RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bouilettes Décathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 23/10/2008

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:19

à la bille pure en grand fleuve!!!

ça va crescendo sans préamorçage...
ou si tu a bien copieusement benné avant , les cochons se font prendre souvent pendant les premières pêches!

le poissons de rivière n’ont pas besoin d’être en confusion alimentaire , ni sur la granulométrie, si sur la nature de l'appat elle meme!

sauf bief hyper matraqué, mais je doute d'un tel contexte.
rachid

membre
rachid

Mon prénom : Non renseigné
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/10/2010

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:33

Ca y est dernier amorcage finit, j'ai envoyé 6 kilos de billes et pas de frolic j'ai suivi vos conseils...
Je commence ma premiere nuit demain a partir de 20h00...

Le temps sur Paris a bien changé on passe de 28 à 15 degrés avec pluie et ca souffle pas mal j'ai consulté la carte des vents sui donne un vend d'ouest - nord ouest 20-30km/h mais dehors ca souffle et ca rafraichit clairement la température, a 21h00 il faisait 12 degré !

Pour info, j'ai préparé une pate d'emrobage à base de frolic j'en mettrais sur mes billes et autour des plombs.

A suivre...
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 2:20

Merde à toi Rachid
Tiens nous au courant Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 2:57

cheers Bonne péche !!
Chris25

membre
Chris25

Mon prénom : Chris
Localisation : 67850 Herrlisheim
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/04/2011

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:05

Bonne pêche Rachid !
Tu nous racontera :)
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:49

grosse merde rachid!
arrf la seine l'année prochaine jy retourne sa c sur!!!
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:47

Merde à toi Rachid
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:14

ramènes nous de jolies toph!!! Razz


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:11

photoss photoss
rachid

membre
rachid

Mon prénom : Non renseigné
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/10/2010

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:50

Vendredi soir une fois finit le boulot je rentre chez moi pour finir de charger la voiture et direction les bords de riviere pour une nuit qui sera abrégée par les conditions météo...

Arrivé sur les lieux, la partie de pêche commence à 21h00 et j'enchaine rapidement les départs avec deux loupés en l'espace d'une demi heure..Au troisieme départ je sors un barbeau et je me rend compte que la forte activité du blanc va me poser de sérieux problèmes...

Je change mes montages pour pouvoir escher deux bouillettes sur chaques cannes et rien y fait, j'enchaine un deuxieme barbeau puis un chevesnes, une brème et encore un troisieme barbeau.

C'est infernal et les faux départs n'arretent pas malgré la taille conséquente des appats utilisés...

L'activité du blanc s'arretent subitement vers les coups minuit et aucun signe de carpes dans les parages c'est le calme plat.

Pour ne rien arranger la température a brusquement chuté pour tomber à 8 degrés et le vent de nord-nord ouest aggrave le ressentit du froid.

Je tente le tout pour le tout et place mes lignes chargées de pate d'enrobage dans le lit de la riviere en esperant toucher les poissons qui s'y seraient regroupés.

Rien n'y fait à 2h00 du matin je suis transit de froid bien que j'ai doublé chaussettes pantalon pull et veste coupe vent.

Je loupe un dernier poisson et décide de rentrer un brin déçu...

Mon regard est ce soir mitigé, après réflexion, les billes décat on pris du blanc mais pas de carpes. Les carpes n'en ont pas voulu ou n'étaient-elle pas la ? Voir étaient-elle la mais avec la bouche clouée fasse à cette chute brutale des températures ?

Ayant déja pu observer des carpes de mes propres yeux sur se spot je suis certain qu'elles sont la et pense que la météo n'y est pas pour rien dans mes résultats décevants. Un ami carpiste me parlait dailleurs dun délais pour que les carpes s'adaptent au changement de temperatures et commencent a s'alimenter copieusement en vu de l'hiver...

La première manche a été perdu mais la partie n'est pas finit et je suis un carpiste qui n'abandonne pas facilement !

La suite est prevu pour dimanche matin en esperant pouvoir toucher au moins un poisson.

