RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alfonsebrown
Membre actif
Alfonsebrown


Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) Empty
31032011
MessageTravaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Hello,

j'en avais déjà entendu parler une paire de fois, maintenant que j'ai trouvé une trace écrite officielle j'en profite pour vous communiquer l'info.

Le journal L'Alsace a écrit:

À Neuf-Brisach, travaux aussi, sur le plan d’eau Vauban, avec réunification des bassins, tout en conservant quelques méandres, « pour le côté sauvage ». Souci aussi de réhabiliter le vieux Rhin aux yeux des pêcheurs.

tiré d'ici

Donc le projet est de faire une jonction entre les deux étangs "réserve" de la fédé et le bassin principal actuellement ouvert à la pêche.

Ca risque de priver les habitués durant la période des travaux, mais le gain de surface et de linéaire de berges ne peut être que bénéfique à terme étant donné l'augmentation de la fréquentation de cet étang.

Personnellement j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le famous vauban lake après ce lifting.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) :: Commentaires

geo068
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 12:59 par geo068
Alfonsebrown a écrit:
Hello,

j'en avais déjà entendu parler une paire de fois, maintenant que j'ai trouvé une trace écrite officielle j'en profite pour vous communiquer l'info.

Le journal L'Alsace a écrit:

À Neuf-Brisach, travaux aussi, sur le plan d’eau Vauban, avec réunification des bassins, tout en conservant quelques méandres, « pour le côté sauvage ». Souci aussi de réhabiliter le vieux Rhin aux yeux des pêcheurs.

tiré d'ici

Donc le projet est de faire une jonction entre les deux étangs "réserve" de la fédé et le bassin principal actuellement ouvert à la pêche.

Ca risque de priver les habitués durant la période des travaux, mais le gain de surface et de linéaire de berges ne peut être que bénéfique à terme étant donné l'augmentation de la fréquentation de cet étang.

Personnellement j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le famous vauban lake après ce lifting.

A+

Au lieu de chercher a augmenter le linéaire d'un étang y'a plein d'autres gravières dans le département.

Ils pourraient le rendre payant aussi nan ? un joli hold up à la courtavon jocolor

Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 13:07 par Alfonsebrown
Wait & see Cool

Pour l'acquisition d'autres plans d'eau par la fédé, j'y crois pas trop, mais sait on jamais.
Snykeman
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 13:34 par Snykeman
ça va peut-être modifier le comportement des carpes pendant un certains temps scratch Question c'est un gros chamboulement quant même Exclamation
La réciprocité sur l'Ill je l'attend impatiemment bounce espérons que cette démarche aboutisse cheers
Mais à quoi bon initier des enfants à la pêche dans les écoles et les centres aérés,si le jour ou ils prendront une carte,ils verront qu'ils leurs faut 5000cartes pour pêcher dans le haut-rhin scratch un gros chantier en perspective...

ps: il pêche quoi le gars sur la tof scratch des canards Question n'imp. Laughing
Kripop
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 13:37 par Kripop
loool... de la couille en boite cette histoire... Z'auraient mieux fait de réserver les trois petits bassins pour d'autres pêches en No-kill (carna-coup-anglaise etc) plutot que de les réserver aux fonctionnaires de la fédé... Si après travaux le Vauban ressembles à un vieux bras du rhin "naturel", moi je bouffe un balai cheers puis la butte est à 90% en terre... il y a même pas moyen de récupérer du caillou à revendre...donc que des frais et presque zéro rentrée... donc forcément soit timbre spécial, soit nuits payantes facon privé pour rembourser.... Je sais je suis négatif...m'enfin comme dit Al wait & see
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 13:41 par jojoGEO
geo068 a écrit:

Au lieu de chercher a augmenter le linéaire d'un étang y'a plein d'autres gravières dans le département.

Ils pourraient le rendre payant aussi nan ? un joli hold up à la courtavon jocolor


cheers Wink Ca pour un beau hold-up... Rolling Eyes BRAVOO divers01

Alfonsebrown a écrit:
Wait & see Cool

Pour l'acquisition d'autres plans d'eau par la fédé, j'y crois pas trop, mais sait on jamais.

C'est clair... d'autant plus que vu le sprix sûrement demandé à l'achat voire à la location... bon courage!

Enfin ça me donnera une bonne raison de remonter près de neuf-brisach histoire de revoir le Vauban et les travaux. Wink

Y-a-t'il une date pour le début/fin des travaux?


Dernière édition par jojoGEO le Jeu 31 Mar 2011 - 13:47, édité 1 fois
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 13:46 par Alfonsebrown
Kripop a écrit:
donc que des frais et presque zéro rentrée... donc forcément soit timbre spécial, soit nuits payantes facon privé pour rembourser....

