RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes 3 recettes pour cette saison .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:40

Ca y est , mes travaux presque finis , je pouvoir enfin me remmettre a rouler mes billes .

Pour mes billes en étangs , je vais partir sur une base que je connais bien dont j ai toute confiance notamment sur la facilité de roulage , l attractivité et la digestibilité .

30 % de semoule de blé fine .
30 % de farine de mais .
30 % de farine de soja grillé .
10 % de lait en poudre .


Aprés calculs , en prenant toutes mes farines chez le méme producteurs ( aquabaits ) a part la semoule moins chére en supermarché , ce mix me revient a 2.10 e du kilo .

Puis je vais partir de ce mix pour varier a deux billes , une plus pour des péches rapides et l autre sur des péches plus longues voir en préamorcages .

750 gr de mon mix de base au dessus .
150 gr de chénevis grillé moulu .
50 gr d ail en poudre .
50 gr de curry .
25 ml de conservateur .
4 ml de Méga sweetner ( starbaits ) .
8 ml d arome Bad cheese .
8 eoufs .

Ce qui me donne des billes pour environt 4.80 e du kilo ( en gros car avec un kilo de mix cela me donne 1.300 kg de bille finis ) si je prends tout chez le méme artisans que mes farines , a part pour le sweetner .

La deuxiéme donneras cela :

600 gr de mixe de base .
150 gr de chénevis grillé moulu .
200 gr de farine de poisson LT68 .
50 gr d ail .
25 ml de conservateur .
4 ml de Méga sweetner ( starbaits ) .
8 ml d arome Boeuf crabe ( divisé en deux si préamorcage ) .
8 oeufs .


En prenant toujours mes farines et produits chez le méme , a part le sweetner , cela donne des billes a 4.80 e .

La troisiéme est plus pour la riviére ou je voudrait copier l une de leur billes , l ananas curry , dont j ai eu d excellent échos pour les lieux comme la riviére .

250 gr de semoule de blé .
250 gr de farine de mais .
250 gr de soja grillé .
150 gr de graines pour canaries légérement broyées .
100 gr de curry .
25 ml de conservateur .
4 ml de méga sweetner .
8 ml de Pineapple acid .
8eoufs .

Elle me revient a 4.40 e du kilo .

Des recettes qui me plaisent et que j avais déja roulé méme si je les ait légérement modifié .

Reste plus qu a faire hurler les détecteurs pour les valider .

N hésitez pas a commenter ou a me dire ce que vous rajouteriez ou enleveriez .


argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyJeu 5 Avr 2012 - 2:23

Merci pour tes recettes cheers
Mais j'ai une question pour toi:

Dans le mix de base, par quoi je pourrais remplacer la farine de soja grillé?

Pour ta première recette, est ce que je peux enlever les sweetner, et remplacer l'arome par du niokman, où de la sauce soja.
Cette bille m'interresse bien pour dérouler du fish par chez moi!
raphbaits88

membre
raphbaits88

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : rambervillers
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/08/2010
http://htt://carpe88.skyblog.com

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:35

farine de lupin
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:00

as tu une raison pour mettre "que" 10% de lait ? est ce du lait pour humain ou du lait pour veaux ou agneaux ?
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:18

argonchoice a écrit:

Dans le mix de base, par quoi je pourrais remplacer la farine de soja grillé?

Par de la farine de soja toute simple, non ?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:44

argonchoice a écrit:
Merci pour tes recettes cheers
Mais j'ai une question pour toi:

Dans le mix de base, par quoi je pourrais remplacer la farine de soja grillé?

Pour ta première recette, est ce que je peux enlever les sweetner, et remplacer l'arome par du niokman, où de la sauce soja.
Cette bille m'interresse bien pour dérouler du fish par chez moi!

Je pense que tu peux remplacer la farine de soja par du lupin qui a un peu les méme caractéristiques .
Je pense qu a la place du sweetner tu peux y mettre de sucre de canne et remplacer l arome par du nuoc nam ou autres sauces qui ne doivent pas manquer en chine !!

Aprés , j ai toujours utilisé cette base avec 10 % de farine de lait car plus tu risque d avoir des bouillettes plus molles et aussi plus chére .
Tu peux le remplacer , je pense méme que celui que j utilise le supramilk en est , par du lait en poudre destiné aux animaux .
Celui pour bébe doit étre plus chére aux kilo .

Pour la deuxiéme recette , je pense enlever le sweetner et remplacer par du viandox et du sel pour avoir une bille plus salée .
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyVen 6 Avr 2012 - 1:48

Merci pour tes réponses, mais le hic, et c'est le comble, on ne trouve pas de farine de soja... Idem pour le lupin.

