RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une surprise pour notre ami Jean ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:23

Pour ceux qui n'ont pas suivi ce matin, j'étais aujourd'hui au Musée de l'automobile à Mulhouse avec ma petite famille . Une visite super interessante, avec de superbes automobiles PORSCHE, FERRARI, DAIMLER, HISPANO-SUISA, PANHARD, ROLL'S ROYCE, PEUGEOT, RENAULT, etc...

Et devinez ce que j'ai vu au détour d'une allée ????? ...................................
.
.
.
.
.
.
.
.
NON !!!!!!!!! Pas Jean !!!!
Mais une voiture si .......... et si ............ que je me suis dit, celle-là elle est pour Jean !!!
Racée, sportive, passe-partout !!! Une voiture qui lui permettra d'aller partout, au fin fond de la nature inexplorée et vierge de toute pêche, ou il pourra assouvir la passion qui est la sienne !!!

LA PECHE DE LA CARPE ...

Alors voilà, Jean, elle est à toi, je te l'offre, prends en soin comme de la prunelle de tes yeux .....

Une surprise pour notre ami Jean ... Img_0025

C'est une PEUGEOT TORPEDO BB de 1913 ...

Non, non, ne me remercie pas, c'est de bon coeur !!!! Et bonne pêche !!!

bounce bounce bounce


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:27

cassé rire il va Une surprise pour notre ami Jean ... 030105cigar


Une surprise pour notre ami Jean ... Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:47

divers01
C'est du made in Humi


Une surprise pour notre ami Jean ... Icon_f10 Poster une image
Une surprise pour notre ami Jean ... Icon_f10Les règles d'utilisation
Une surprise pour notre ami Jean ... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
djeff67

Membre actif
djeff67

Mon prénom : jean-francois
Localisation : Haguenau(67)
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:49

rire2
Koi67

membre
Koi67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BAS RHIN
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:40

T'es vraiment trop sympa Humi !! Tu penses à tout le monde toi Wink
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:59

Où est passé le message que j'ai envoyé en guise de réponse à Humi67 vers 19 heures ?

Jean
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:52

J'ai regardé Jean, aucune modération n'a été apportée dans ce sujet, aucun message déplacé ni supprimé, peut être t'étais tu trompé avec la fonction "envoyer" et "visualiser" scratch


Une surprise pour notre ami Jean ... Icon_f10 Poster une image
Une surprise pour notre ami Jean ... Icon_f10Les règles d'utilisation
Une surprise pour notre ami Jean ... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783


Dernière édition par Roger le Jeu 21 Aoû 2008 - 10:18, édité 1 fois
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:41

Ahh , je me disais bien .... Jean ne réponds pas, l'aurais-je blessé ??? J'espère que non !!!


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:31

Donc je reprends.

Ce message ne pouvait pas mieux tomber.
Cette voiture est une Bébé Peugeot. Elle a été dessinée par Ettore Bugatti qui en a vendu la licence à Peugeot qui en a fabriqué plusieurs milliers, ce qui a permit à Bugatti d'empocher pas mal de Royalties.
Je suis originaire de Molsheim et connais assez bien l'histoire de Bugatti, il faudrait même dire les histoires des différents membres de cette famille.
Carlo, le père d'Ettore qui était ébéniste, Ettore le génie, son frère Rembrandt, fameux sculpteur animalier, Jean, le fils, encore plus doué que le père et trop tôt disparu, tué au volant d'une Type 57 du côté de Duppigheim en août 39.
Je me suis d'ailleurs monté un beau dossier Bugatti, à l'aide d'image trouvées sur le Net, les débuts d'Ettore (tricycles motorisés, puis à Cologne, à Niederbronn chez De Dietrich, puis son alliance avec Emile Matthis, son installation à Molsheim), son usine, ses voitures classées par types, ça va du Type 0 à la 256 qui a courru au Grand Prix de Reims en 56.
Je suis inarètable sur le sujet, mais le forum est destiné à la carpe et non à Bugatti, alors je vais me faire muet comme nos amies.

