RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig

Aller en bas 
AuteurMessage
cedrix68
Membre actif
cedrix68


Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Je recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig Empty
19022012
MessageJe recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig

Salut a tout je recherche des infos pour effectuer ce montage surtout le 2eme noeud

merciJe recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig Bas-de10
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Je recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig :: Commentaires

T as pas besoin de faire de nœud....tu passes le fil dormant dans l œillet de l hameçon et tu enlèves l excédent avec un briquet et voila
j'aimerai pouvoir effectuer le montage comme sur la photo mais je ne trouve pas d'explications surtout pour le noeud le plus pres de la pointe de l'hameçon
Faut faire un nœud hameçon palette et après tu fini par un nœud sans nœud mais c'est assez chaud a faire
Pourquoi chercher à compliquer scratch il est, je trouve, assez chaud à faire.
a ouai!!! exact! merci cest bon c'est effectué. Par tout hazard comment faire pour que le noeud ne coulisse pas?
En faite meme pas il est super simple en 1 mn c'est torché
il est super efficace par contre j'aime pas mettre du fluoro en bas de ligne...

si tu prend tu 45 et que tu fais 5 tours en principe il ne coulisse plus
cedrix68 a écrit:
En faite meme pas il est super simple en 1 mn c'est torché

Je sais pas je trouve que le noeud D-rig classique est beaucoup plus simple, et pour celui ci je ne vois pas du tout comment m'y prendre
ritalien6969
Re: Je recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig
Message Dim 19 Fév 2012 - 18:52 par ritalien6969
sebidu68 a écrit:
cedrix68 a écrit:
En faite meme pas il est super simple en 1 mn c'est torché

Je sais pas je trouve que le noeud D-rig classique est beaucoup plus simple, et pour celui ci je ne vois pas du tout comment m'y prendre

pareille je ne saurais pas non plus par ou commencer Laughing

niveau efficacité en action de pêche ca change quoi ?
Perso avec un bas de ligne en tresse j'ai rarement décrocher, c'est pour moi le montage le plus adapter pour pêcher en décoller.
Ehrhard.Patrick
Re: Je recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig
Message Dim 19 Fév 2012 - 18:56 par Ehrhard.Patrick
Met une ch'tite goutte de colle pour le bloquer! Wink
ouai je vais essayer avec la petite goutte de colle.

En faite le montage est tout simple il suffisait de faire un noeud comme les hameçons a palette en inversé + un noeud sans noeud Ouai 1mn meme pas!!!

et voila pour aujourd'hui je dormirai moin con ce soir

merci les amis
Moi perso j'en suis pas fan de la colle, je pense que la carpe peut la détecter.
Ehrhard.Patrick
Re: Je recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig
Message Dim 19 Fév 2012 - 20:27 par Ehrhard.Patrick
C'est vrais que j'en utilise pas moi même mais je l'ai déjà fait ça n'a pas empêcher les départs , je ne pense pas que ça soit un critère qui peut rendre un poisson non mordeur ...et puis faut pas non plus en mettre une tonne .
Pour le noeud dont il est question ça passe , je parle au niveau solidité , car là où il faut se méfier c'est quand on l'utilise sur le noeud sans noeud ou celui qui relis l'hameçon , encore plus quand on utilise du nylon comme bas de ligne , pire du fluoro carbon !
La colle fait dircir et ça casse plus vite encore ...hors là il s'agit d'un noeud où il n'y a aucune contrainte.
Ce nœud peut etre utile dans l utilisation d' un D rig avec des hameçons de petite taille ou il est souvent difficile de passer le bout de fluo qui forme le D dans l oeillet


Dernière édition par Yann68 le Dim 19 Fév 2012 - 21:36, édité 1 fois
C'est quoi la différence avec un D-rig normal mise à part ses complications à le monter??

Que ce soit uniquement les personnes ayant utilisé ce montage qui répondent!!
C'est bon,Yann viens de me donner la réponse! Wink
carpio67110
https://www.youtube.com/watch?v=Xob8tvLrYEg&feature=channel

A la 3em minute ou un peu plus loin....
ritalien6969
Re: Je recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig
Message Dim 19 Fév 2012 - 21:19 par ritalien6969
Snykeman a écrit:
C'est bon,Yann viens de me donner la réponse! Wink

bin enfette c'est la question que j'ais posée avant Laughing


Merci Régis Wink En faite il utilise le noeud des monteurs d'hameçons professionnel (ce noeud se reserre très fort,donc point besoin de colle normalement)puis un noeud sans noeud,donc c'est très facile et très propre!
carpio67110 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Xob8tvLrYEg&feature=channel

A la 3em minute ou un peu plus loin....

C'est une vidéo tiré du nouveau dvd korda?
oui
 

Je recherche des infos pour effectuer ces noeuds pour le d-rig

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche lieux pour silure et divers infos !
» Recherche infos
» Recherche des infos sur des coins de pêche près de Chalon sur Saône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: