RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Carpe au sac ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 23/10/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:03

ok, moi aussi, je ne garde au sac que les poissons que je considère marquant!
parfois de part leur poids, parfois et surtout de part la beauté ou rareté de leur robe!

le souvenir, oui bien sur! mais franchement, il y a bien des poissons dont je ne me souviendrais plus si je ne pouvais pas à l'occase me faire plaisir avec mes vieux album papier....en partage avec mes amis de l'époque.

et puis, il y a le coté technique, savoir ce que chie une carpe, pour moi c'est important....ça permet de corriger sa pêche!
les manipulations photo de nuit....c'est dangereux pour le fish et encore plus avec un gros temps et seul...je préfère garder mon poisson, dans la limite de quelques heures, aux sac et me faire assister s'il le faut par un confrère présent ou que j'appelle....d'autant qu'au maximum, je prend toutes mes photos dans l'eau. Me concernant, j'ai aussi une obligation de conserver de part mes besoin d'illustration. Mais finalement, rentabilisant souvent davantage les journées que les nuits...les sacs restent souvent au sec.
de plus je trouve que les photos de nuit ne mettent pas les poissons à leur avantage.....les photo sont peu élégantes...et dans ce cas, si je n'ai pas de sac, je relâche mon poisson sans le flasher.

il y a quelques accidents dans des sacs à déplorer.....dus aux mauvaises utilisations, je pense, et parfois aux accidents physiques du poisson.
il y a aussi des carpes relâchées trop vite, qui se sont données et vont mourir plus loin
bref,c'est comme n'importe quel outil, si on l'utilise bien, pratiquement pas de risque.
accessoire à interdire de jour pour ma part!!!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:10

Attention le vrai problème c'est qu'il y a sac et sac!!
Il faut qu'il soit bien grand,costaud,avec des aérations de partout,non rugueux et muni d'une longue corde bien costaude aussi et deux poignées pour le tenir de chaque cotés afin d'étaler son poids à la carpe!
Le Léon et celui d'Impérial Bait sont excellent pour ne citer qu'eux cheers
Mettre au sac c'est bien beau,mais si le sac est sec comme un coup de trique c'est pas la peine!
J'ai encore trop souvent vu ça,des matelas sans eau,et des sacs mouillés qu'après que la carpe soit dans l'eau!

On parle aussi souvent de mettre la carpe dans une eau oxygénée,oui mais comment savoir si l'eau est suffisamment oxygénée ou pas? scratch

Mais il y a aussi les sacs nouvelles génération,qui font tout,ou presque Cool
Pesage,conservation ou plutôt "repos" (deux trois heures par exemple),et libérage!
Moi j'ai toujours mon Fox STR ouvert sur le matelas de réception,je sors la carpe de l'épuisette,je ferme le sac,je pèse(ou pas),puis la mets au repos ou alors je la relâches direct!
ça limite les manipulations!
Que des avantages je trouve,par contre,ils sont plus chères.

Après si ils y en a qui ne les gardent jamais au sac,c'est leurs droit,mais si c'est fait correctement,au sac elles ne risquent pas grand chose. Wink

Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:15

Rechercher bien sur le forum , à moins que quelqu'un peut mettre le lien ici?

Il y a un gros article je crois que Thierry avait mis ,je demande confirmation !


Respect et humilité.....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:17

Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:19



Respect et humilité.....
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:19

Pour ma part je rejoint l'avis de Black et c'est vrai qu'un poisson qui ce donne a fond pendant un combat risquerai de mourir plus loin....bien sure ne pas abuser dans la durée et surtout un fisch par sac,pour le confort et le bien etre du fisch.!
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:22

Juste un petit rappelle : Les sac a carpe sont interdis sur le domaine public.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:32

black a bien résumé encore une foi!!
le sac et très bien si il est bien utilise, je pense que tout les fish après avoir fait un combat devrait faire un tour au sac 15, 20 min pour reprendre leurs esprits!!
il suffit de comparer une carpe qui repart toute suite et une carpe qui repart après 15min de sac, il est d'ailleurs très difficile de faire une photo le matin quand la carpe a passer quelques heures au sac!!
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:37

perso je plante un gros piket metal avec un fil de tirage d une longeur de 4m.
histoire d eviter un accident
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:53

Non les sacs à carpe ne sont interdit que sur les secteurs de pêche de nuit!!
Sinon il faut interdire les bourriches aussi Wink

Petit rappel de la loi:

Texte officiel de la loi ,paru au Journal Officiel n° 303 du 31 décembre 2006
LOI n° 2006-1772 du 30 décembre 2006 sur l'eau et les milieux aquatiques (1)
NOR: DEVX0400302L

« Art. L. 436-16. - Est puni d'une amende de 22 500 Euros le fait :
« 1° De pêcher des espèces dont la liste est fixée par décret dans une zone ou à une période où leur pêche est interdite ;

