RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peson mécanique .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:49

Suite a la mésaventure de ce wk , je me débarrase de mon peson électronique mais il faut bien un remplacant .

Donc quelles modéles pouvez vous me conseillez , un mécanique et non electronique ?
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:56

Ne prend pas les mack2 en premier prix, j'ai bousiller le mecanisme a 19 kg..
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:01

Evite les électroniques, de la daube pure et simple, ça n'aime pas les choc, ça n'aime pas l'humidité ( balot quand on va la pêche ), ça a besoin de pile, donc rechange obligatoire. C'est tout sauf adapaté à notre utilisation.

Un bon Reuben Heaton t'accompegnara toute ta vie Wink Et pis les modèle à aiguilles procurent toujours le shoot d'adrénaline de voir l'aiguille descendre.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:01

+1 pour les Reuben ! cheers
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:07

Pour l instant j ai acheté un vulgaire Carpe Arrow ( et oui j ai profité d une grosse promo , 6 e au lieu de 18 e ) .

Mais j attends des avis notamment et divers détails sur les Reuben ou le Jrc car en début d année , j investirai dedans .
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:26

mon reuben a 12 ans, et il marche encore nickel...
il craint pas l'humidité !! je le changerais pour aucun autre Wink
bon c'est un budjet a l'achat
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:57

Reuben aussi...
Comme la dis jonathan c'est un petit budget au départ mais y a pas photo avec tout ce qui se fait d'autre... Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyJeu 20 Oct 2011 - 2:43

Et au niveau du cadran , le cache en plastique est résistant ?
idéal du lac

membre
idéal du lac

Mon prénom : Fran6
Localisation : Raerdersheim
Age : 67
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 15/03/2010
http://carpillon.forumactif.com

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:39

Salut.

J'ai un waymaster depuis 20 ans et pas de problème avec. Mesures en livres et en kg.

Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:15

j'ai basculé vers un electronique après avoir jeté mon reuben au fond de la petite Seine pour le sécher....... Laughing

j'ai 1 berkley 100lbs......., les memes piles depuis 6 ans et une fiabilité sans conteste.
en même temps depuis 3 ans , je ne pèse presque plus mes fish, à moins d'un gros doute.....si vous voyez ce que je veux dire.
peut-être serait -il mort si c'était systématique.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:48

blakbas68 a écrit:
peut-être serait -il mort si c'était systématique.

Laughing Laughing Laughing


david67@carpealsace.com
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:20

encore un électronique qui pâtie de la négligence humaine:twisted: .


Peson mécanique . Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:15

blakbas68 a écrit:
j'ai basculé vers un electronique après avoir jeté mon reuben au fond de la petite Seine pour le sécher....... Laughing

j'ai 1 berkley 100lbs......., les memes piles depuis 6 ans et une fiabilité sans conteste.
en même temps depuis 3 ans , je ne pèse presque plus mes fish, à moins d'un gros doute.....si vous voyez ce que je veux dire.
peut-être serait -il mort si c'était systématique.

bon en meme temps je te comprends, ca doit etre chiant de peser toujours des carpes de 10 kg

::05::
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:56

c'est exactement ça Twisted Evil.

ouai, je trouve ça chiant une pesée.
c'est des manipulations supplémentaires sur le fish....je préfère en consacrer un peu plus aux immortalisations numériques prudentes.
et puis à force d'avoir peser des 10 kilos comme tu dis Jo, les bras sont suffisamment bien tarés pour estimer un fish correctement.
au bout d'un moment, l'envie de peser n'est même plus là.
la pesée, c'est une étape dans notre pêche qui ne devrait plus exister....ou du moins revendiquer
c'est comme entendre " j'ai pris tant et tant de kilos de carpes"......c'est du langage carpiste assez repoussant ça!, dans ma vision de la pêche.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:28

Ca fait bien longtemps que j'ai plus de peson , depuis que le dernier a rendus l'âme (un mécanique tout pourrie), cela dis , parfois ça fait un peut chier de ne pas en avoir un sous la main ! Laughing , on se console très vite (du moins je parle pour moi ) quand on sais aprécier la bautée du poissons en question quand il est dans nos bras ! Wink
C'est toujours pareil , pour certain d'entre nous c'est la compétition ou les records qui prime , pour d'autres c'est simplement le plaisir de vaincre notre adversaire sur le terrain que l'on aurat choisi et s'émerveillé de sa bauté ou de sa morphologie qui le caractérise ...


Respect et humilité.....
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:43

Idem pour moi,ca fait un an que je n'ai plus de peson et franchement je m'en passe bien,sauf que par experience la periode qui arrive(début d'hiver) m'a souvent produit de gros poissons,je pense donc m'en acheter un,mais sans en faire une priorité


david67@carpealsace.com
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:17

Comme Thierry,j'ai le même peson que lui sur son conseil,et il a déjà deux ans,on verra bien....
Moi je pèse toutes mes carpes du canal même les petites et uniquement par statistique pour voir leur évolution si une fois par chance,j'en reprendrais une...
Sinon,c'est uniquement les plus grosses en générale,mais peut-être qu'après quelques 20+ j'arrêterai de les peser Wink
Rolling Eyes
bigfish57

membre
bigfish57

Mon prénom : matthieu
Localisation : sarreguemines
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/10/2011

Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:24

j'ai un reuben mais électronique et franchement rien a dire, même pile depuis 3 ans et jamais aucun problème.
j'avais un également un doute sur les électronique (un peu à cause des fox) mais au final se peson je le trouve bien pratique, tare auto, rétro éclairage, mémo des poids et finalement relativement étanche.
Contenu sponsorisé





Peson mécanique . Empty
MessageSujet: Re: Peson mécanique .   Peson mécanique . Empty

 

Peson mécanique .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question au pros de la mécanique!!!
» peson
» Peson Carpspirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-