RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?

Aller en bas 
AuteurMessage
carpi
membre
carpi


Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

Bas de  ligne court + gros plomb = plus de touche? Empty
25072011
MessageBas de ligne court + gros plomb = plus de touche?

je lance ce sujet pour avoir vos avis :
Personnellement, j'ai remarqué à force de pêcher, que le fait que j'utilise un bas de ligne en tresse assez court ( 10 cm) associé à des plombs assez lourd de 140 à 200 gr selon les conditions, augmenter mon nombre de touche de manière significative. Dans ma tête j'ai envie de me dire qui s'y frotte, s'y pique, et les décroches sont quasi inexistantes.
Alors qu'avant je pêcher plus soft (entre 90 et 130 gr) et bas de ligne de 15 à 20 cm et là je connaissais moins de départs et un nombre plus important de décroche.
Ceci est peut6être lié aussi là ou je pêche ( canaux et rivières), les fishS ont d es gueules super dur, et cela permet peut-être une meilleur pénétration de l'hameçon.

Que pensez vous de cet approche? selon vous, dans des endroit ou il existe une pression de pêche, cela peut--il rebuter le poisson?

à l'heure actuel , il n'y a qu'avec le D-ring que je garde des bas de ligne plutôt long de 15 à 20 cm car vu que le fluroro est rigide, je pense qu'un bas de ligne long lui permet une meilleur articulation non?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche? :: Commentaires

rez
Je ne sais pas trop quoi te répondre !!
Je dirait que la technique de péche se fait suivant ses diverses expériences et ses divers essaies ( j en voit beaucoup critiqué mais qui nont jamais testé !! ) , si cela te réussit je ne te dirait pas darréter .

Perso , j utilise de plus en des plombs le plus léger possible que je peut ( suivant la distance et le courant ) avec des bas de ligne semi souple en tresse gainée de plus en plus longs ( 25 cm en étangs et 45 cm enb riviére ) .
Cela me réussit donc je n arrétes pas !!
teamcarpepassion
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Lun 25 Juil 2011 - 20:50 par teamcarpepassion
personnellement je peche beaucoup en canal aussi et je reviens l'avis de nicolas concernant les grosses plombées ,et les bas de lignes court
avatar
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Lun 29 Aoû 2011 - 21:46 par supernatural88
moi je connait des personnes qui peche avec des bas de ligne de moins de 10cm est qui a piqué un 21kg dans un étang... Mais si sa te réussit pourquoi arreter...
Dede
pour ma part je met des bas de ligne entre 15 et 20 centimétre plombs de 100/110 grammes je ne vois pas de différence.
nico3005
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Mar 30 Aoû 2011 - 7:54 par nico3005
Moi je pêche dans 90% des cas en fluoro avec un cheveux en tresse, bas de ligne assez long (20 à 25 cm) et un plomb de 100 à 110g... j'ai toujours eu de bon résultats, peu de décroches je trouve. Seule ton expérience te fera trouver la bonne solution Wink
sébastien67
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Mar 30 Aoû 2011 - 8:07 par sébastien67
Pour ma part, j'équipe mon bas de ligne de petits plombs pour m'assurer qu'il soit parfaitement "plaquer" au fond à proximité de l'esche (pour un bas de ligne en tresse) et mon hameçon et pourvu d'un aligner de ligne!



Depuis, il est clair que les départs sont plus francs, beaucoup moins de tirée sans suite.Laughing

Pour la masse du plomb, plus il est lourd meilleur sera l'autoferrage CQFD, mais attention au déchirement des tissus buccaux des carpes dans les plans d'eau où ils sont tendres!!!!
scratch
steve67930
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Mar 30 Aoû 2011 - 8:50 par steve67930
perso je peche tout le temps en bas de ligne court de 10 voir 15cm, avec un anti-tangle encore pour les lancers appuyés et avec ceci un plomb de 100 ou 112 gr et j'ai pas a me plaindre!!
gcalvinhac
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 13:22 par gcalvinhac
Meilleur auto-ferrage ça c'est sûr.
blakbas68
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Ven 30 Sep 2011 - 19:05 par blakbas68
comment penser qu'un bas de ligne de 20cm, c'est long? Rolling Eyes

il y a très peu de corrélations entre masse du plomb et longueur du bas de ligne.......
simplement sur des bouches molles, un plomb trop lourd + bas de ligne court + fins de fer, ça crée souvent des run avortés.
rachid
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Mer 12 Oct 2011 - 20:26 par rachid
J'utilise souvent des bas de ligne de moins de 10 cm meme en riviere.