Jean
Invité

Invité
Anonymous


Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:47

Mais non Jean, continue à nous faire rêver.

A la limite tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique coins bar. Moi aussi je suis passionné de bagnole (quoi que de modèles plus récents).
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:31

Jean, le coin bar est tout à fait là pour ça, une culture comme la tienne ça se partage, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet à ce propos, et de nous faire part de ta passion, ce qui aime répondrons, les autres s'abstiendront!
carton


Une surprise pour notre ami Jean ... Icon_f10 Poster une image
Une surprise pour notre ami Jean ... Icon_f10Les règles d'utilisation
Une surprise pour notre ami Jean ... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:38

Vous connaissez tous la comparaison de la culture et de la confiture...
Je me vois mal en train de vous assommer avec l'histoire de la famille Bugatti.
D'autant plus que cette saga est plutôt fournie.
Je viens de compter, j'ai 108 voitures au 1/43, quelques autres au 1/24 et 1,50 mètres de bouquins concernant la marque.
Les intéressés peuvent aller faire un tour sur Internet, ça fourmille d'informations. Informations qu'il ne faut pas toujours prendre au sérieux, surtout sur certains forums.
Un des raisons est que ceux qui ont vécu cette époque ne sont plus là pour confirmer certaines histoires ou légendes, ce qui permet à certains farfelus de broder des histoires, se mettre en avant, alors que personne ne peut plus contester grand chose.
Quand j'étais gamin, j'ai souvent discuté avec M. Pierre Marco, un des derniers sinon le dernier directeur de l'usine, j'ai très bien connu M. Lucien Wurmser, fabuleux mécanicien de course, qui est le père de deux copains à moi, Zirn Ernest qui lui aussi était de Molsheim, il était mécanicien de course chez Bugatti et chez Delage, et Robert Aumaitre, dit le Grand Robert, autre super-mécanicien.
Lucien Wurmser et Robert Aumaitre étaient les mécanos de la T 57 qui a gagné les 24 Heures du Mans 1939.
Il suffit de taper ces noms dans Google par exemple, et un monde fabuleux apparaitra aux fanas de voitures.
Ils trouveront aussi des centaines de trucs sur la Veyron, qui n'est pas une Bugatti, mais une Wolkswagen.
Je ne crache pas dans la soupe, cette Veyron est fabuleuse, j'ai eu l'occasion de visiter l'usine, mais ce qui m'intéresse surtout, ce sont les Bugatti d'Ettore et de Jean. Celles de Roland, au début des années cinquante ne sont que des Types 57 d'avant guerre sérieusement liftées, mais de conception générale dépassée.

Jean
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:41

Ben là , je suis sur le cul !!!! Je savais pas que tu était un fan de voiture anciennes !!!! J'ai pas fait exprès !!!! Mais je suis ravi que ça te fasse plaisir !!! rire2 pascompris


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
Invité

Invité
Anonymous


Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:07

attention ha moi j'adore gugatty c'est ma voiture prefairer question vitesse
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:52

Pour les fanas de mon espèce, la Veyron, bien qu'étant une sacrée voiture, est une Volkswagen et pas une Bugatti !
Pour les curieux, allez voir dans Google et cherchez Bugatti Type 15, Type 30, Type 35, Type 37, Type 40, 41, 43, 44, 45, 46, 49, 50, 51, 54, 55, 57.
Si vous lisez tout ça, on n'est pas prèts de vous revoir sur Carpe Alsace.

Bonne lecture, Jean
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:04

Je comprends plus rien, ce serait Albator Guggaty alors,.... et non Ettore Bugatti !?!!??!! ha


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
Contenu sponsorisé





Une surprise pour notre ami Jean ... Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre ami Jean ...   Une surprise pour notre ami Jean ... Empty

 

Une surprise pour notre ami Jean ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour notre Roger
» Ma blague du jour: comment fais jean claude van damme pour demarer sa voiture?
» Mauvaise surprise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-