RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cannes pour budget serré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krashtaist

membre
Krashtaist

Mon prénom : Romain
Localisation : Still
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/06/2012

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptySam 23 Juin 2012 - 20:59

Salut à tous !

Après avoir fait mes premières armes avec une batterie de 3 cannes décathlon, le set bigrunner, les moulins commencent à faiblir après 3 ans de bons et loyaux services...

J'aimerais donc passer sur du matos un peu plus évolué, mais étant étudiant, l'argent ne suis pas toujours. Laughing

Totalement satisfait de la série des Regal de chez Daiwa pour ma pêche au method, j'ai profité d'une promo pour prendre 3 Regal Z 5000 BR, car je souhaitais des débrayables abordables et comme je ne tend pas mes lignes à 300m, je n'ai pas l'utilité de moulins long cast. Rolling Eyes


Là où mes problèmes commencent, c'est du côté du choix des cannes. Budget serré oblige, j'aimerais 3 cannes pour environ 200€. Bien évidemment, ce ne seront pas les cannes de ma vie Laughing !

Je pêche principalement le Rhin ou des plans d'eau, parfois (mais rarement) des étangs.

Je mesure 1m75 donc je partirais plutôt sur des 12', et je pensais à des 3 lbs histoire de pouvoir prendre du plaisir en combat, tout en ayant une réserve de puissance pour brider le poisson car je pêche parfois des postes encombrés.

J'ai découvert qu'il existait des cannes en plus de 2 brins, ce qui me plaît bien, c'est plus simple d'accéder à des postes un poil encombrés qu'avec un énorme fourreau.


J'aimerai bien pouvoir les prendre chez pacific, comme ca je peux allez direct en magasin me faire une idée.

J'avais pensé à la mack2 trilogy en 3 lbs et 12' qui semble pas mal, qu'en pensez-vous ?


Merci à tous ! Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptySam 23 Juin 2012 - 22:42

Chez Mack 2 ou décathlon , tu trouveras surement ton bonheur surtout que les soldes vont bientot commencer .

Ou tu les Warrior de chez Fox dont la réputation n est plus a faire .
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 6:03

warrior, j'adore
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:02

Et du côté de l'occasion tu as déjà regardé ?
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:30

+1 pour l'occas on trouve parfois des très bonnes affaire .
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:34

rez a écrit:
Chez Mack 2 ou décathlon , tu trouveras surement ton bonheur surtout que les soldes vont bientot commencer .

Ou tu les Warrior de chez Fox dont la réputation n est plus a faire .

je rejoints 100% ton point de vue... Twisted Evil


Cannes pour budget serré Icon_f10 Poster une image
Cannes pour budget serré Icon_f10Les règles d'utilisation
Cannes pour budget serré Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
Krashtaist

membre
Krashtaist

Mon prénom : Romain
Localisation : Still
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/06/2012

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:36

Je tourne en rond sur le bon coin, mais entre les lots, les cannes à vendre par 1 ou 4, les cannes 13'... Le choix se restreint très vite et j'ai juste retenu des garbolino carpster en 12' et 3 lbs mais je ne sais pas ce qu'elles valent, un avis sur ces cannes ?

EDIT : J'ai aussi remarqué la Daiwa Crosscast 12' 3 lbs, ou la Daiwa Samurai Carp en 3 lbs et en 4 brins, ce qui est intéressant c'est qu'en version 3 ou 4 brins elle fait 2.70m ou 3.60m, ce qui peut être pas mal pour pêcher des postes sous les arbres, qu'en pensez-vous ?
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:41

Hello,

Kashmir pourra te renseigner sur les samuraï 4 brins, il me semble que c'est celles qu'il utilise pour les pêches rapides.

A+
Krashtaist

membre
Krashtaist

Mon prénom : Romain
Localisation : Still
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/06/2012

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:49

En fait ce qui me fait peur sur ces cannes en 3-4 brins ou plus, c'est de savoir si le blank travaille bien et surtout si c'est fiable sur des lancés un peu appuyés Rolling Eyes
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:11

moi j'ai des daiwa powermesh en 3 brins 13 pieds 2.75lbs!!
un vrai régal sur les poisson malgré les 3 brins!
après je fais pas de lacers appuyés avec c'est juste bon jusqu'a 80m voir un peu plus si je m'apllique car elles ont plus fabriquées ca me ferait chier d'en peter une juste pour faire un fish ou pas!!
Krashtaist

membre
Krashtaist

Mon prénom : Romain
Localisation : Still
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/06/2012

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:38

De toute manière je ne suis pas un adepte du "tendage" de ligne sur des kilomètres, je préfère me déplacer, c'est aussi pour ca que des cannes 3-4 brins m'intéressent, car souvent les postes un peu difficiles d'accès sont délaissés (ca semble inconcevable pour certains de pas pouvoir pêcher sans la voiture à côté...) alors qu'en faisant quelques pas, on trouve les carpes à moins de 30m du bord.

