RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avis rod pod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité



Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:07

RINGO68 a écrit:
vince a écrit:
Si pour toi je fait partie de ses soit disant "vieux briscards qui savent tout sur tout",je tien tout de meme a te signaler que j'ai se rod pod depuit maintenant tout de meme 5ans .
Donc je parle en connaissance de cause.
Sébastien a demandé un avis sur le Rod Pod Challenger de Starbaits or celui ci est décrit comme une nouveauté 2010 et il est en aluminium. Il existe peut-être un SB en inox de 9 kg comme le tien mais il me semble qu'il n'est plus fabriqué.
Entre parenthèses tu devais être balèze pour trimballer un tel rod pod au bord de l'eau à 13 ans !!! Il n'y a pas à dire mais la pêche moderne de la carpe ça fait les bras. Wink
mdr vince celui la te connais pas! kostaud le vince attention.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:29

c'est clair que le ranger avec les maxi pied si tu les met assez horizontale ca doit pas bouger ...
Ben57

Membre actif
Ben57

Mon prénom : Benjamin
Localisation : Hoste
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/12/2009

Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:52

Snykeman a écrit:
Il y en a marre de ces débats sans fin sur les rodpods Mad
Je pense que n'importe quel pod peut se renverser (sauf si il est fixé au sol)aussi lourd soit-il!! Je vais tester mon ranger en simulant un départ latéral dès que j'ai le temps,on va bien voir..... Wink

Enfin des paroles censés !

Mais j'ai du mal à comprendre certaine chose , le but premier d'un pod c'est de reposer vos cannes non ?!

Après c'est sur que un en plastique sa claquera moins que un inox qui brille et qui coute 5 fois plus chère, mais pourtant la gamme fox ( que je ne critique pas ) à sortit une gamme entièrement en plastique et combien n'ont d'yeux que pour eux malgré leur fragilités ?

Après à croire que vous pêcher tous frein sérrés et en plus que des départs latérals ? Twisted Evil

BREF comme un de mes illustres profs le dit si bien : Parfois faut savoir fermer sa **** plutôt que de dire des choses qui n'aide en rien au problème ! Very Happy
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:07

Aaa tu sais entre fermer et serrer,il y a plusieurs crans micrométrique que je ne franchirai pas Rolling Eyes Razz
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:22

C'est fou ce que ça dérive parce qu'à l'origine la question de Sébastien était: Que pensez vous du Rod Pod Starbaits Challenger ? A première vue c'était simple après on est parti dans l'inox et l'acier parce que je ne savais pas qu'il y avait de l'inox en plastique ... L'Inox est juste un acier spécial mais qui a presque la même densité que l'acier à ferrer les anes.C'est bien compliqué tout ça...et encore on n'a pas abordé de la peinture !!! Bon d'accord je ne dirai plus rien. SORTIR
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:28

Ben 57, j'ai remarquer que mon pote qui a le frein beaucoup moins fermer que moi décrochai plus de fish sans doute a cause de ca, actuellement je ferme mon frein comme si j'étais en combat, ca ferre très très bien !!

Donc avoir un support stable ca peux être pas mal utile !
Ben57

Membre actif
Ben57

Mon prénom : Benjamin
Localisation : Hoste
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/12/2009

Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:02

Lééo a écrit:
Ben 57, j'ai remarquer que mon pote qui a le frein beaucoup moins fermer que moi décrochai plus de fish sans doute a cause de ca, actuellement je ferme mon frein comme si j'étais en combat, ca ferre très très bien !!

Donc avoir un support stable ca peux être pas mal utile !

Ca me parait gros quand même comme déduction , pense tu pas qu'il il a d'autre facteur qui rentre en compte ?

Après chacun tires ses propres conclusions de sa pêche et heureusement Wink

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:20

C'est une très bonne déduction Léo,un frein trop lâche lors d'un départ,peu suffire à décrocher la carpe avant même s'être levé de son level!!!
A contrario,si les carpes ont des lèvres fragiles,ce qui est d'ailleurs souvent le cas en plan d'eau sous pression,un frein trop serré ainsi qu'une tresse en corps de ligne,sont des facteurs de pré-piquages avorté!!
Mais là on s'éloigne du sujet,quoi-que,y a-t-il un sujet??....
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:53

Ouaip, souvent ferrage dans le vide ou même départ sans suite, comme la ou je peche elles ont les lèvre dur ca pose pas de problème.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:39

le serrage du frein a son importance dans le taux de réussite des touches en eau close!
certaines conditions imposent un serrage important pour piquer correctement.......plombées légères, poissons très en mouvement, faibles profondeur, fond à très grosses granulométrie.

dans d'autres circonstances, j'ai déjà subi des décroches en série sur des runs violents tant que le frein n'était pas open à donf!

le problème vient souvent d'un montage inadapté à l'humeur du jour qui fait que l'hameçon pique superficiellement et saute dès les premières secondes de déroule.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Avis rod pod  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rod pod    Avis rod pod  - Page 3 Empty

 

Avis rod pod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Avis
» avis sur un fil
» A vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-