C'est pas impossible, mais ça impliquerai la présence d'une garderie quasi H24, donc moins de nuisances sonores, moins de bordel au sol, moins de russophones, etc.
geo068
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 13:48 par geo068
Moins de pêcheurs tout simplement...Qui est pret à débourser 20 € pour une nuit à l'arrache ?
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 13:49 par Alfonsebrown
Un bon 50% des carpistes, je pense.
Kripop
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 13:52 par Kripop
il n'y a plus ou très peu de russes au vauban, par rapport à une certaine époque..."scheiss No-kill, weisst du kollega" qu'il disent...du coup ils trainent ailleur, sur le canal de colmar par exemple Wink
backdraft681
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 19:17 par backdraft681
Sur le papier sa peu être simpa , après faut voir en pratique..
sebidu68
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 19:43 par sebidu68
J'ai compris que le vauban va être aggrandi mais je vois pas ou sont les 2 autres étangs ?
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 20:02 par Ehrhard.Patrick
Hello les gas ...

Pour l'instant il n'est pas question de faire de Vauban un deuxième Courtavon , comme j'ai pu le lire ...je pourrais vous en dire plus d'ici quelques temps , mais rien n'est décidé !
Petit HS sur courtavon , c'est claire que la pillule à du mal à passer pour certains encore ( le fait de payer etc...) , mais j'ai réellement beaucoup de bon retour de gens et de la fédération car il m'arrive féquament d'en parler . Un garde présent tout le temps et une certaine sécurité présente sur le site ou au moins un sentiment de sécurité est vraiment recherché par bon nombre de pêcheurs et surtout carpiste ! Notament quand ils désirent se rendre à la pêche avec leurs petites famille ou leur femmes etc...et rien que sur notre forum CA , je pense que si on faisait un sondage , la majorité serais dacord avec ces propos !
Bref , on est pas dans le bon sujet , mais pour en avoir personnellement parlé à M.Zwikert J.C (Président Fédérale 68) , il n'est pas question pour le moment d'un Vauban PRIVE ! Pour les travaux , il est question de 80 000 euros si mes souvenirs sont bon , après il y aura toujours des personnes qui auront quelques chose à dire , mais pour l'instant c'est un sacré investissement qui sera réaliser pour ce site et pour les pêcheurs et avec 80 000 euros , tu n'achète pas de gravière ,mais plutôt un étang qui ne fait même pas 4 hectares Wink
Attendez , et on en reparlera , il est encore trop tôt et si j'ai des infos , je ne manquerai pas de vour en parler !
Stevica
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 20:04 par Stevica
sebidu68 a écrit:
J'ai compris que le vauban va être aggrandi mais je vois pas ou sont les 2 autres étangs ?

A gauche , actuellement ils appelles sa la réserve
christian
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 20:22 par christian
Quand je pense que la gravière de Colmar qui est 10 X plus grande et à 10 bornes de ce trou et qui est inexploité ben ca me fait trop rire jocolor



avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 20:23 par jojoGEO
Ehrhard.Patrick a écrit:
Hello les gas ...

Pour l'instant il n'est pas question de faire de Vauban un deuxième Courtavon , comme j'ai pu le lire ...je pourrais vous en dire plus d'ici quelques temps , mais rien n'est décidé !
Petit HS sur courtavon , c'est claire que la pillule à du mal à passer pour certains encore ( le fait de payer etc...) , mais j'ai réellement beaucoup de bon retour de gens et de la fédération car il m'arrive féquament d'en parler . Un garde présent tout le temps et une certaine sécurité présente sur le site ou au moins un sentiment de sécurité est vraiment recherché par bon nombre de pêcheurs et surtout carpiste ! Notament quand ils désirent se rendre à la pêche avec leurs petites famille ou leur femmes etc...et rien que sur notre forum CA , je pense que si on faisait un sondage , la majorité serais dacord avec ces propos !
Bref , on est pas dans le bon sujet , mais pour en avoir personnellement parlé à M.Zwikert J.C (Président Fédérale 68) , il n'est pas question pour le moment d'un Vauban PRIVE ! Pour les travaux , il est question de 80 000 euros si mes souvenirs sont bon , après il y aura toujours des personnes qui auront quelques chose à dire , mais pour l'instant c'est un sacré investissement qui sera réaliser pour ce site et pour les pêcheurs et avec 80 000 euros , tu n'achète pas de gravière ,mais plutôt un étang qui ne fait même pas 4 hectares Wink
Attendez , et on en reparlera , il est encore trop tôt et si j'ai des infos , je ne manquerai pas de vour en parler !

Ah ben au moins tant mieux pour les gars du haut du haut-rhin! Razz Wink

Sinon sur ton HS, bizarrement je suis loin d'entendre des retours si positifs que ça concernant courtavon et la gestion...
Par contre sur certains comportements... probablement inhérents à la génétique française, je suis loin d'être aussi catégorique.

Le seul et unique vrai problème de courtavon, c'est que la fédé s'est remise le cul entre 2 chaises avec ce plan d'eau et une gestion "bâtarde": il y a la fédé pour les poissons et la comcom des environs pour le camping/plage/animations. Alors obligatoirement...

Mais bon toujours preneur d'infos... et merci patrick de la com'! Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 20:53 par Ehrhard.Patrick
Si j'ai apris une chose avec ces quelques petites années d'expérience dans la gestion d'une aappma ....c'est bien qu'en faisant le maximum pour satisfaire tout le monde , on y arrive jamais.......................................... et surtout , on y arrivera jamais !
Et pourtant , même avec la meilleur des volonté du monde .... ! Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) 620753
christian
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 21:02 par christian
Heu Pat là je t'arrete ! Sinon tu vas finir comme tout ces politiciens derrière un parapluie dès la moindre remarque concernant leurs projets...

