RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 peche a l'emmenchement (carpe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/07/2008

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:39

J'avoue que j'ai abandonné à la première étape.

Jean
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:45

Je n'ai pas compris quand tu parlais du prix des cannes coup pour débuter, chez pacifique ya des cannes de 8-9 metres pour pas tellement cher il me semble si ce'st que pour débuter...

Pour ma part j'ai déjà essayer avec une canne super u 5 metres et un élastique et ca m'as permis de sortir déjà de beau poissons
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:14

je n'ai pas parler des prix des cannes pour débuter .
oui tu as des cannes pas chere biensur , mais il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel,surtout au niveau de la maniabilité de la ligne, au niveau de la rigidité de la canne et du poids de la canne( je pense et presque sur qu'une canne pacific peche de 9m et tout aussi lourde que ma canne 13m). C'est comme si tu prend une canne a carpe decathlon a 40e et une free spirit a 300e ce n'est pas comparable. J'ai aussi débuter avec une canne au coups a 100e a force de pecher j'ai maintenant des cannes/ packs a environ 1000-1500euro (juste la canne et des kits ).

jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:35

Oui pour 200 250e chez pacific tu peux avoir une canne avec kit , robuste et solide !
maver67

Membre actif
maver67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/10/2010

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:38

après tout dépend ce que tu veu faire avec si tu fait souvent des 2*4h bin a ce prix le sa peut être un peut lourd mais si tu commence ou tu fait pas de compétition il a pas de soucie je pense qu'a 250e tu a pas de kit coupelle ?
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:56

minimum 3 kits , 2 avec élastiques différents + 1 en coupelle............... a 250 euros ?
cela dépends aussi des carpes ,pour faire de la 1a 4 kg beaucoup de cannes passent mais si tu veux faire du lourd la ça commence a augmenter le prix.


Dernière édition par jipi le Lun 19 Déc 2011 - 17:02, édité 1 fois
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:00

[img]peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Img00024201004051551%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:04

Ha si tu commences à tapper dans des jolies cannes Maver, c'est sur il va falloir un autre budget Laughing la ça suffit peut être à peine pour un brin de rechange Wink

Sinon avec une vieille canne fixe trad de 6m sans élastic tu tiens aussi des carpeaux de 2/3Kgs geek faut juste mettre un corp de ligne un peu plus viril, et bien tenir la canne peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 248629

Ok je Arrow Arrow
maver67

Membre actif
maver67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/10/2010

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:45

comme tu le dit jipi il faut au moin 3 kit comme sa tes pas emmerde avec les diferrente profondeur et tu peux joué avec le diamètre des élactique ou avec la potence des flotteur
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:26

Pas de soucis avec sensas pour ma part!
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:39

Kripop a écrit:
Ha si tu commences à tapper dans des jolies cannes Maver, c'est sur il va falloir un autre budget Laughing la ça suffit peut être à peine pour un brin de rechange Wink

Sinon avec une vieille canne fixe trad de 6m sans élastic tu tiens aussi des carpeaux de 2/3Kgs geek faut juste mettre un corp de ligne un peu plus viril, et bien tenir la canne peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 248629

Ok je Arrow Arrow

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 49213 a gauche sur la photo c'est une shimano carp cruncher , elle a fait crack cette année (kit explosé) sur un 2,1 plein , crois moa niveau viril on s'y connait un peu peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 424990pour moi c'est 25/00 élastique 2,5 plein ou 3,2 creux peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 248629 ben y a pas beaucoup de canne qui le supporterait ....

voila pourquoi l'équipement dépends vraiment des fishs a faire Wink
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:25

Moi on me verra jamais avec une sensas dans les mains , j'en ai trop vu casser pour en avoir une pour la carpe au coups.

Pour moi le meilleur fabriquant- revendeur est MAVER , sa va faire environ 8 que je peche avec leur gamme ( limite pro-maver (je suis hyper attacher au produit maver ) ) et j'en ai quelque une et pour l'instant aucun reproche a leur faire , tous depend le poisson rechercher , pour la carpe je peche avec une maver 0.21 (canne destinée sois disant pour le petit poisson- riviere mais je peche principalement la carpe avec des elastique creux ( je met les scion quand je peche le petit poisson ( canne polyvalente) , 1 maver carp shot pour les peches rapide qui a deja un bon nombre de poisson a son compteur, 1 maver medusa serie j pour les peches de gros poissons ou je monte un 25 centieme sans trop de peur , et une maver mega carp comme sont nom l'indique c pour la grosse carpe de bordure ou pour les peches forte ( sous un arbre , pres d'un banc de nenufar ) ou j'ai en aucun cas peur de monter un 30 centieme si le faudrait.

l'invincible que jipi a mis est une tuerie meme si je lui reprocherai son poid legerement trop lourd meme si elle est superbement bien equilibrer.

apres pour bien choisir une canne , il faut savoir plusieurs criteres ,
- la regularité de peche ( 3 fois dans l'année , ou regulierement )
- le poissons rechercher
- le prix que tu veux mettre
- savoir si le sav de la marque est bonne ( on sait jamais , en cas de casse )

Lucas68

membre
Lucas68

Mon prénom : Lucas
Localisation : Hirtzbach
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/03/2011

peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:42

Perso j'ai une sensas crazy power 414,je peche quasiment toujours la carpe avec,je monte jusqu'au 22° et je n'ai jamais casser de bout avec une carpe... c'est clair qu'un gars qui peche la carpe avec une 3794 sa va pas le faire Laughing Je veut bien que sensas ne soit pas la meilleure marque de cannes,mais ce n'est pas non plus de la merde...
a+
Contenu sponsorisé





peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a l'emmenchement (carpe)   peche a l'emmenchement (carpe) - Page 2 Empty

 

peche a l'emmenchement (carpe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je suis un Fan de la pêche a la carpe ! Depuis l'age de 9 ans je pêche la carpe .
» pêche carpe
» peche a la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-