« 2° D'utiliser pour la pêche de ces mêmes espèces tout engin, instrument ou appareil interdit ou de pratiquer tout mode de pêche interdit pour ces espèces ;

« 3° De détenir un engin, instrument ou appareil utilisable pour la pêche de ces mêmes espèces à une période et dans une zone ou à proximité immédiate d'une zone où leur pêche est interdite, à l'exclusion de ceux entreposés dans des locaux déclarés à l'autorité administrative ;

« 4° De vendre, mettre en vente, transporter, colporter ou acheter ces mêmes espèces, lorsqu'on les sait provenir d'actes de pêche effectués dans les conditions mentionnées au 1° ;

« 5° Pour un pêcheur amateur, de transporter vivantes les carpes de plus de 60 centimètres. »
II. - Après l'article L. 436-16 du même code, il est inséré un article L. 436-17 ainsi rédigé :

« Art. L. 436-17. - Les personnes physiques coupables d'une infraction visée aux articles L. 436-14, L. 436-15 ou L. 436-16 encourent la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit prévue à l'article 131-21 du code pénal. »


robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:45

Tu as raison David l interdiction n est que applicable sur les secteur de nuit.

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 36314
passion67

membre
passion67

Mon prénom : Richess
Localisation : Dorlisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/01/2012

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:08

Moi je pêche et je relâche et aucun soucis !
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:24

Tout a été dit ou presque.
En général, je suis très ordonné et méthodique au bord de l'eau.
Certains rigolent en me voyant d'abord et avant toute chose, remplir un grand seau d'eau, mouiller le tapis et immerger deux ou trois sacs vides et propres en bordure.
Ce n'est qu'après avoir monté l'épuisette que je prépare mes cannes.
Comme j'ai horreur de me prendre en photo tout seul, si le poisson a de belles couleurs ou a une particularité, je pose un sac ouvert sur le matelas, et l'épuisette par dessus.
Je trouve qu'ainsi, ça va presque tout seul.
Tous mes sacs sont munis d'une corde de quelques mètres, cordes que je noue à une branche.
Attention, certains types de fermeture ont la fâcheuse habitude de s'ouvrir...
Ca m'est arrivé une fois, j'avais l'air c... avec mon sac vide.
Depuis, je fais un noeud en haut du sac avec une cordelette.
Si quelqu'un m'accompagne ou si un promeneur est de passage lors d'une prise, il est réquisitioné pour faire la photo.
Les séances photos après une heure ou deux au sac sont bien plus "sportives".

Jean



Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:44

Pour moi le sac n'est pas indispensable... Dans les trous du coin que je peux pêcher régulièrement, les poissons repartent à l'eau tout de suite, ... éventuellement fotographié à l'arrache de nuit s'il y a un poisson qui sort du lot... Si je veux prendre en foto des carpes standarts, je le fait avec celles que je prend de jours...et la encore c'est rare...

Je me réserve le sac pour les poissons qui sortent du lot, majoritairement quand je pêche à l'extérieur... sur des poissons un peu plus rares... Malheureusement, même en prennant toutes les messures, et qu'on veuille l'admettre ou non, il arrive souvent que des poissons s'esquintent dans les sacs... elles trouvent toujours quelque chose pour aller ce frotter dessus... Et parfois pire il arrive aussi qu'au petit matin la carpe au fond du sac est tout simplement crevée ( dead hein, pas fatiguée)...

Perso j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire du poisson qui ce repose dans le sac... Un poisson sonné qui décide de ce mettre sur le dos, ce mettras aussi sur le dos enfermé dans un sac... quoi qu'il arrive il faudras donc l'oxygèner... on ne le laisse pas dans le sac flotter en surface....

Pour les "rejets" même s'il m'arrive de regarder l'analyse... je laisse ça aux techniciens Laughing
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:55

c'est sur que si elle ne chie que des tiger, tu vas persévérer à pêcher toutes cannes confondues à la bille....même mon fils sait faire cette analyse......je lui dirais que c'est un technicien.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:45

houla je te sens tendu là Cool ça va t'énerve pas... technicien c'est plutôt flatteur en plus Cool

Cela dit si une carpe est allé ce goinfrer de tigers sur le coup d'un autre pêcheur, ça ne veut pas encore dire qu'elle ou ces copines ne vont pas faire pareil avec mes bouillettes Laughing

Ce que je voulais dire c'est que dans 90% des cas c'est une mélasse pas très identifiable (en général ce que l'on repère le mieux c'est les bouillettes grace à leur "couleur")... herbe, morceaux de coquilles, petits insectes,... etc... Difficile d'en tirer des téhories justes (ou du moin pas trop fantaisistes) sur leurs envies à l'instant T...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:00

pareil, j'ai pas encore compris pourquoi une carpe se reposerai mieux dans un sac que si on la relâcherai normalement scratch
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:48

Les Roumains(les autres aussi...),eux,ne se posent pas toutes ces questions!! Very Happy