Faut savoir accepter, débattre également des remarques, surtout lorsqu'elles sont constructives et avec un bon fond......
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 21:03 par jojoGEO
Razz C'est clair... je sais que je suis étiquetté... mais bon...

Par contre pour avoir fréquenté des AAPPMAs et être dans un club, j'estime que l'on est en droit d'attendre certaines choses d'une instance fédérale, qu'un club ou associé est loin de pouvoir faire, non? Après le problème... c'est surtout la génétique française! Razz

-------------------->[] je prends également la porte Embarassed

Mais toujours... si au passage tu as des infos sur quoique ce soit, merci de poster et refiler quelques "tuyaux" dans la rubrique halieutique! Wink
tony le marseillais
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 22:05 par tony le marseillais
pour ce que j'ai entendu sur le vauban après les travaux se serai de faire une carte a part que celle qu'on a d'habitude,il parlait de la faire a 50 euros plus la carte normal ou alors de fermer partout et d'ne faire en sorte un privée et de payer les nuits et réserver les postes comme a courtavon.mais bon sa reste des rumeur set on verra bien ce qu'il sera fait.

par contre la ou je ne comprend pas et que christian la signaler c'es tla gravière a colmar il n'y a rien de fait a part qu'il veulen en faire une base nautique et pas de pêche affraid vaudrait mieux que la fédé investisse dans se plan d'eau que d'agrandir le vauban,se serai une meilleur idée mais bon ça ne doit pas être si simple que ça ou alors il y a trop de manfoutisme scratch
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 22:25 par Alfonsebrown
tony le marseillais a écrit:

par contre la ou je ne comprend pas et que christian la signaler c'es tla gravière a colmar il n'y a rien de fait a part qu'il veulen en faire une base nautique et pas de pêche affraid vaudrait mieux que la fédé investisse dans se plan d'eau que d'agrandir le vauban,se serai une meilleur idée mais bon ça ne doit pas être si simple que ça ou alors il y a trop de manfoutisme scratch

Vu la profondeur, moi ça ne m'intéresserai pas, et avec la plage & co, ca finirai vite en Reiningue bis.

Et puis y'a plus de poissons il a dit Robs Razz

Robs a écrit:
Si vous voulez y pêcher , va falloir aleviner grâve... de plus la partie centrale, celle avec l'île est privée et appartient à l'ancien propriétaire.Il va donc être difficile de lèger ça à une association ... J'y pêche de temps à autres, mais les résultats y sont plus que minables... une à deux carpes dans l'année .... de quoi en décourager plus d'un ... et je ne dis pas ça pour éviter l'affluence de pêcheurs. J'y prennais de magnifiques poissons il y a 15 ans , mais depuis la création de l'autoroute ... c'est une autre histoire ... bizarre. Je vous invite à vous installer sur la plage et d'attendre un saut de carpes.... cette année j'en ai vu suater une et une seule ... !!!! alors qu'avant en septembre c'était un vrai spectacle pour les yeux !!!

Un peu compliqué non?


Enfin bon c'est pas le sujet.


Dernière édition par Alfonsebrown le Ven 1 Avr 2011 - 0:28, édité 2 fois
Snykeman
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 22:43 par Snykeman
Vive le canal et l'Ill cheers Very Happy
100% d'accord avec toi Jojo Wink il y a des problèmes de génétique Laughing il faut donner plus au téléthon Laughing je sors Arrow Arrow

Mais vaut mieux ne pas lancer des rumeurs,comme la dit Pat Wink
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 22:48 par Alfonsebrown
Ehrhard.Patrick a écrit:
bien qu'en faisant le maximum pour satisfaire tout le monde , on y arrive jamais.......................................... et surtout , on y arrivera jamais !
Et pourtant , même avec la meilleur des volonté du monde .... !

Quoi qu'on en dise, il n'y a rien de plus vrai.
Kripop
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 8:52 par Kripop
La gravière de colmar c'est comliqué.... entre les terrains privés d'un coté, la plage et l'autoroute reste plus trop de place pour pêcher au calme...
Pour la sécurité à la pêche faut arrêter d'être parano...je me suis jamais fait agresser au vauban alors que j'y pêche depuis longtemps... Pour être en sécurité il faut rester chez sois la porte fermée à double tour lol!
M'enfin avec toute cette histoire au moin plus personne ne pourras dire que notre fédé n'investi jamais les sousous de nos cartes... Very Happy
tony le marseillais
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 9:00 par tony le marseillais
c'est vrai comme tu l'as dit kripop au moins on voit un peu la fédé qui investit avec les sous des cartes en éspérant qu'il fasse quelque chose de bien cheers scratch Laughing
 

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Revenir en haut 

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Travaux Vauban...
» travaux de sausheim
» Liquidation totale au magasin de Warneton Déconinck du samedi 2 mai au samedi 9 mai inclus avant travaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: