RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 LA CUISSON DU MAÏS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:59

On le laisse tremper dans de l'eau sucré pendant 48h on met environ 150 grammes de sucre pour 1 kilo de maÏs on le laisse cuire environ 1 heure dans son eau de trempage. On peut garder l'eau de cuisson pour la mettre dans la farine d'amorçage. On peut aller chercher le maïs directement chez l' agriculteur du coin, 25 kilos pour environ 8€. Soit on peut le mettre comme appat et amorcer avec, c'est une graine qui coute pas cher elle est trés éfficace.
LA CUISSON DU MAÏS Mais

LA CUISSON DU CHENEVIS
Petite graine gris-noir qu'il faut laisser tremper 24 heures voir plus, j'usque a l'aparition du germe. Ensuite le laisser cuire j'usque à la premiére ébulition. Le chenevis sert surtout à l'amorçage, et la pêche au coup. On peut conserver le jus de cuisson pour l'amorce. Le prix est de 25 kilos pour 25€.
LA CUISSON DU MAÏS Chenevis

LA CUISSON DE L'ARACHIDE
L'arachide est une graine exellente pendant les périodes chaude et certains l'utilise l'hiver. Cette graines est trés apprécies des carpes.Le temps de trempage et de 24 heures et 30 minutes de cuisson. L'arachide est comme la noix tigré pas d'amorcage lourd car elle gave vite.Les cacahuettes doivent être fraiche dans le temps elle deviennent toxique.Le prix est de 2,50€ le kilo.
LA CUISSON DU MAÏS Arachide

LA CUISSON DU LUPIN
Temps de trempage: 48 heures le trempage est absolument indispensable car la graine va gonfler de 300%. Temps de cuisson: 20 à 45 minutes selon que l'on veuille une graine dur pur l'eschage ou tendre pour l'amorçage. L'idéal est de laisser tout refroidir dans l' eau de cuisson. Un peu de sel dans l'eau avant la cuisson retarde sa dégradation sans en altérer ses propriétés.
LA CUISSON DU MAÏS Lupin

LA NOIX TIGRES
Temps de trempage 24 heures, cuisson 30 minutes mettre 500 grammes de sucres par kilos. Laisser refroidir dans le jus de cuisson jusque a l'obtention d'un gel. Mettre a fermenter plusieurs jour avant usage. Les poisson chat et les bréme n'aime pas ca .
LA CUISSON DU MAÏS Tiger
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:07

beau travail BRAVOO


LA CUISSON DU MAÏS Icon_f10 Poster une image
LA CUISSON DU MAÏS Icon_f10Les règles d'utilisation
LA CUISSON DU MAÏS Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:41

Sacrée cuisine que celle de la noix tigrée. Quand j'entends ou plutôt lis le mot "fermentation", je me méfie.
J'ai vu un de nos amis à Benfeld qui s'en servait pour amorcer. N de D.., intérêt à mettre des gants et une combinaison. Et c'est tenace, ça tient peut-être à l'hameçon, mais aussi sur les habits et dans les narines...
En rentrant, j'ai eu droit à un "yan, wu besch da dü gsen ?"
Pour les francophones, "Mais tu étais où ?"

Jean
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:45

Une petite nature , ce Jean !!! rire2


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:50

voici d'autres cuissons de graines

LA CUISSON DU MAÏS Graine10


LA CUISSON DU MAÏS Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:53

Je vais "mixer" les infos pour en faire un dossier spécial graines...


LA CUISSON DU MAÏS Icon_f10 Poster une image
LA CUISSON DU MAÏS Icon_f10Les règles d'utilisation
LA CUISSON DU MAÏS Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:55

Jean a écrit:
Sacrée cuisine que celle de la noix tigrée. Quand j'entends ou plutôt lis le mot "fermentation", je me méfie.


Jean

fermentation, oui, intêret de fermer hermétiquement le récipient sinon boum, et en plus tu peux faire de l'eau de vie de tigger si tu les laisses en plein soleil pendant plusieurs jours


LA CUISSON DU MAÏS Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:36

Dédé,

Je crois que c'est l'inverse. Ca risque de faire boum si le couvercle est hermétiquement fermé.

Humi,

Vider des poulets, des chevreuils ou des sangliers ne me gène pas.

