RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ashfab

membre
ashfab

Mon prénom : Fabien
Localisation : ANICHE
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:37

Voila salut les amis.je vais m'achcter une canne 3G pour de meilleurs sensations...et pour testé
Je ne compte jamais lancé trés loin...Je peche plus en bordure(10m)et maxi a 40m...
Je voudrais m'acheter un canne 3G qui puisse resister à de très belles carpes de 10/15 à 20 kilos...
Mais face à toutes ces cannes ,ne connaisant pas grand chose au 10' je ne sais pas laquel prendre...Voici ce que j'ai vu pouvez vous me conseiller
1=>Prowess : KAMROD 63€
2=>Prowess : REVOLT 86€
3=>Prowess : CLAYMORE 94€
4=>Mack2 : BLUE FALCON 59€
5=>Fox : WARRIOR XS LIMITED EDITION 79€ ( viens de sortir y'a 3 mois)
6=>Wych : EXTRICATOR 89€
7=>Wych : AGITATOR 99€

J'attends vos avis...car je souhaite commander rapidement !!!!
Merci


Dernière édition par ashfab le Ven 24 Fév 2012 - 13:50, édité 3 fois
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:46

Pour ma part Mack2 blue falcon !! je ne connais pas trop les autres modèles mais tu entendras que tu bien sur ce modèle qui correspond parfaitement a tes types de pèches . Pour ma part j'ai tracter un brochet de 12kg avec donc je pense qu'avec une carpe ça le fait sans souçis !!

Prend le temps de choisir c'est pas bien de se précipiter Wink

A+
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:49

Blue falcon dont j ai d excellent échos ou la fiabilité des Warrior .

Mais , pour moi , tes condtions sont semblables a celles qui m ont fait choisir les Shinobi de chez Daiwa .

Je ne les changeraient pour rien au monde !!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:07

atx ou extricator, pas mal, pas trop red mais une bonne réserve de puissance, sinon j'ai vu les mack 2 a 45 e ( j'sais plus le nom ) elle sont hyper souple et parabolique c'est dla balle et bien légère !!!! jpense que je vais m'en prendre une pour le stalking
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:10

Lééo a écrit:
atx ou extricator, pas mal, pas trop red mais une bonne réserve de puissance, sinon j'ai vu les mack 2 a 45 e ( j'sais plus le nom ) elle sont hyper souple et parabolique c'est dla balle et bien légère !!!! jpense que je vais m'en prendre une pour le stalking

Les carp addict de chez mack 2... Twisted Evil
Sinon par rapport au modèle que tu sites j'opterais pour la fox que j'ai eu en main à pacific pêche et j'avoue avoir été surpris...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:19

Oui voila celles la !!! Action méga parabolique, ca doit être énorme en verticale !!!!
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:21

Les actions parabolique , c est bien mais parfois c est galére surtout des poissons puissants .

Je peux le confirmer pour avoir longtemps péché en étangs avec mes warrior es en 12 p 2.5 lbs , sur des poissons de 15 kg ou silures , tu est vite limité !!
ashfab

membre
ashfab

Mon prénom : Fabien
Localisation : ANICHE
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:29

Prix des cannes MAJ en haut !
que donne la fox en main?
la carp addict est a 39€...c'est la moins chere de toutes citées...
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:39

MAck2 tu a primitiv, et ATX, de bonne cannes Wink
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:48

Pour ma part j'ai des blue falcon depuis 2010 pas à m'en plaindre, je pêche aussi bien en plan d'eau dégagé que dans des endroits remplie d'herbiers, ou arbres morts sans avoir eu de soucis pour brider certaines torpilles et niveaux combat je prend bien mon pied.
ashfab

membre
ashfab

Mon prénom : Fabien
Localisation : ANICHE
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:50

ok et prowess pas encore cité?(je pensé a la Kamrod et surtout la claymore...)
La warrior XS le probleme c'est que pas bcp de monde l'a encore vu...
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:50

Les blue falcon perso je les trouves beaucoups trop souple..
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:53

Hello fabien ,

J'avais de SB pionner en 10 pieds 3 lbs , les 3.5 lbs sont des triques il parait mais les 3 lbs étaient vraiment des bijoux , je les ai vendues car je ne pratique pas en conséquence ou très peut mais pour avoir pêcher avec , c'était de bonne cannes , voilà ! Wink