::08:: SORT

Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:49

Snykeman a écrit:
Les Roumains(les autres aussi...),eux,ne se posent pas toutes ces questions!! Very Happy

::08:: SORT


Oui sors c'est mieux pour toi !!!! Laughing
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:57

Kripop a écrit:
houla je te sens tendu là Cool ça va t'énerve pas... technicien c'est plutôt flatteur en plus Cool

Cela dit si une carpe est allé ce goinfrer de tigers sur le coup d'un autre pêcheur, ça ne veut pas encore dire qu'elle ou ces copines ne vont pas faire pareil avec mes bouillettes Laughing

Ce que je voulais dire c'est que dans 90% des cas c'est une mélasse pas très identifiable (en général ce que l'on repère le mieux c'est les bouillettes grace à leur "couleur")... herbe, morceaux de coquilles, petits insectes,... etc... Difficile d'en tirer des téhories justes (ou du moin pas trop fantaisistes) sur leurs envies à l'instant T...


tendu, non Wink

là où c'est le plus intéressant, c'est quand il est vide!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:14

blakbas68 a écrit:
c'est sur que si elle ne chie que des tiger, tu vas persévérer à pêcher toutes cannes confondues à la bille....même mon fils sait faire cette analyse......je lui dirais que c'est un technicien.

Et pourquoi tu pêcherais pas qu'à la bille ??? Ah ces conclusions hatives !!!

Du vécut :

En septembre dernier on arrive sur un big lake amorcé par nos soins depuis 4 semaines (avec des qté que je tairais sinon on me prendra pour un fou...). En arrivant on amorce une petite zone à 50 m de l'amorçage avec 5 kgs de tiger (trempée dans un liquide rouge donc facilement reconnaissables.....)....Une canne restera sur ce spot durant une semaine alors que 3 autres pêcheront le gros amorçage à la bille pure....

Résultat : Quasi tous les poissons chiaient quasi exclusivement de la tiger (rougeatre bien entendu) et très peu de billes......et pourtant : PAS UNE touche sur le spot à la tiger contre une quinzaine de run sur les billes....Conclusion : ??? Fallait peut être pas pêcher à la tiger....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:07

Je n'ai pas du tout dit qu'il fallait switcher sur de la tiger exclusivement....dans un tel contexte...mais que cela mérite vérification!

ce que vous avez fait! Wink à raison....dans ton exemple.

le contenu du sac apporte des infos....ou de la désinformation.
et je le redis, c'est l'absence de contenu qui me pousse le plus à la réflexion....car gouté n'est pas toujours mangé! par ailleurs, faire gouter, c'est souvent piquer.
on peut cartonner alors que peu de nos appâts sont ingérés.
l’appât le plus ingéré peut etre le moins productif en nombre de touches, ça aussi c'est du vécu....on peut dès lors se poser nombre de questions pour mieux gérer ses rendements.
mon post devait engendrer des réactions, c'est fait.....et bien d'autres résultats peuvent être constatés....mettant en corrélation ou non la mécanique des montages avec les choix en matière d'amorçage.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:18

alors chez moi c'est simple si c'est un beau fish je le met dans un sac de pesée qui fait office de sac a carpe flottant (chez moi c'est un starbait modele je sais plus quoi) et j'attends que quelqu'un peut prendre la photo!!
mais autrement si c'est un "pins" a mes yeux je le relache aussitot!!
bien mon sac a carpe flottant est ouvert au dessus mon tapis de reception ,deja de un car c'est un nash monster carp craddle qui sans sac de pesée est vraiment chiant pour remettre le poisson a l'eau, et de 2 car comme ca je pese et si c'est un poisson qui a mes yeux merite une belle série de photos je le "SAC"!
Autrement si la legislation l'interdit , je le fait pas, certaines cartes de peches, cela est mentionné,sac a carpe interdit!!
pour les enduros et meme autrement car je change pas de carry-all, j'emporte toujours 10 sacs a carpes traditionnels!!
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:37

moi j'ai acheté un sac il y a 12 ans et il est tout neuf j'amais utilisé j'ose meme pas le vendre pour que personne puisse l'utilisé
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:48

j ai acheter un sac de conservation y a 6 mois
je l utilise a chaque prise de nuits.
il fait un metre de longs sur 60 de large avec des petits trou sur toute la surface pour 7 euros 50
concernant les zones ou la peche de nuits son autoriser et le textes de lois qui a ete mis sur le site
c est du n importe quoi .
je me sui renseigner aupres d un garde peche.
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:18

Et qu'en découle-t-il de ta discussion avec le garde pêche?
Contenu sponsorisé





Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 2 Empty

 

Carpe au sac ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enduro carpe organisé par le club Royal Carpe 25 mars 2010
» 2 Cannes à carpe Greys X-flite plus 50 12p 3lbs+2 Moulinets carpe Penn affinity 7000
» carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-