Légère différence, je mettrais une cannes au pellet pour deux à la billes décat.

Affaire à suivre...
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:59

Rallonge tes cheveux Wink Tu auras moins de problème de blanchaille.
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 20:20

photoss photoss
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 20:45

Plus le temps passe,et plus j'ai l'impression que les carpes n'aiment pas l'agitation des blancs,ou alors restent à proximité,mais sans plus....
Des barbeaux et des chevesnes dans le coin qui meurt de faim,tu peux attendre encore longtemps....
Surtout si tu les a attiré avec des frolic,même si c'est par le passé.....
Rallonge tes cheveux comme geo a dis,à 2cm minimum avec un doublé de bille,ça pourrait aider en période de frénésie alimentaire chez les blancs,mais ça ne te fera pas prendre plus de carpe..... Wink
Prochain investissement pour toi,une tenue complète contre le froid Cool Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:39

+ 1 pour le doublé de bille et le cheveux rallongé .
rachid

membre
rachid

Mon prénom : Non renseigné
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/10/2010

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:10

De retour de ma deuxieme partie qui s'est déroulée dimanche après-midi. En quelques heures j'ai sortit 5 barbeaux et une bremes malgré avoir esché deux billes sur chaque ligne et rallongé les cheveux. Une vrai frénésie du barbeau et aucune carpe je n'en revenais pas ! J'abandonne la bille pour me rabattre sur une valeur sur en riviere le pellet de 25mm. La prochaine cession bille ce sera avec du 24 et pas en dessous. Cela étant dit je me demande si le secteur est si fréquenté que ca par les carpes car bien que j'en ai vu de mes propres yeux autant de barbeaux concentrés me fait douter...

En tout cas bilan des nouvelles billes decat, elles prennent du fish pas de problèmes mais du blanc pour le moment j'ai pas eu l'occasion de faire de carpe avec meme si je suis sur que dans des conditions plus clémentes ça aurait donné.

Mon idée : amorcer à la bille pure en riviere revient trop cher meme avec des billes decat j'aurais essayé...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:44

Oui les zones des barbeaux,ne sont pas trop celles des carpes,bien que celà ne les empêchent pas d'y passer ou d'y squatter de temps en temps bounce Sleep
Décale toi en amont ou en aval,ça peut tout changer!! Les barbeaux ont leurs spot de prédilection et ils restent en groupe sur ce spot,un peu plus haut ou un peu plus bas ils ne viendront pas,ou alors en très petit nombre,et encore!!

Tu sais cinq barbeaux et une brème,c'est juste de la rigolade en rivière,un en-cas!! En plus c'est pas en une après midi que tu va cartonner,aussi lourdement amorçé soit-il!! Wink
Si je te dis combien de brème j'ai fais au canal cette année,tu ne me croirais pas..... Laughing
Patience,persévérance :005:
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:49

sa aurait pu etre pire rachid au moins tu as eu un peu d'action Laughing
david chez vous aussi en canal les bremes sont voraces Laughing
rachid

membre
rachid

Mon prénom : Non renseigné
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/10/2010

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:00

Les barbeaux m'ont fait triper dont un de plus de 3 kilos qui m'a donné un sévère combat.

Je suis surpris car peu importe l'appat utilisé, frolic, mais, pellet, j'ai toujours sortit mon epingle du jeu en riviere avec de tres beaux poissons et des tailles d'appats parfois surprenantes ( mini).

Je pense que mon spot que je pensais hot ne l'ai pas tant que ca. Je vais continuer à arpenter la riviere en quete de spot plus calme.

J'en reste la pour ne pas faire de HS et je vous remercie tous pour vos précieux conseils.

A bientot pour des CR plus carpeux...
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:07

Patience,persévérance
Contenu sponsorisé





Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilettes Décathlon   Bouilettes Décathlon - Page 2 Empty

 

Bouilettes Décathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fabrication de Bouilettes
» Fil 4x4 de décathlon
» Semaine de la carpe au decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-