RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 KD rig

Aller en bas 
AuteurMessage
max 67
membre
max 67


Mon prénom : maxime bastian
Localisation : haguenau
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

KD rig Empty
02092011
MessageKD rig

salut a tous !
je voudrai changer de montage et je voulais vous demander se que vous pensez du KD rig ?
merci davance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

KD rig :: Commentaires

mathieu
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 10:36 par mathieu
je trouve que c'est un bon montage, moi je l'utilise pour peché avec une pop up
argonchoice
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 10:37 par argonchoice
C'est un bon montage pour les appats flottants ou décollés,
Mais n'oublis pas qu'il n'y a pas de bas de ligne miracle, et il faut que tu t'adapte au maximum en face de chaques situations

Bonne chance dans tes recherches cheers
max 67
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 10:53 par max 67
merci :)
et sa marche pas avec des pellets ??
Nico67590
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 11:01 par Nico67590
si mais mets pas de petit plomb derrière le pellet vu qu'il flotte pas
cricri67
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 11:07 par cricri67
Si tu peches pas en flottante je vois pas trop l interet du KD rig m,ais bon je peux peut etre me tromper.......
SoFaR
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 11:17 par SoFaR
argonchoice a écrit:

Mais n'oublis pas qu'il n'y a pas de bas de ligne miracle, et il faut que tu t'adapte au maximum en face de chaques situations


Je vais pas dire que le choix du montage ne joue pas un rôle important ....mais c'est pas le primordial, bien souvent c'est la simplicité qui l'emporte Wink
carpistedu91
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 12:16 par carpistedu91
Un montage presque aussi simple que le noeud sans noeud et sans artifice à rajouter, je l'utilise principalement pour faire un "muzza" lorsque je fais des larges amorçages à la bouillette, les piqûre sont souvent très nettes et peux de décroches avec .
steve67930
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 12:28 par steve67930
cricri67 a écrit:
Si tu peches pas en flottante je vois pas trop l interet du KD rig m,ais bon je peux peut etre me tromper.......
+1
je prefere pecher en claw-rig comme ca je suis paré pour toutes les situations!!
teamcarpepassion
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 19:22 par teamcarpepassion
kd rig un montage que jutilise dans toute les presentations aussi bien danse qu'équilibrées mais sans plombées sur le cheveux tout simplement pour que l'hamecon soit aussi agressif que possible et pour le moment les poissons sont bien piqués
rivièriste67
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 19:38 par rivièriste67
teamcarpepassion a écrit:
kd rig un montage que jutilise dans toute les presentations aussi bien danse qu'équilibrées mais sans plombées sur le cheveux tout simplement pour que l'hamecon soit aussi agressif que possible et pour le moment les poissons sont bien piqués


scratch scratch scratch
si tu met pas de plomb a un kd sur le cheveu, c'est juste pas un kd c'est un cheveu tou simplement....

https://www.carpealsace.com/Technique-de-montage-Le-KD-Rig-h236.htm
faejoe67
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 20:03 par faejoe67
Nan, y a un angle différent entre le cheveu et l'hameçon avec le KD

Par contre, j'ai décroché 2 carpes sur 6 départs avec un KD. J'utilise des pellets de 24mm.
Est ce que c'est moi ou le montage qui fait que je décroche en bordure ?
rez
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 20:23 par rez
Montage trés efficace sur des poissons méfiants et associées avec des pops ups .

Par contre , je trouve qu il pique un peu limite ( trés aux bords des lévres ) sur des petits poissons ou sur des poissons trés actifs ( euphorie alimentaire ou aprés un amorcage d avance ) .
Roger
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 21:08 par Roger
max 67 a écrit:
salut a tous !
je voudrai changer de montage et je voulais vous demander se que vous pensez du KD rig ?
merci davance Wink

Un montage au cheveu est bien plus polyvalent qu'un Kd rig...
Léon-67
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 21:09 par Léon-67
Tres bon montage pour une pop-up Wink
Snykeman
Re: KD rig
Message Ven 2 Sep 2011 - 21:24 par Snykeman
J'ai testé le KD ou un montage s'en rapprochant le plus,en ayant un cheveu beaucoup plus près de l'oeillet que d'accoutumé.
Comme l'avais si bien suggéré blakbasdans le CR n°72,ce montage est efficace sur les poissons qui se nourrissent par préemption.
Mais en l'occurence sur les "nuisibles" qui sont des brèmes pour ma part,j'ai eu une baisse des départ de ces dernières (mais des touches qu'en même) avec ce montage couplé avec soit 2pellet de 15mm + pop-up ou soit 2billes de 16mm+pop-up.
Mais je n'ai touché qu'une petite carpe avec,donc aucun recul pour en parler,bien que la piqûre fut impeccable cheers
Lééo
Re: KD rig
Message Sam 3 Sep 2011 - 1:18 par Lééo
Il me parait louche se montage ; niveau présentation je trouve ca intéressant mais par contre niveau enmélage au lancer c'est horrible, je trouve que comme le cheveu est trop libre sa par un peut dans tout les sens et après t'as une présentation pourri...
carpistedu91
Re: KD rig
Message Sam 3 Sep 2011 - 1:22 par carpistedu91
Lééo a écrit:
Il me parait louche se montage ; niveau présentation je trouve ca intéressant mais par contre niveau enmélage au lancer c'est horrible, je trouve que comme le cheveu est trop libre sa par un peut dans tout les sens et après t'as une présentation pourri...

Pour cela il y a des solutions,j’attache toujours le cheveux à la hampe à l'aide de ruban soluble, ou bien je met un stick, ou plus généralement deux flocons solubles .
Clem
Re: KD rig
Message Sam 3 Sep 2011 - 8:39 par Clem
Pour cela il y a des solutions,j’attache toujours le cheveux à la hampe à l'aide de ruban soluble, ou bien je met un stick, ou plus généralement deux flocons solubles .[/quote]

+ 1 : avec ça tes risques d’emmêler sont vraiment minime !
rez
Re: KD rig
Message Dim 4 Sep 2011 - 21:41 par rez
Pas de probléme avec des sticks , cela ne s emmeles pas !!
Re: KD rig
Message  par Contenu sponsorisé
 

KD rig

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: