RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Objetif spod

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68


Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Objetif spod Empty
23082008
MessageObjetif spod

En matière d'amorçage, la précision est souvent un gage de réussite dans notre pêche.
Différents outils existent sur le marché mais il y en a un qui a introduit une véritable révolution dans ce domaine, c'est le bait rocket.
Objetif spod Ambian10

Cet accessoire a été, encore une fois, créé pas les anglais dans la deuxième partie des années 90. A l'époque , on ne pouvais pas amorcer des petites particules à grande distance quand le bateau était interdit (bateau amorceur ou zodiac), ce qui pouvait être très pénalisant et limitait les possibilité de pêche du bord. Il fallait donc remedier au plus vite à cet handicap et innover dans ce domaine afin de faire la différence.
Le premier bait rocket développé était rudimentaire mais les différentes firmes ont réussi à développer de nombreux modèles pour faire face à différentes situations.
Il est vrai qu'il requiert un investissement supplémentaire at augmente le volume de matériel à trimballer au bord de l'eau mais il peut permettre de faire la difference dans certaine situation.

Le matériel nécessaire à la technique du spoding est bien spécifique.
Il se compose d'une canne très puissante prévue à cet effet. En général il faut utiliser une canne d'environs 5 lbs spécialement conçue pour le bait rocket mais une alternative existe:Les cannes destinés à la pêche du surfcasting conviennet également.
Un moulinet avec un ratio élévé (une grande capacité de récupération) car amorcer au bait-rocket nécessite de nombreux lancers et cela devient vite fatiguant avec un petit moulinet et peut vite se transformer à une séance de musculation dans le gymnase club du coin. Monter un nylon plutôt de 25/100°° pour pourvoir lancer assez loin mais surtout avec un arracher d'une dizaine de mètres en 40/100°° pour éviter de casser au lancer et de retrouver votre spod au milieu de l'étang.Lorsque l'on lance à répétition, on peut parfois se lacérer le bout de l'index qui bloque le fil, protéger vous le doigt avec un doigt de lancer ou bien il suffit de se rendre en pharmacie et se procurer un doigtier destiné à protèger une blessure lors de diverses manipulations professionnels ou non. Il en existe de plusieurs tailles et plusieurs matières.
Objetif spod Web20f10

Il existe de nombreux bait rockets de toutes capacités et de toutes les marques, choisissez-en un solide et qui se renverse facilement.
Objetif spod Z12317

Un bon amorçage va de concert avec une bonne précision.Soit vous êtes habile et vous parviendrez à faire tomber regulièrement votre spod sur le même spot soit vous devez prendre quelques repères à l'aide d'un marqueur sondeur par exemple.Pour ma part après avoir effectuer un sondage du poste et avoir baliser mes spot, je propulse quelques spods a vide, histoire de trouver la bonne distance.Lorsque je réussi à placer mon spod à l'endroit souhaité, je bloque mon fil dans le clip de la bobine prevu à cet effet...Cette astuce me permet d'amorcer à la même distance avec une precision chirurgicale.Il suffit alors de lancer un peu plus fort puisque de toute manière le fil bloqué stop le jet et le spod termine sa course à la bonne distance.
Objetif spod 02110
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Objetif spod :: Commentaires

djeff67
Re: Objetif spod
Message Sam 23 Aoû 2008 - 19:53 par djeff67
tres bonne explication :)
Humi67
Re: Objetif spod
Message Sam 23 Aoû 2008 - 21:47 par Humi67
Moi je l'utilise lorsque je n'ai pas la possibilité d'amorcer en bateau ...
swoop
Re: Objetif spod
Message Dim 24 Aoû 2008 - 11:01 par swoop
Clair, net , précis !
Re: Objetif spod
Message  par Contenu sponsorisé
 

Objetif spod

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canne a spod MACK 2 ACCURATE SPOD 12' 5lbs
» SPOD MIX
» fil canne a spod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: