de maïs. La fécule est l'amidon tiré des végétaux.Composé d'amidon de maïs, cette farine permet d'alléger les gâteaux et les crêpes, d'épaissir les sauces, les soupes et les crèmes.
cette farine par contre est appauvrie en lysine (protéine ) déjà très faible dans le maïs en général donc lors de l'utilisation dans nos billes ne pas hésiter a en mettre moins et compenser par du soja , du blé ou même de la farine de lupin
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:01

Snykeman a écrit:
Farine de maïs et fleur de maïs Maizena-fleur-de-mais
La fleur de maïs est blanche et ma l'air encore plus poudreuse que de la farine de blé par exemple.
Ingrédients: amidon de maïs. Wink
je sais! car j'en utilise Wink maintenant j'ai acheté de la fine fleur et elle était encore plus fine que de la farine de mais sinon sic'est de la maizena 100 gr sans problème
Ch'carpiste59

Membre actif
Ch'carpiste59

Mon prénom : Greg
Localisation : Fressies 59 (nord)
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:36

Merci pour vos réponse , j'ai roulé 1kg de mix et résultat tres difficile ma pate se cassai au pétrissage scratch scratch et elle gonflai plus qu'a son habitude j'ai du mettre un buse de 18mm pour rouler en 20
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:09

prowessman a écrit:
je te met la même reponse que sur adlp

la fleur de maïs, n'est autre que de la fécule de maïs. La fécule est l'amidon tiré des végétaux.Composé d'amidon de maïs, cette farine permet d'alléger les gâteaux et les crêpes, d'épaissir les sauces, les soupes et les crèmes.
cette farine par contre est appauvrie en lysine (protéine ) déjà très faible dans le maïs en général donc lors de l'utilisation dans nos billes ne pas hésiter a en mettre moins et compenser par du soja , du blé ou même de la farine de lupin
+10...Dosage conseillé 5 a 10%...
Les proteines de ces farines,on sen moque un peu vus qu elle ne sont pas tres assimilable pour la carpe...Cest mon pont de vue
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:12

Tu peux m'expliquer pourquoi elle ne sont pas trop assimilables,ces protéines Question scratch
Invité

Invité
Anonymous


Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:06

oui , moi aussi ça m'interresse, car on m'a toujours dit que la carpe avait besoin de25 a50% de protéine végétale pour bien grossir
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:10

Je peux juste expliquer vite fait...Je suis pas sur l'ordi alors c'est chiant....
Enfaite les farines d'origines vegetales possedent pas un aminogramme tres equilibres,beaucoup d'entre elles sont deficientent en AA essentiels qui representes les proteines assimilable pour la carpe
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:14

C'est pas parce qu'elle sont déficientes qu'elles sont non assimilables Exclamation
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:19

Proteines:Elle se rencontres essentiellement dans les denrees origine animales.La carpe a un besoin imperatif de celle-ci pour assurer un cycle de reconstitution et de croissance proteiques...
Toutefois au dessus d un certains seuils d assimilation(environ 40%) les proteines en exces sont gaspillez...Lorsque l on parle de proteines,il faut prendre en compte la valeur biologique ,c'est a dire l efficacité et la teneur en AAessentiels
La teneur en proteines dune bouillettes est pas representative de sa qualite...
Ce qui compte c'est uniquement la partie assimilable
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:21

pascompris
Invité

Invité
Anonymous


Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:22

Suivant l’âge, les carpes ont besoin d’un approvisionnement de 40 % en protéines. Les carpes sont donc des carnivores ou plutôt des carnassiers au même titre que le brochet contrairement à ce qu’on croit. Les chercheurs et les pisciculteurs le savent depuis longtemps mais les carpistes ne le savent pas ou plutôt ne veut pas l’admettre. En effet, les carpes sont bien attirer et mangent bien notre maïs qui sont composé essentiellement de glucides. Elles le mangent car elles aiment bien mais grossissent peu.
Notre mix à bouillette aura donc tendance à s’approcher des 40% de Protéine pour contenter les besoins des carpes et les fidéliser.

