RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fabrication bouillettes en images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:55

Fabrication bouillette en image
Bien mélanger les oeufs avec les liquides et les farines entre elles. En règle générale pour 1kg de mix prévoir 10 oeufs de taille moyenne.
Fabrication bouillettes en images Img_3518 Fabrication bouillettes en images Img_3520
Battre les oeufs et rajouter les farines.
Fabrication bouillettes en images Img_3519 Fabrication bouillettes en images Img_3610
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène qui soit encore un peu molle afin de pouvoir réaliser les boudins.
Fabrication bouillettes en images Img_3611 Fabrication bouillettes en images Img_3612
Mettre les boudins sur l'élément du bas de la table à rouler, fermer avec l'élément du haut, effectuer quelques va-et-vient assez rapides pour obtenir les bouillettes.
Fabrication bouillettes en images Img_3613 Fabrication bouillettes en images Img_3614
Ne pas mettre trop de bouillettes en même temps pour qu'à l'immersion dans l'eau celle-ci continue à boullir.
Fabrication bouillettes en images Img_3523 Fabrication bouillettes en images Img_3522
Après cuisson les mettre sur un chiffon pour les égoutter pour ensuite les laisser sécher sur un tamis à grosse maille.
Fabrication bouillettes en images Img_3620 Fabrication bouillettes en images Img_3617

Pour la cuisson des bouillettes à l’eau je n’applique qu’une règle, la durée de cuisson d'après le diamètre, et je m’en tiens à celle-ci.
Attendre que les bouillettes remontent en surface n’est pas une bonne méthode, puisqu’il existe des mix plus ou moins légers.
La durée dépend du diamètre des bouillettes.
Décompte à faire, non pas quand vous mettez les bouillettes dans l'eau, mais quand l'eau recommence à bouillir.
10 mm = 1 minute
16 mm = 1 minute 30 secondes
20 mm = 2 minutes
24 mm = 2 minutes 30 secondes
30 mm = 3 minutes 30 secondes
Pour être précis je vous conseille l’achat d’un minuteur électronique que vous trouverez à moins de 4 euros, plus d’excuse alors pour rater votre cuisson.

Fabrication bouillettes en images Img_3621
swoop

Membre actif
swoop

Mon prénom : Franck
Localisation : Mertzwiller
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/08/2008

Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:03

Génial Claude, merci à toi!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:30

Moi je dis GRAND MERCI A TOI, j'ai rarement vu un professionnel dévoiler des astuces de qualités comme tu le fais.

carton merci

Je n'ai pas besoin de préciser que ça sera afficher dans les astuces du site..

merci ENCORE


Fabrication bouillettes en images Icon_f10 Poster une image
Fabrication bouillettes en images Icon_f10Les règles d'utilisation
Fabrication bouillettes en images Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:44

VOICI LE LIEN DE L'ARTICLE SUR LE SITE


Fabrication bouillettes en images Icon_f10 Poster une image
Fabrication bouillettes en images Icon_f10Les règles d'utilisation
Fabrication bouillettes en images Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:34

Bravo Claude bien resumer
floas

membre
floas

Mon prénom : flo
Localisation : Geispitz
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:36

Merci!!!
djeff67

Membre actif
djeff67

Mon prénom : jean-francois
Localisation : Haguenau(67)
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:20

merci carton
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:29

La générosité de certains qui nous font partager leurs expériences fait la richesse du Forum.
Merci Claude.

Jean
Invité

Invité
Anonymous


Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:31

tres bon resumer je les fait exactement comme toi.
Invité

Invité
Anonymous


Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:08

je chercher comment on fais me voila une bonne reponse !!

Merci
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:18

très bon résumé...
c'est cool de partager son savoir, bienvenue au club des gens généreux et passionnés


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Fabrication bouillettes en images Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bouillettes en images   Fabrication bouillettes en images Empty

 

Fabrication bouillettes en images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-