Par contre, comme souvent, ces postes sont encombrés et donc il faut une canne avec une bonne réserve de puissance si on ne veut pas voir le poisson filer dans les obstacles sans rien pouvoir faire.

Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:20

Et des 10' ça te tente pas ? Niveau encombrement c'est top C006
Krashtaist

membre
Krashtaist

Mon prénom : Romain
Localisation : Still
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/06/2012

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:05

Si si j'y avais pensé, mais est-ce que c'est assez polyvalent ? C'est ca qui me fait un peu peur Question

EDIT : sinon, un poil plus haut que mon budget, mais si ce sont vraiment de bonnes cannes, pourquoi pas celles-là, les Fox Warrior S en 12' et 2.75 lbs dispo chez pacific pêche pour 85 euros.

Par contre, 2.75 livres c'est bon ou mieux vaut une 3 ?
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:27

Pour le Rhin c'est un peu light non ? 3,25lbs en 12' c'est assez polyvalent
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:49

sinon t'as les cannes sonik, 2 canne acheter , la 3 eme offert.. super leger, bonne puissance et tout ce qu'il faut...
Krashtaist

membre
Krashtaist

Mon prénom : Romain
Localisation : Still
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/06/2012

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:18

Un avis sur les Fox New Warrior S en 12' et 3 lbs ? Je vais devoir me résigner à commander des cannes sur le net sans les manipuler Mad

Chronocarpe est un site fiable ? et question délais de livraison ?
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:59

Un conseil n'achète pas de cannes sans les avoir eu en main , c'est risqué
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:26

perso j'ai des mack2 niveau rapport qualité prix j'ai pas trouvé mieux, je rejoins Carpiste-du-67, vas en magasin et essais les tu pourras voir si la cannes convient a ton style.
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:45

Alfonsebrown a écrit:
Hello,

Kashmir pourra te renseigner sur les samuraï 4 brins, il me semble que c'est celles qu'il utilise pour les pêches rapides.

A+

Yop,

Pour des cannes à 50-60nonos j'en suis vraiment content.

Utilisable en 3 ou 4 brins donc 9 ou 12 pieds ce qui est pas mal suivant les pêches.

Action de pointe mais pas trop prononcée non plus.

Supporte bien les grosse charges en 4 brins et c'est assez précis au lancer "longue" caste.

Que du bon pour le tarif donc.

Bon quand tu brides ça craque un peu dans le porte moulinet mais bon ça reste une canne d'entrée de gamme.

A+

Krashtaist

membre
Krashtaist

Mon prénom : Romain
Localisation : Still
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/06/2012

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:53

J'irai chez Pacific cette fin de semaine, je demanderai conseil à un vendeur et puis on verra tout ça, merci pour tout vos conseils, j'en prend note ! Wink
Krashtaist

membre
Krashtaist

Mon prénom : Romain
Localisation : Still
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/06/2012

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:18

Ça y est, j'ai succombé à 3 mack2 trilogy 12' 3 lbs chez pacific.

La finition est bonne, la canne est en carbone de module intermédiaire recouverte d'un vernis transparent, présence de petites ligatures rouges, talon en gaine thermo et pommeau métal...

Un petit truc intéressant, c'est la présence au niveau des deux emmanchements d'un revêtement anti-dérapant sur chaque partie du blank, comme ça pas de soucis pour déboîter la canne, même les mains mouillées Wink.

Anneaux SIC, Anneau de départ en 40mm et encombrement réduit de 1.25m pour 3 brins, donc pas mal si comme moi vous ne roulez pas en monospace Laughing !

A première vue, la canne est assez rigide mais sans être une trique, elles sont annoncées progressives.


Je les essaierais dans quelques jours, mais à mon avis, si vous cherchez des cannes sympas et peu encombrantes sans passer sur des 10' et qui ne soient pas forcément des lanceuses de dingues, ces cannes peuvent être intéressantes Wink .


Je vous ferais part de mes impressions en fin de semaine quand je les aurais essayées.
cyrilv67

membre
cyrilv67

Mon prénom : Cyril
Localisation : Strasbourg
Age : 34
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/06/2012

Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:20

Les mack2 12' 3lbs sont génial !!!
Contenu sponsorisé





Cannes pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: Cannes pour budget serré   Cannes pour budget serré Empty

 

Cannes pour budget serré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chauffage de serre pour un biwi
» moulinets pour cannes 10'
» conseils pour de nouvelles cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-