N’oublier pas que votre mix peut contenir 80% de P mais être mal équilibré en AA. Donc toujours le même problème : impossible de synthétiser certaines Protéine et donc carences.
Les produits les plus équilibrés sont donc :
- la levure de bière
- la farine de soja
- le lait écrémé sec
- les fromages à pâte dure
- les cacahuètes
- les fromages à pâte molle
- le beurre de cacahuète
Tous ces produits contiennent tout les AA. Les 3 premiers contiennent tout les AA en grande quantité.
Parmi ces aliments, quatre sont utilisables : la levure de bière fraîche ( 45% de P) la farine de soja déshuilée ( 46% de P), le lait écrémé sec (38% de P) et les cacahuètes (28% de P).
Ils permettront d’équilibrer le mix, de satisfaire les besoins de la carpe en AA et de réduire le coût de vos bouillettes car ils sont très abordables.


Invité

Invité
Anonymous


Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:23

Les protéines sont les matériaux qui servent essentiellement à la construction des cellules musculaires. Elles sont composées d'azote et d'acides aminés qui sont reliés les uns aux autres et forment ainsi des chaînes. On connaît en tout 22 acides aminés. 8 d'entre eux sont dits essentiels car l'organisme ne peut les fabriquer et qu'ils doivent obligatoirement être apportés par la nourriture. Ce sont la leucine, l'isoleucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la valine, la thréonine et le tryptophane, et 14 sont dits non essentiels (histidine, arginine, cystine, cystéine, tyrosine, alanine, sérine, glutamine, acide glutamique, asparagine, acide asparaginique, glycine, proline et ornithine) fabriqués naturellement par l'organisme. Chacune de ces protéines possède sa propre valeur biologique et plus la valeur biologique est élevée, mieux la protéine est absorbée(assimilée) et plus elle est apte à synthétiser du tissus musculaire.
Les protéines apportées par les aliments sont décomposées dans le tube digestif. Elles permettent d'obtenir la libération d'acides aminés, qui une fois passés la barrière intestinale sont déversés dans le sang afin d'être utilisées par l'organisme.
Par rapport aux glucides et aux lipides, il est à noter que les protéines n'interviennent que faiblement dans le processus énergétique. Leur rôle est surtout plastique (construction, réparation et entretien des tissus musculaires).
Il est aussi très important de savoir que toutes les protéines ne sont pas assimilées par les carpes de la même façon. Des études, réalisées par des chercheurs du CNRS dans les années 80, ont démontrées que les protéines animales étaient beaucoup mieux assimilées par les carpes que celles d’origine végétale. Ainsi le coefficient de digestibilité protéines de la farine d'anchois est de 80%, celle des protéines lactiques de 75% et celles du maïs de 70% seulement. Dépourvue d’estomac différencié la carpe a la capacité d’utiliser les différentes protéines alimentaires comme source d’énergie. Une partie de ces protéines sera utilisée pour sa croissance, alors que l’autre sera stockée au niveau du foie et lui servira à couvrir les besoins vitaux parmi lesquels l’activité cardio-respiratoire. Ces réserves hépatiques constituent pour elle une source d’énergie indispensable à son organisme, lui permettant de faire face à la période de reproduction durant laquelle elle utilise beaucoup d'énergie, mais aussi à la saison hivernale, alors que la nourriture naturelle se fait plutôt rare.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:24

LA j'ai compris cheers cheers
Ch'carpiste59

Membre actif
Ch'carpiste59

Mon prénom : Greg
Localisation : Fressies 59 (nord)
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:06

prowessman a écrit:
je te met la même reponse que sur adlp

la fleur de maïs, n'est autre que de la fécule de maïs. La fécule est l'amidon tiré des végétaux.Composé d'amidon de maïs, cette farine permet d'alléger les gâteaux et les crêpes, d'épaissir les sauces, les soupes et les crèmes.
cette farine par contre est appauvrie en lysine (protéine ) déjà très faible dans le maïs en général donc lors de l'utilisation dans nos billes ne pas hésiter a en mettre moins et compenser par du soja , du blé ou même de la farine de lupin


eLe résultat au séchage en lessérants légèrement dans les mains elles se casses Rolling Eyes Rolling Eyes ma base de mi était 200gsemoule de blé et nurupan et 150g de fleur de maïs en rajoutant de la semoule de blé ya moyen de ratrapé le coup ??,
Invité

