RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'étang du Sire Claude à Suarce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom90

membre
Dom90

Mon prénom : Dominique
Localisation : bart
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2012

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:12

Salut à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà été pécher au Sire claude et connaître vos divers avis sur celui-ci Question
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:20

Un pote y est déja allé avec ça femme Laughing ça déroule avant que le montage soit dans l'eau Wink
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:38

Ouch il est sous-densitaire alors le bordel!
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:55

Gueules défoncées!
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:05

Les gueules ne sont pas toutes défoncés gégé... C'est bien l'assoc carpa90 qui tient le plan d'eau hein?
Eh ben y a du fish, de quoi se faire plaisir!
Je connais bien les gérants et ils sont assez simpa, c'est bien au milieu de la forêt, c'est calme et bien aménagé!
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:22

Mon cousin y était , je le cite :
Il y a 5 postes en tout , 3 d'entre eux sont vaseux .
Le plan d'eau se situe en pleine forêt , bref le calme plat .
Niveau fishs y a de beaux poissons ça déroule plutôt bien ...
Une 30aine d'€ pour les 48h si je me rappel bien , a confirmer
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:43

pierrot67 a écrit:
Les gueules ne sont pas toutes défoncés gégé...

Pas le premier mois pour les nouveaux poissons Laughing
Dom90

membre
Dom90

Mon prénom : Dominique
Localisation : bart
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2012

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:47

affraid je me suis renseigné faut si prendre longtemps en avance pour pouvoir y aller ça craint grave ça !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:37

Oui les mois de juin a septembre sont énormément prisés donc il faut s'y prendre bien a l'avance...
La les prochains week end dispo doivent être pour octobre peut-être ^^
En semaine peut-être plus de disponibilités mais pas sur du tout!
all90600

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/06/2010

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:03

bon le sir claude poulala ou commencer?? jai taper presque 1 semaine depui fin juin en 2 fois 72h.une bonne moyenne. de gros poisson? cest pour ma part evident. des combat de 45 minute, des commune combattente. Jai pecher le poste 1 et 2,fond plat,des hot spot et bien sur etang vaseux comme le fourchu pas loin et plein d'autre en pleine foret. 1 kilolmetre perdu dans la foret. les dix deroule en quelques heures de nuit ne sont pas rare. pour la reservation ya moyen de trouver quelques par xi par la la semaine. et leur site pour les tarif www.carpa90.com/
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:26

Les combats de 45min jocolor jocolor jocolor alcool2 alcool2 alcool2 alcool1 alcool1 alcool1



soif La drogue c'est mal rire soif
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:03

Je compati..
Quand tu est defoncer tout te parait long,tres long Laughing
Dom90

membre
Dom90

Mon prénom : Dominique
Localisation : bart
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2012

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:06

ça doit être franchement sympa bounce
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:09

Ouaip 45 min c'est fort!
all90600

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/06/2010

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:16

mafois moi je donne mon avis apres a vous d'alé tremper vos montages et je pense que certain soutiendront ce que je dis pourront Apres je treuille pas, chui pas monter en 40
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:21

Si jamais yen a qui sont grave en manque de mucus allez la bas..
C'est bidon a pecher
all90600

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/06/2010

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:28

sa me fait assez sourire pasque sa rie, sa critique les etang vaseux de notre 90. mais quant tu vas au fourchu, sir claude, etang renaud on voit les parking rempli de 67,68 des mec de zurich alors bon jai envie de dire mmmmmddddddrrrrr



Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:32

Les étangs ça reste un cadre particulier à pêcher , faut pas chercher plus loin , c'est un type de flotte qui a permis à beaucoup de pêcheur de se faire la main sur les poissons ! Ca ne veux pas dire pour autant encore une fois que c'est à oublier .
N'oublions pas que tout le monde n'a pas forcément le temps de se lancer dans une pêche constructive ou plus extrême par manque de temps mais qu'ils veulent tout de même ne pas "rouiller du bras".
Qui peut dire aujourd'hui qu'il n'a jamais préféré une destination pour un 24 ou 48h pour privilégier une bonne partie de déroule après quelques capots de suite ...certainement pas des masse!
Alors soyez plus clément envers ceux qui ,après tout messieurs , veulent simplement passer un agéable moment au bord de l'eau!

Pour finir je ne connais pas l'étang mais je n'ai jamais entendu de mauvais échos donc..... Wink


Respect et humilité.....
all90600

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/06/2010

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:18

tout a fait d'accord mais bon je vois pas linteret de dire que jai tenu des poisson 45 minute alors que cest pas vrai. jai vu que sa parler du sir claude jaai voul donner mon avis aprés....





Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:47

all90600 a écrit:
tout a fait d'accord mais bon je vois pas linteret de dire que jai tenu des poisson 45 minute alors que cest pas vrai. jai vu que sa parler du sir claude jaai voul donner mon avis aprés....

Un requin baleine la carpe ou quoi??? Razz Laughing


Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:07

En pêchant fin ça peut devenir très long ! Attention toute fois de ne pas faire trop durer le combat car ça fatigue et stress aussi beaucoup le poisson ... Wink
Les pêches fines à l'anglaise sont très sportive sur de très gros poissons, il arrive que parlois il faille descendre très fin en bas de ligne pour déclancher des touches , en étang c'est possible plus qu'ailleur car très souvent c'est bien dégagé dans l'eau , mais je n'aimer quand même pas faire durer un combat , c'est très éprouvant même pour une carpe réputée pour sa non fragilité à tord car souvent la mort du poisson peut arriver beaucoup plus tard , du au stress ! C'est bien connue des pisciculteurs qui après de long trajet éprouvant en camion vois leur poissons creuver chez leur client un an après ou par des causes de maladies du à ce stress... Wink


Respect et humilité.....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:10

Ca (le stress), c'est surtout une excuse de pisciculteur Laughing quand elles crèvent au dégel...alors qu'il a livré 1.5T pour un étang d'un demi hectare Razz


Dernière édition par Kripop le Jeu 9 Aoû 2012 - 12:15, édité 1 fois
all90600

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/06/2010

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:12

enfin bref.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:17

Non , justement en générale ils ne le disent pas Wink .
Car il s'agit pas de voyages d'une centaine de bornes , mais plutôt de miliers de bornes venant de l'est ! Wink

Enfin bref ,tout ça pour dire qu'une carpe n'est pas forcément un poisson plus résistant que les autres , dans l'immédiat oui mais en fait attention tout même au conséquences par la suite , c'est de même qu'il est important de faire attention au mucus , de bien mouiller ces dernières après capture et régulièrement , car c'est très souvent pas le cas , on le vois sur les photos et après c'est des problémes qui peuvent leur devenir irréversible , mais là aussi pas tout de suite ....quelques mois après!


Respect et humilité.....
all90600

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/06/2010

L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:36

je prend soin du poisson le poisson une fois sorti est muoiller sur le tapis,puis reoxigener pour la remise a l'eau.pas de souci.
Contenu sponsorisé





L'étang du Sire Claude à Suarce Empty
MessageSujet: Re: L'étang du Sire Claude à Suarce   L'étang du Sire Claude à Suarce Empty

 

L'étang du Sire Claude à Suarce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» sire claude suarce
» Une nouvelle copine prise au sire Claude
» Claude carpfishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-