RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:17

ritalien6969 a écrit:
j'ais déjà pécher a la crevette , mais j'ais du abandoner car c'est un coup quand meme ...mais cela reste (pour moi) un bien meilleurs appat qu'une bille .

Je suppose que tu voulais écrire coût pour dire que la partie de pêche n'était pas donnée ! Il est certain que si tu amorces avec cet appat le porte monnaie en prend un coup mais je vais essayer un de ces jours quand même puisque tu dis que c'est meilleur qu'une bille. Qui ne risque rien n'a rien et d'après ce que j'ai lu auparavant dans ce post les carpes mangent aussi des crevettes parfois, il nous arrive bien de manger des escargots alors pourquoi pas. Laughing
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:56

j'ais déjà pécher a la crevette , mais j'ais du abandoner car c'est un coup quand meme ...mais cela reste (pour moi) un bien meilleurs appat qu'une bille .
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:07

Snykeman a écrit:
ça me rappelle le début des années 90,ou il y avait encore plein de pêcheur qui croyait que la carpe ne mangeait les bouillettes que si la couleur étaient assimilées à leurs arômes. Laughing jocolor
Exemple,rouge pour fraise,jaune pour banane,vert pour calamar,etç...
D'ailleurs vous remarquerez que cela persiste encore de nos jours chez les fabricants(pas tous heureusement),toutes les pop-up jaune fluo vendues sont aromatisées soit à l'ananas,soit à la banane,ou bien les deux combinées.
Il y a aussi le coup du brochet qui ne mangera pas le goujon présenté,par ce que "il en a jamais vu dans ce plan d'eau". Twisted Evil Anthropomorphisme powâa. geek

Bref,raisonnez un peu les jeunes. Wink study

C'est plus pour le pêcheur la couleur associer au parfum, c'est plus commercial.....Beaucoup de monde n’achetai pas une bouillette fraise si celle ci ne serait pas rouge.....etc....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:34

ça me rappelle le début des années 90,ou il y avait encore plein de pêcheur qui croyait que la carpe ne mangeait les bouillettes que si la couleur étaient assimilées à leurs arômes. Laughing jocolor
Exemple,rouge pour fraise,jaune pour banane,vert pour calamar,etç...
D'ailleurs vous remarquerez que cela persiste encore de nos jours chez les fabricants(pas tous heureusement),toutes les pop-up jaune fluo vendues sont aromatisées soit à l'ananas,soit à la banane,ou bien les deux combinées.
Il y a aussi le coup du brochet qui ne mangera pas le goujon présenté,par ce que "il en a jamais vu dans ce plan d'eau". Twisted Evil Anthropomorphisme powâa. geek

Bref,raisonnez un peu les jeunes. Wink study
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:17

Snykeman a écrit:
Lééo a écrit:
ca sert a quoi que ca a la même densité qu'une vrai crevette puisqu'elle sera déséquilibrée par le poids du montage ?

et puis même je ne me souviens pas que les carpes aient l'habitude de manger des crevette dans leur quotidien..

TOMY68 a écrit:
La pêche va loin ! Je ne crois pas que en Alsace dans nos gravière ont trouve des crevette décortiquer ainsi naturellement.. Shocked
J'utiliserais plutôt sa pour pêcher la truite dans la doller Laughing
Voilà encore une preuve si l'en est,que vous n'avez absolument rien pigé à la pêche,mais alors rien du tout!
Raisonner encore ainsi à l'âge de quinze ans en 2013,avec les dizaines de magazines de pêches qui sont disponibles dans le commerce,et malgré toutes la technologie que vous disposez dans vos boîtes,ça me fais peur! Shocked


+1 Personne me crois quand je dit que je fais du poisson avec des morceau de plastique.... Si la carpe ne se nourrissait que de ce qu'elle trouve au fond de l'eau, de nombreuses marques n'existerait plus et la question des appats ne se pauserais pas... Tu irais au bord de l'eau et tu chercherais des coquillages et autres crustacés... Mais heureusement ( ou malheureusement) la carpe se nourri de tout soit par curiosité ou tout simplement par gourmandise.. Réfléchit juste un peu comme si la carpe était un homme et vice versa.... Wink Tu mange bien des bonbons, des fruits exotiques ou des recette étrangère.. alors pourquoi la carpe n'aurait pas le droit de manger des choses qu'elle ne trouve pas naturellement tout simplement pour "gouter" ? Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:12

Lééo a écrit:
ca sert a quoi que ca a la même densité qu'une vrai crevette puisqu'elle sera déséquilibrée par le poids du montage ?

et puis même je ne me souviens pas que les carpes aient l'habitude de manger des crevette dans leur quotidien..

TOMY68 a écrit:
La pêche va loin ! Je ne crois pas que en Alsace dans nos gravière ont trouve des crevette décortiquer ainsi naturellement.. Shocked
J'utiliserais plutôt sa pour pêcher la truite dans la doller Laughing
Voilà encore une preuve si l'en est,que vous n'avez absolument rien pigé à la pêche,mais alors rien du tout!
Raisonner encore ainsi à l'âge de quinze ans en 2013,avec les dizaines de magazines de pêches qui sont disponibles dans le commerce,et malgré toutes la technologie que vous disposez dans vos boîtes,ça me fais peur! Shocked

Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:56

Et en plus, ils fournissent la vaseline.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:25

TOMY68 a écrit:
La pêche va loin ! Je ne crois pas que en Alsace dans nos gravière ont trouve des crevette décortiquer ainsi naturellement.. Shocked
J'utiliserais plutôt sa pour pêcher la truite dans la doller Laughing

Les carpes cherchent les protéines non?
C'est quoi les crevettes, le thon, les sardines etc...