Ce que je trouves facilement, c'est la farine de riz, de blé, et de maïs.
Après je peux facilement faire de la farine de pellet de poisson, car ça j'en trouves facilement aussi.

Il y en à qui ont des idées avec ça?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyVen 6 Avr 2012 - 2:36

La farine de riz peut aussi trés bien le faire a la place du soja .

Tu peux partir sur une recette que j ai déja roulé :

700 gr de farine de pellets .
150 gr de farine de mais .
150 gr de farine de soja remplacer par de la farine de riz .
Un peu de sel et de la sauce type nuoc nam .
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyVen 6 Avr 2012 - 2:42

Topette, merci Seb!

C'est plus une bille d'accoutumance ça?
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:55

Merci pour tes recettes
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:17

argonchoice a écrit:
Topette, merci Seb!

C'est plus une bille d'accoutumance ça?

Je les ait pas mal utilisé soit en préamorcage ou sur les eaux ou le pellet est trés utilisé mais peu esché .
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptySam 7 Avr 2012 - 8:52

rez a écrit:
Ca y est , mes travaux presque finis , je pouvoir enfin me remmettre a rouler mes billes .

Pour mes billes en étangs , je vais partir sur une base que je connais bien dont j ai toute confiance notamment sur la facilité de roulage , l attractivité et la digestibilité .

30 % de semoule de blé fine .
30 % de farine de mais .
30 % de farine de soja grillé .
10 % de lait en poudre .


Aprés calculs , en prenant toutes mes farines chez le méme producteurs ( aquabaits ) a part la semoule moins chére en supermarché , ce mix me revient a 2.10 e du kilo .

Puis je vais partir de ce mix pour varier a deux billes , une plus pour des péches rapides et l autre sur des péches plus longues voir en préamorcages .

750 gr de mon mix de base au dessus .
150 gr de chénevis grillé moulu .
50 gr d ail en poudre .
50 gr de curry .
25 ml de conservateur .
4 ml de Méga sweetner ( starbaits ) .
8 ml d arome Bad cheese .
8 eoufs .

Ce qui me donne des billes pour environt 4.80 e du kilo ( en gros car avec un kilo de mix cela me donne 1.300 kg de bille finis ) si je prends tout chez le méme artisans que mes farines , a part pour le sweetner .

La deuxiéme donneras cela :

600 gr de mixe de base .
150 gr de chénevis grillé moulu .
200 gr de farine de poisson LT68 .
50 gr d ail .
25 ml de conservateur .
4 ml de Méga sweetner ( starbaits ) .
8 ml d arome Boeuf crabe ( divisé en deux si préamorcage ) .
8 oeufs .


En prenant toujours mes farines et produits chez le méme , a part le sweetner , cela donne des billes a 4.80 e .

La troisiéme est plus pour la riviére ou je voudrait copier l une de leur billes , l ananas curry , dont j ai eu d excellent échos pour les lieux comme la riviére .

250 gr de semoule de blé .
250 gr de farine de mais .
250 gr de soja grillé .
150 gr de graines pour canaries légérement broyées .
100 gr de curry .
25 ml de conservateur .
4 ml de méga sweetner .
8 ml de Pineapple acid .
8eoufs .

Elle me revient a 4.40 e du kilo .

Des recettes qui me plaisent et que j avais déja roulé méme si je les ait légérement modifié .

Reste plus qu a faire hurler les détecteurs pour les valider .

N hésitez pas a commenter ou a me dire ce que vous rajouteriez ou enleveriez .



si cela n'est pas du partage, je me attention dans le pied !

Même si je ne roule pas encore mes propre billes , MERCI Seb, de nous dévoiler tes armes nickel
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:12

Testé ce wk ma recette Curry / ail / bad cheese , une fois immergé , elle prends une teinte jaunatre , parfait pour l utilisation que j en fait , c est a dire accompagné de baby corn pellets et de mais doux .

Trés bonne tenue a l hamecon .

Méme si ca été le capot presque génral car seul un poisson fut pris sur 3 batteries , les tests sont loin d étre achevés !!
Contenu sponsorisé





Mes 3 recettes pour cette saison . Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 recettes pour cette saison .   Mes 3 recettes pour cette saison . Empty

 

Mes 3 recettes pour cette saison .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel type d'appat pour cette période
» que pensez vous de mes recettes pour 2012
» Questions sur recettes ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-