Invité
Anonymous


Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:42

Ch'carpiste59 a écrit:
prowessman a écrit:
je te met la même reponse que sur adlp

la fleur de maïs, n'est autre que de la fécule de maïs. La fécule est l'amidon tiré des végétaux.Composé d'amidon de maïs, cette farine permet d'alléger les gâteaux et les crêpes, d'épaissir les sauces, les soupes et les crèmes.
cette farine par contre est appauvrie en lysine (protéine ) déjà très faible dans le maïs en général donc lors de l'utilisation dans nos billes ne pas hésiter a en mettre moins et compenser par du soja , du blé ou même de la farine de lupin


eLe résultat au séchage en lessérants légèrement dans les mains elles se casses Rolling Eyes Rolling Eyes ma base de mi était 200gsemoule de blé et nurupan et 150g de fleur de maïs en rajoutant de la semoule de blé ya moyen de ratrapé le coup ??,

bien sur , tu met que 70 grs de fleur de maïs,et 240 de blé et nurupan
Ch'carpiste59

Membre actif
Ch'carpiste59

Mon prénom : Greg
Localisation : Fressies 59 (nord)
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:28

prowessman a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
prowessman a écrit:
je te met la même reponse que sur adlp

la fleur de maïs, n'est autre que de la fécule de maïs. La fécule est l'amidon tiré des végétaux.Composé d'amidon de maïs, cette farine permet d'alléger les gâteaux et les crêpes, d'épaissir les sauces, les soupes et les crèmes.
cette farine par contre est appauvrie en lysine (protéine ) déjà très faible dans le maïs en général donc lors de l'utilisation dans nos billes ne pas hésiter a en mettre moins et compenser par du soja , du blé ou même de la farine de lupin


eLe résultat au séchage en lessérants légèrement dans les mains elles se casses Rolling Eyes Rolling Eyes ma base de mi était 200gsemoule de blé et nurupan et 150g de fleur de maïs en rajoutant de la semoule de blé ya moyen de ratrapé le coup ??,


Wink merci et il me reste 2kgs à rouler avec 150g de fleur de maïs ??? je peu remettre de la semoule de blé ??

bien sur , tu met que 70 grs de fleur de maïs,et 240 de blé et nurupan
Invité

Invité
Anonymous


Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:41

Ch'carpiste59 a écrit:

Wink merci et il me reste 2kgs à rouler avec 150g de fleur de maïs ??? je peu remettre de la semoule de blé ??

tu a mis quoi comme farine et les poids exact pour que je te donne une réponse très exact ! merci car sur deux kilo de mix déjà prêt il vas falloir être assez précis pour pas trop alourdir le mix
benji17

membre
benji17

Mon prénom : benjamin
Localisation : 17
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2014
http://carpe-conseil.forums-actifs.com

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:28

Désoler de relancer le sujet moi aussi je roule à la maïzena et quand tu roule a la maïzena faut virer les autres liant (semoule de blé et farine de mais) car la maïzena est un très très bon liants.

Exemple de recettes :

200grs de farine de lupin
100grs de maïzena
400grs de farine de poisson
100grs de birdfood
100grs de lait en poudre
100grs de robin red

10 œufs
20grs de sel

et en avant Guingan
christopheL

membre
christopheL

Mon prénom : Christophe
Localisation : Bien caché...dans le 62!!!
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2012

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:51

Maïzena et fleur de maïs c'est la même chose non?
benji17

membre
benji17

Mon prénom : benjamin
Localisation : 17
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2014
http://carpe-conseil.forums-actifs.com

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:53

oui c'est la meme chose .
christopheL

membre
christopheL

Mon prénom : Christophe
Localisation : Bien caché...dans le 62!!!
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2012

Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:27

C'est bien ce qu'il me semblait Wink
Contenu sponsorisé





Farine de maïs et fleur de maïs Empty
MessageSujet: Re: Farine de maïs et fleur de maïs   Farine de maïs et fleur de maïs Empty

 

Farine de maïs et fleur de maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» farine de mais surfine
» Mais, blé, orge, avoine, et autre graine : en farine fait maison
» distinction farine de calamar / farine de chair de calamar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-