RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 position des cannes en rivieres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scopex72
membre
scopex72


Mon prénom : julien
Localisation : 72
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/03/2012

position des cannes en rivieres Empty
24042012
Messageposition des cannes en rivieres

quel est votre choix pour le positionnement des cannes en rivières et pourquoi?(canne hautes,canne parallèle,canne basse, utilisation des back lead)
ex: sur une situation le spot la berge en face,
notre poste et a contre courant du spot,
spot dans le lit de la rivières,

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

position des cannes en rivieres :: Commentaires

rez
Re: position des cannes en rivieres
Message Mar 24 Avr 2012 - 19:23 par rez
Scion vers l haut et gros backleads .
le-chalenger67
Re: position des cannes en rivieres
Message Mar 24 Avr 2012 - 19:38 par le-chalenger67
pour pecher enface tu va sur la berge denface et tu peche a tes pieds plus aucun pb !!!
geo068
Re: position des cannes en rivieres
Message Mar 24 Avr 2012 - 20:09 par geo068
Navigation présente ou pas ?
rivièriste67
Re: position des cannes en rivieres
Message Mar 24 Avr 2012 - 20:15 par rivièriste67
rez a écrit:
Scion vers l haut et gros backleads .

comprend pas la???? c'est plutot ou que tu voulais dire, non?
rivièriste67
Re: position des cannes en rivieres
Message Mar 24 Avr 2012 - 20:16 par rivièriste67
moi scion vers le ciel et des bon cassant ::08::
ritalien6969
Re: position des cannes en rivieres
Message Mar 24 Avr 2012 - 20:29 par ritalien6969
rez a écrit:
Scion vers l haut et gros backleads .


c'est vrais que la tu te contre dit un peut bounce

pour moi sa serais un back lead coulissant + un sous la canne
ours68
Re: position des cannes en rivieres
Message Mar 24 Avr 2012 - 22:27 par ours68
pour moi canne vers le bas apres chacun son truc et biensur backlead de 35 gramme suffit ou je vais ces juste pour que le file soit au fond
Snykeman
Re: position des cannes en rivieres
Message Mar 24 Avr 2012 - 22:57 par Snykeman
Si la rivière n'est pas navigable et qu'elle se prend un coup d'eau (en moins d'une heure!)vos back-lead ne serviront plus à rien...
Cannes très hautes,même sur une rivière de 30mètres de large,sinon back-lead si navigation.
rez
Re: position des cannes en rivieres
Message Mer 25 Avr 2012 - 2:43 par rez
Vers l eau , erreur de tape .
fafadu49
Re: position des cannes en rivieres
Message Mer 25 Avr 2012 - 10:15 par fafadu49
Si le spot est à contre courant et qu'il n'y a pas d'obstacle, canne position vers le bas, je détend de 1 à 2 mètres mon fil et le courant fera le travail pour plaquer le montage et le fil.
Par contre il faut mettre le swinger au milieu (surtout pas complètement vers le bas) car le poisson a tendance a prendre la direction du courant donc vous aurez au moin quelque bip pour vous alarmer!
scopex72
Re: position des cannes en rivieres
Message Mer 25 Avr 2012 - 18:58 par scopex72
merci de vos réponse le courant est faible 90 gr tien mes 120gr pour etre sur largeur de 100 m en moyenne le fond asser propre et plat hauteur d'eau 3a4m
navigation surtout l'été des petites péniche bateau de plaisance
geo068
Re: position des cannes en rivieres
Message Mer 25 Avr 2012 - 19:03 par geo068
Si tu lance pas mais dépose, charge en face, un bon back lead cassant devant toi et ça pêche et les cannes légérement décollé pour éviter le décollage sur des départs fusée Wink
robinson 57
Re: position des cannes en rivieres
Message Mer 25 Avr 2012 - 20:50 par robinson 57
Pour le spot sur la rive opposé je me poste sur la même rive 50 mètres en amont et je péche parallèlement à la rive avec les cannes surélevées

Pour ton second spot dans le lit de la riviere cannes haute pas de back lead (pour éviter de ramasser tout les détritus qui se deplace au fond et qui fond parfois de belle guirlande ) je relève les lignes a chaque passage de péniche et relance a chaque que fois .Si la navigation est trop importante péche en bordure ou je péche le premier spot.
sebidu68
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 9:17 par sebidu68
Donc sa ne sert à rien les scions pointés vers le haut avec en plus des gros back leads ?
rivièriste67
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 9:35 par rivièriste67
sebidu68 a écrit:
Donc sa ne sert à rien les scions pointés vers le haut avec en plus des gros back leads ?

ben non ca sert a rien....imagine les angle que ton fil fait tres mauvaise dtection des touches....
sebidu68
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 9:38 par sebidu68
Donc si je pêche en rivière avec des back lead c'est scion vers le bas et si je pêche sans back lead c'est scion vers le haut ?
argonchoice
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 11:32 par argonchoice
OUI Sébastien, c'est bien ça.
sebidu68
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 11:34 par sebidu68
D'accord merci bien !
Lééo
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 11:38 par Lééo
ouai bon évite de mettre carrément vers le bas si tu veux pas que ta canne se soulève lors d'un départ violent
juju67570
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 11:40 par juju67570
Suffit juste de reflechir au pourquoi du comment...
Ca reste de la logique..
Si tu peche cannes en l'air c'est pour eviter que ton fil rentre trop pres dans la flotte et que les merdes s'ammassent sur ton fil...
Si tu met un backlead c'est pour couler ton fil,ce qui est bien certes mais que sur certains fonds...
Kripop
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 11:46 par Kripop
@léo Si t'ouvres le frein y a pas de soucis avec les scions vers le bas Wink si t'oublies de desserer le frein la canne dégage, même avec les scions vers le haut Laughing la canne comprime, et fini par rebondir par dessus Wink


Dernière édition par Kripop le Jeu 26 Avr 2012 - 11:51, édité 1 fois
Alfonsebrown
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 11:47 par Alfonsebrown
Sauf si tu mets des snack bar jocolor
Kripop
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 11:59 par Kripop
Mouai... Si le frein est fermé et que t'es loin des cannes, ça retarde un peu le processus Laughing
Alfonsebrown
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 12:00 par Alfonsebrown
Bah t'as le pique ou le pod qui suit la canne Laughing
Re: position des cannes en rivieres
Message  par Contenu sponsorisé
 

position des cannes en rivieres

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La position de vos swingers/ecureuils
» Rivières en crue
» Les rivières en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: