RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 un Automne avant l'heure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:39

Personnelement ça fait....très longtemps que j'ai pas trempé les lignes, mais ceux qui pêche en ce moment, avez vous ce ressenti d'avoir des condition de peche et réaction du poisson comme si c'était un petit automne avant l'heure ? un peu comme la petite période de réchauffement en tout début d'année qu'on a eu.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:52

Je suis peut etre fou mais moi j'ai l'impression que les saisons se décales et se reduise comme si au printemps on avait un temps d'été et maintenant c'est l'automne affraid
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:53


fait le plein, on va remettre le chauffage début septembre geek
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:55

Nan pas de décalage mais des variation, le climat n'a jamais été fixe Wink Le temps de soleil par jour reste le même et il reste un des principal repère des êtres vivants.
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:06

il faut penser que les eaux ont une inertie thermique bien plus importante que l'air et que quelques jours de temps frais comme on en a en ce moment ne fait baisser les températures que de quelques degrés.

David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:46

Je ne pense pas que tout soit décaler tant que ca,des étés pouries et des hiver plus doux ou des printemps très chaus ou très froid on a toujours connus,nos parents et nos grand parents aussi,je pense plutot que le climat soit un peu plus au centre de l'actualité aujourd'hui.
En même temps c'est pas plus mal,je préfère qu'on me parle de la pluie et du beau temps plutôt que d'entendre certaines conneries!!!
N'avez vous jamais entendu aux infos ou a la météo "Il n'a plus fait aussi chaud en Avril depuis 1954",preuve qu'a cette époque là il faisait déja très chaud!!!


david67@carpealsace.com
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:50

Dany 67 a écrit:

fait le plein, on va remettre le chauffage début septembre geek

et on va ressortir les doudounes C008 Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:41

Dany 67 a écrit:

fait le plein, on va remettre le chauffage début septembre geek
Et sortir le Short en Octobre Razz je pars en Vacances en Suède début Octobre alors ça m'arrangerais flower
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:09

Kripop a écrit:
Dany 67 a écrit:

fait le plein, on va remettre le chauffage début septembre geek
Et sortir le Short en Octobre Razz je pars en Vacances en Suède début Octobre alors ça m'arrangerais flower


Pas vraiment le pays de la carpe lol!

Par contre ca doit être magnifique de passer des vacances la-bas Exclamation
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:46

C'est pas le pays de la carpe, mais des poutres de brochets furieux cheers J'y vais pas uniquement pour les paysages, les blondes élancées et les bierres à 7€.- lol!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:04

Exactement David,ta parfaitement résumé la situation Exclamation Cool
L'année dernière,c'était en aout qu'il y a eu la petite période de fraicheur estivale,cette année c'est en juillet....
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:22

Et sinon niveau poisson ? Very Happy
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:29

Un massacre Twisted Evil Laughing rire




de brèmes......

N'empêche que j'ai pas vu ou entendu beaucoup de carpe de sortie pour l'instant pour ce qui est du canal,en tous cas sur Mulhouse,après je suis pas tous les jours au bord de l'eau pour savoir Razz
J'ai jamais vraiment bien pêché au printemps de toute façon geek je préfère le mois d'aout puis la suite....
Mais en gravière ça prend bien on dirait,suffit de voir depuis l'hiver le nombre de sujet sur CA cheers
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:32

J'ai entendu quelques maxi boeufs dans le nord est ces dernier temps, la météo peut etre ?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:42

De toutes facons , on est encore en juillet , il y a encore aout et septembre pour fait beau et chaud !!!
Je vous dirait cela ce wk car je vais pécher chez un ote qui a un petit étangs trés riches en pin s , on va voir si c est le massacre car en riviére ,c est pas encore les gros scores !!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:57

Que j'aimerai une maxi carpe,oh purée que j'aimerai cheers c'est quant elles veulent,dans l'est Razz
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:19

Allez Snyke, elle va venir...

Moi je l'ai commandé pour début Août...
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:43

Lééo a écrit:
Je suis peut etre fou mais moi j'ai l'impression que les saisons se décales et se reduise comme si au printemps on avait un temps d'été et maintenant c'est l'automne affraid


pareil
Contenu sponsorisé





un Automne avant l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: un Automne avant l'heure ?   un Automne avant l'heure ? Empty

 

un Automne avant l'heure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autonme
» L'automne, les feuilles et la pêche.
» Recette bouillette automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-