Un montage ou le bas de ligne court est essentiel c'est la peche a la pelote ou ce qu'on appelle aujourd'hui le method feeder. Technique tres efficace sur des poissons éduqués, l'appat se trouve à proximité directe de la boule d'amorce, de mix ou autres. Il s'agit de bas de ligne de 5cm max et ca marche tres fort. Une variante consiste à garnir le plomb de mix ainsi que la bille dune pate denrobage de la meme conception, le bas de ligne est tres court le poisson aspire les particules d'amorce, l'appat de tres petit diametre équilibré file tout droit dans la bouche de dame carpe et souvent c'est piqué.

Autres interet du bas de ligne court, les emmelages sont moindres et la rigidité est préservée si c'est ce que l'on cherche...
Je ne serait pas si catégorique la dessus .

Péchant énormément les gros blancs au feeder , une technique trés proche de la technique du " méthod " que l on dit feeder , les bas de ligne de 60 cm a 1 m sont la normes , comme quoi !!
argonchoice
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Jeu 13 Oct 2011 - 2:53 par argonchoice
[quote="sébastien67"][size=12]Pour ma part, j'équipe mon bas de ligne de petits plombs pour m'assurer qu'il soit parfaitement "plaquer" au fond à proximité de l'esche (pour un bas de ligne en tresse) et mon hameçon et pourvu d'un aligner de ligne!


Pourquoi tu n'utilises pas de leader?
Tu trouves que ça ne plaque pas suffisamment?

Je poses la questions, car je suis aussi un adepte de la ligne plaquée au fond, et dans 90% de mes cas, je mets un leader de 1m, et cela suffit amplement à mes pêches
fritz

Pourquoi tu n'utilises pas de leader?
Tu trouves que ça ne plaque pas suffisamment?

Je poses la questions, car je suis aussi un adepte de la ligne plaquée au fond, et dans 90% de mes cas, je mets un leader de 1m, et cela suffit amplement à mes pêches

salut argonchoise . cest coin un leader ? moi j utilise des back lead
argonchoice
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Jeu 13 Oct 2011 - 7:53 par argonchoice
Excuse moi, un leader c'est une tresse plombée avec souvent une ame en tungstène à l'intérieur
popeye-68
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Jeu 13 Oct 2011 - 12:37 par popeye-68
argonchoice a écrit:
Excuse moi, un leader c'est une tresse plombée avec souvent une ame en tungstène à l'intérieur

un leadcore tu veux dire !!!
Snykeman
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Jeu 13 Oct 2011 - 20:28 par Snykeman
Un leader ou protect-leader peut-être soit en plastoc(nylon,fluoro,etç...),soit en lead-core....ça reste un leader à la fin.
blakbas68
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Jeu 13 Oct 2011 - 23:21 par blakbas68
50/°° direct, ça fait un leader trop long, vous croyez? Rolling Eyes Laughing
Snykeman
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Jeu 13 Oct 2011 - 23:30 par Snykeman
Laughing mdrrrrr jocolor
Mais tu n'as pas peur que les premiers mètres avant ton bas de ligne soient en contact avec des objets susceptibles de l'abimer??
Donc un leader à son avantage,ou pur mode non justifié?
Moi je pense que c'est utile Wink
blakbas68
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Jeu 13 Oct 2011 - 23:32 par blakbas68
aucun avis, j'y connais pas grand chose, mais ce qui me coupe un 50 me coupe généralement un 70.
rachid
Re: Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?
Message Ven 14 Oct 2011 - 0:18 par rachid
rez a écrit:
Je ne serait pas si catégorique la dessus .

Péchant énormément les gros blancs au feeder , une technique trés proche de la technique du " méthod " que l on dit feeder , les bas de ligne de 60 cm a 1 m sont la normes , comme quoi !!

Deux techniques tres proches mais deux mécaniques completement différentes.

Au feeder l'amorce travail des l'arrivée sur le fond elle s'eparpille avec le courant. La longueur du bas de ligne n'est pas que fonction de l'humeur du poisson mais également de la zone d'activité du poisson plus lointane du feeder qui se vide rapidement le poisson tournant autour.

Au method l'amorce ou le mix utilisé est beaucoup plus collant l'amorcage travail tres pres du method tout l'intéret du bas de ligne court réside dans le fait que le poisson est statique sur une amorce qui se décompose sur place en aspirant les particules a proximité direct du method, l'appat d'une taille minime peut etre aspirer en meme temps et provoquer la touche.

Deux techniques pour poissons méfiants deux mécaniques opposées et pourtant un objectif commun...
En étangs , l amorce du feeder ne s éparpille pas , c est le fait de relancer souvent qui crée un tapis d amorce tout comme le fait de fronder quelques boules lorsque l on péche au méthod .

Mais aprés pour avoir testé des bas de lignes jusqu a 30 cm lorsque je péchait la carpe au méthod , je n ai jamais constaté de réels différences .
 

Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plomb de chez Euro Plomb
» 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: