RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Huulle essentiel de poivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoda211

membre
avatar

Mon prénom : Christophe
Localisation : Lyon
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2012

Huulle essentiel de poivre Empty
MessageSujet: Huulle essentiel de poivre   Huulle essentiel de poivre EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:29

Salut a toutes et tous

je roule mes bouillettes depuis 2 ans, mais j'en apprend tous les jours un peux plus grâce a vos précieux conseilles.

mon post contient deux questions

-je dois rouler une recette ce samedi , dont un ingrédient est de l’huile essentiel de poivre, est ce que je pourrais remplacer cet ingrédient par du poivre en poudre et si oui combien de gr par kg ??

_ ma deuxième question est ce que la poudre d’œufs peut remplacer les œufs que l'on met d'habitude dans une recette ?

par avance merci
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

Huulle essentiel de poivre Empty
MessageSujet: Re: Huulle essentiel de poivre   Huulle essentiel de poivre EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:52

pour l huile essenciel elle est beaucoup plus concentrée que le poivre en poudre, mais tu peux en mettre 20grs\kilo
pour les oeufs,les oeufs en poudre ne vallent pas les oeufs frais qui ont gardé toutes leurs proprietés
rien ne vaux le naturel
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Huulle essentiel de poivre Empty
MessageSujet: Re: Huulle essentiel de poivre   Huulle essentiel de poivre EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:34

L'huile essentiel de poivre garde le même coté "piquant" que le poivre?
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

Huulle essentiel de poivre Empty
MessageSujet: Re: Huulle essentiel de poivre   Huulle essentiel de poivre EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:47

oui l huile essenciel,c est en fait un jus super concentré du poivre noir ou d autre chose d ailleur.
Yoda211

membre
avatar

Mon prénom : Christophe
Localisation : Lyon
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2012

Huulle essentiel de poivre Empty
MessageSujet: Re: Huulle essentiel de poivre   Huulle essentiel de poivre EmptySam 31 Mar 2012 - 11:10

merci messieurs pour ces précieux conseils, c'est noter
marvelous fish

membre
marvelous fish

Mon prénom : Alban
Localisation : sarthe
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 26/12/2012

Huulle essentiel de poivre Empty
MessageSujet: Re: Huulle essentiel de poivre   Huulle essentiel de poivre EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:48

Le bon compromis est de mettre le poivre sous deux formes différentes.
La première dans les oeufs ou le mix.
La seconde dans les oeufs pour l'huile essentielle de poivre noir.

Le produit de base est le même.
Le produit finie ressemblant.
La diffusion dans l'eau est vertical pour l'huile essentielle. Pour le poivre noir il est gustatif.

Surtout ne pas oublier d'émulsionner les oeufs pendant une minute mini avec un mixeur.
Ca sert à quoi?
A se passer d'émulsifiant supplémentaire hormis celui des oeufs.
Contenu sponsorisé





Huulle essentiel de poivre Empty
MessageSujet: Re: Huulle essentiel de poivre   Huulle essentiel de poivre Empty

 

Huulle essentiel de poivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Piment,Poivre,Curry...
» bouillette péche/poivre loirbaits
» recette hivernale de boullette a base de poivre noir et RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-