Respect et humilité.....
ashfab

membre
ashfab

Mon prénom : Fabien
Localisation : ANICHE
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:54

oui et perso je m'orienté pas trop sur cela car trop souple j'ai lu aussi et c'est pour ca que sur leboncoin y'en a bcp !
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:56

http://www.carpe-concept.com/daiwa-canne-shinobi-10.htm

Essaye cela , mes potes qui m ont suivis dans cette achat n ont jamais été décus !!
ashfab

membre
ashfab

Mon prénom : Fabien
Localisation : ANICHE
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:09

la shinobi 10' slim c pas la meme?
c'est pas la meme?
sinon elle a l'air pas mal aussi d'aprés les avis...Mais elle est pas trop souple?
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:15

J'ai pas tout lu peut être , excuse moi , mais si c'est pour du "stalking" moi je pratique avec une 9 pied , une chub outcast , c'est du pure bonheur , par contre c'est aussi assez souple , mais je pense que pour une canne courte , faut pas que ça soit trop "dure" ! Wink


Respect et humilité.....
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:19

Si il s agit bien la shinobi sli power pour la designation entiére .

Pour ma part , je trouve qu elle a une action semi parabolique assez forte .

Sur des poissons de tailles raisonnables pour moi ( environt 10 kg ) elle plie jusqu a l emmanchement , aprés sur des silures je l ai plié jusqu au talon .
Tu peux monter a 110 gr sans probléme .
ashfab

membre
ashfab

Mon prénom : Fabien
Localisation : ANICHE
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:36

Bon c'est dur dur...
Si on resume c'est mieux une semi parabolique(encore appelé progresive) pour de la belle carpe
la shinobi c'est une action de pointe je crois donc c'est peut etre un peu leger pour 15-20Kilos?
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:37

Non ce n'est pas de la pointe les shinobi, comme l'a dit Rez c'est de la semi parabo mais pêchue.
ashfab

membre
ashfab

Mon prénom : Fabien
Localisation : ANICHE
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:06

Bon je vais plus partir sur
-la shinobi
-la nouvelle fox
-voir aussi la Shimano Canne Tribal carp stalker 9'

Mais quel bon moulin je puisse prendre avec ca?
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:07

J'ai essayé avec des shimano BR ST4000 FD l'an dernier, c'est bien l'ensemble est "équilibré, par contre faut pas viser la longue distance compte tenu de la faible contenance et du petit diamètre de bobine qui n'optimise pas la sortie du fil.

Par contre pour des pêches de bordure c'est le pied.

Cette année j'ai fait une sortie en ayant monté des aero GT 8010, toujours pas le pied pour la distance mais vu que ce n'est pas ce que je recherche...et par contre niveau poids de l'ensemble c'est le top.
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:26

moi j'ais fait un ensemble complètement fou Rolling Eyes certin ne me comprendrons pas .

j'ais vendu mes 13p fox ranger pour passer sur des prowess recidiv 10p beaucoup plus pratique a tiré une ligne en zodiac avec une 10p ,combien de fois je me suis retrouver avec la pointe de la canne planter dans la bordure car le zodiac aller trop proche du bord !

avec sa un moulin shimano big baitrunne 2012 .
Tout d'abord c'est un PLAISIR PERSONNEL car c'est un moulin que j'ais toujours voulu et a mon gout ni voi que du + dans ma pêche même si il est disproportionner a la canne .
je n'est toujours pas recut mais moulin mais le poid lourd des moulin deuvrais ce fair oublier assemblé au poid plume de la canne .
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:34

Bin après tout dépend du mode de pêche, c'est sur que pour tirer des lignes en boat à longue distance vaut mieux de la grosse bobine et une bonne récupération, même si ça "surcharge" la canne.

rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:02

mopi j'avais des free spirit en 10p tres bonne canne, mais dans ton budget j'ai maintenant des ATX mack 2 et je suis etonnament surpris de la canne, comparez a la warrior chez pacifique j'ai presque ete decu de fox!!! et une 10 pied a 55euros pour cet finition c top je trouve belle action pas trop souple comme la daiwa ou la fox...

je te conseille les shimano CI4 c'est un super ensemble, tres bon enrolement frein tip top, poids plumes pour un long cast, et ca colle bien a la canne(equilibre)
Contenu sponsorisé





Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!   Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!! Empty

 

Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel canne pour longue distance
» recherche canne a carpe pour debute
» quel rod pod pour 150 euros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-