Vous êtes tous prêt à gober n'importes quelles bétises sur des bouillettes miracles vendus par des pseudos grands pêcheurs, mais vous n'écoutez même pas le vécu de nos anciens!

On marche vraiment sur la tête là, non?
TOMY68

Membre actif
TOMY68

Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 27
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:09

La pêche va loin ! Je ne crois pas que en Alsace dans nos gravière ont trouve des crevette décortiquer ainsi naturellement.. Shocked
J'utiliserais plutôt sa pour pêcher la truite dans la doller Laughing
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:11

Quand une grosse majorité de pêcheurs aura pigé ça, certains fabricants auront du souci à se faire.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:31

Snykeman a écrit:
Lééo a écrit:
ca sert a quoi que ca a la même densité qu'une vrai crevette puisqu'elle sera déséquilibrée par le poids du montage ?

et puis même je ne me souviens pas que les carpes aient l'habitude de manger des crevette dans leur quotidien..
C'est donc vrai qu'elles ont plutôt l'habitude de manger des bouillettes de tous les goûts et de toutes les couleurs,du maïs,des tigernut,des pop-up,des appâts artificiel en plastoc flashy ou même phosphorecent,des asticots,des pellets,etç... Rolling Eyes

Et je confirme qu'il faut absolument vider la boîte le jour même,parce que sinon... C025

J'ajouterai aussi le thon et les sardines à l'huile qui donnent de très bons résultats dans les mix et pourtant les carpes n'y ont jamais gouté auparavant ! La carpe est un véritable cochon et elle ne manque aucune occsion de manger tout ce qui traine au fond de l'eau. Des fois on se casse bien la tête pour pas grand chose alors qu'on a tout sous la main. Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptySam 2 Fév 2013 - 23:40

Lééo a écrit:
ca sert a quoi que ca a la même densité qu'une vrai crevette puisqu'elle sera déséquilibrée par le poids du montage ?

et puis même je ne me souviens pas que les carpes aient l'habitude de manger des crevette dans leur quotidien..
C'est donc vrai qu'elles ont plutôt l'habitude de manger des bouillettes de tous les goûts et de toutes les couleurs,du maïs,des tigernut,des pop-up,des appâts artificiel en plastoc flashy ou même phosphorecent,des asticots,des pellets,etç... Rolling Eyes

Et je confirme qu'il faut absolument vider la boîte le jour même,parce que sinon... C025
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptySam 2 Fév 2013 - 23:30

ca sert a quoi que ca a la même densité qu'une vrai crevette puisqu'elle sera déséquilibrée par le poids du montage ?

et puis même je ne me souviens pas que les carpes aient l'habitude de manger des crevette dans leur quotidien..
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptySam 2 Fév 2013 - 15:32

Jean a écrit:
Ca donne une belle, très belle goutte d'eau !
La parade consiste à emballer plusieurs crevettes dans du PVA ou dans de l'Armamesh.

Avec ce dernier, ne pas avoir peur de bien serrer le tout.
J'ai essayé et ça marche, mais il faut impérativement vider la boite dans la journée, sinon, gare aux effluves dans la voiture...

Jean

Merci Jean pour l'info, c'est sur qu'au lancer ça ne doit pas tenir des masses aussi il faut prendre des précautions et puis c'est vrai que ça fouette pas mal à la longue si on laisse la boite à l'air libre. Wink
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptySam 2 Fév 2013 - 15:25

Ca donne une belle, très belle goutte d'eau !
La parade consiste à emballer plusieurs crevettes dans du PVA ou dans de l'Armamesh.

Avec ce dernier, ne pas avoir peur de bien serrer le tout.
J'ai essayé et ça marche, mais il faut impérativement vider la boite dans la journée, sinon, gare aux effluves dans la voiture...

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptySam 2 Fév 2013 - 15:06

Invité a écrit:



Imitation coulante aromatisée parfum crevette
IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE 312
IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE SHRIMP2Certainement l'un des appâts les plus attractifs qu'il soit.
Cette imitation coulante possède une densité similaire à celle d'une vraie crevette, offrant ainsi une présentation naturelle, renforcée par son arôme crevette.
Résistant aux nuisibles de toute sorte (poissons chats, écrevisses) ce produit offre au pêcheur un appât de grande qualité.
5 Pièces par sachet.

Je me pose la question: L'un d'entre vous a-t-il essaye de mettre une vraie crevette decortiquee sur son cheveu ? Ca donne quoi ?
Invité

Invité
Anonymous


IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:59

Mouai faut y croire en combinaison avec de vrai crevette pour etre sur de ne pas pecher a la goute d'eau
Invité

Invité
Anonymous


IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:16




Imitation coulante aromatisée parfum crevette
IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE 312
IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE SHRIMP2Certainement l'un des appâts les plus attractifs qu'il soit.
Cette imitation coulante possède une densité similaire à celle d'une vraie crevette, offrant ainsi une présentation naturelle, renforcée par son arôme crevette.
Résistant aux nuisibles de toute sorte (poissons chats, écrevisses) ce produit offre au pêcheur un appât de grande qualité.
5 Pièces par sachet.
Contenu sponsorisé





IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty
MessageSujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE   IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Empty

 

IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IMITATION VIANDE DE PORC - ENTERPRISE TACKLE
» BOUILLETTES ARTIFICIELLES 18 MM - ENTERPRISE TACKLE
» la crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Les nouveautés sur le marché-