Jean
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:26

Roger a écrit:
Je vais "mixer" les infos pour en faire un dossier spécial graines...

up rapport a sa^^

j'ai chercher mais pas trouvéWink

et c'est un topic trés interessant Wink
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:22

juste une question...

le maïs et le chenevis apres cuisson on peut le garder un peu en seau hermetique??

2 jour style...

je part samedi en session et je veut cuire mercredi soir...
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:25

Tu peux le garder quelques mois ton seau ! Very Happy
Sa ne pose pas de prob. Wink
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:26

moi je prends des carpes avec du mais cuit de puis presque un an sans souci...
big carp57

membre
big carp57

Mon prénom : Julien
Localisation : thionville 57
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:56

NubS`` a écrit:
Tu peux le garder quelques mois ton seau ! Very Happy
Sa ne pose pas de prob. Wink
Oui pour le maïs, mais le chenevis il ne se garde pas aussi bien ...
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:03

ok merci de vos réponses Wink
Je vais mélanger les deux ils semblerait que les dames apprécient cela Wink
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:50

Le chenevis 48h max !
Perso je ne le mélange plus avec les autres graines. Je le sépare toujours maintenant !
Pour la conservation je parle. Very Happy
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:24

oki merci du conseil nub'S Wink
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:24

INFO:
je vous déconseille de fermer hermétiquement un seau de graine LA CUISSON DU MAÏS Icon_evil , car l'année dernière après une rentrée tardive d'une session de pêche, en rentrant chez moi j'ai juste enlevez le tapis de réception et j'ai décidé de sortir mes affaires le lendemain matin LA CUISSON DU MAÏS Icon_mad .(pas bien!)
Verdict:
En arrivant à ma voiture, du verre partout LA CUISSON DU MAÏS Icon_eek de suite j'ai cru qu'on m'avait braqué mes affaires LA CUISSON DU MAÏS Icon_sad mais toutes mes affaires étaient là LA CUISSON DU MAÏS Icon_question . Après analyse, j'ai vu que le couvercle de mon fût (fermé avec un cerceau métallique) avait sauté et explosé ma vitre de la voiture LA CUISSON DU MAÏS Icon_sad LA CUISSON DU MAÏS Icon_sad LA CUISSON DU MAÏS Icon_sad
Conclusion:
Fini je range ma voiture quelle que soit l'heure LA CUISSON DU MAÏS Icon_lol LA CUISSON DU MAÏS Icon_lol et mon seau de graine hormis dans la voiture LA CUISSON DU MAÏS Icon_twisted j'enlève le cerceau en métal

A+
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:56

t'est un psycho fritzie^^

sinon petit retour sur les graines...

je vien d'acheter des pois chiche histoire de teser, j'ai fouillé sur le forum et est trouvé quelque info...

Mais pas mal diverge en fait:

- 24 h ou 48 h de trempage? ( https://www.carpealsace.com/naturel-f12/pois-chiche-t5126.htm?highlight=pois+chiche Vs https://www.carpealsace.com/naturel-f12/le-pois-chiche-t319.htm?highlight=pois+chiche )

- cuisson de 10 mn a ébullition ou pas de cuisson car sa dénaturerait les proteines sensibles à la chaleur.(https://www.carpealsace.com/naturel-f12/le-pois-chiche-t319.htm?highlight=pois+chiche)

merci de vos réponses pour ceux qui connaissent Wink
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:04

Ouvre un sujet



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:15

Yann68 a écrit:
Ouvre un sujet


Ouai j'attendait a peu pres cet heure la pour voir si quelqu'un rebondissait mais non ^^

Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:36

NubS a écrit:
Le chenevis 48h max !
Perso je ne le mélange plus avec les autres graines. Je le sépare toujours maintenant !
Pour la conservation je parle. Very Happy

sauf si tu le congèle non ? :)
(si y'a des reste de la pêche)

Contenu sponsorisé





LA CUISSON DU MAÏS Empty
MessageSujet: Re: LA CUISSON DU MAÏS   LA CUISSON DU MAÏS Empty

 

LA CUISSON DU MAÏS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cuisson du maîs
» cuisson du maîs sur une plaque vitroceramique
» melange de 2 differentes cuisson mais et tigers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-