RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 chaleur et carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

chaleur et carpe  Empty
MessageSujet: chaleur et carpe    chaleur et carpe  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:47

On dit , et on entend souvent au bord de l'eau que ça ne mord pas a cause de la chaleur et donc par ce fait que le poisson est inactif .

Partagez vous le même avis ?
Allez vous a la pèche lors des grosses chaleurs ? si oui , quelles "technique(s)" adoptez vous ?
Pourquoi et comment la chaleur influence sur le comportement des poissons ?

Je laisse libre débat a ce sujet
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

chaleur et carpe  Empty
MessageSujet: Re: chaleur et carpe    chaleur et carpe  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:08

Tu vois Anthony , faut bien que ce sois la faute à quelque chose ou à quelqu'un ! Laughing

Bref , c'est pas le meilleur moment et tout le monde te le confirmera par contre il y a toujours une solution pour les faire mordre , si tu part dans cet ésprit là et bien tu as déjà une longueur d'avance!

De nos jours il existe plusieur moyen de palier au probléme qu'est la chaleur même si ce n'en ai pas un vraiment!
Tu as la pêche de nuit en premier quand elle est autorisé , souvent les poissons se dore la pillule se qui t'enpêche pas de les traquer en stalking en surface ou encore la dernière à la mode entre deux deux eau et décollé du fond avec tout l'arsenal que l'on connais!
Qaund il fait chaud c'est pas forcément mort ! même si les poisson ne sont pas en surface , ça dépend du temps qu'il a fait bien avant , une grosse chaleur après plusieurs jours de pluie avec vent ne viendra pas embêter ni clouer le bec de nos dames! Car l'eau a été corectement mélangé avant!
Le plus souvent quand la chaleur joue sur nos poissons c'est quand depuis un long moment il n'y a pas eu de dépression , de pluie de mauvais temps , appel cela comme tu veux!
Car là et surtout dans de grande profondeur d'eau il apparit le phénomène de la thermocline (si je me trompe sur l'orthographe merci de me corriger!) .C'est à dire que certaine couche d'eau sont plus chaude que les autre et là parfois ça fou la merde , car les poissons peuvent rester dans ces couches appelés alors "zones de confort" .
Là encore il y a moyen de prendre du poisson mais bon , c'est moins facile que quand elles sont folles folles et dans l'euphorie d'une bonne dépression et que l'eau a été bien remuée...
Moi quand un plan d'eau un étang ou un lac est sur "of" comme on dis , d'après moi c'est surtout car les poissons raffolent du moment d'une certaine nourriture naturelle passagère ou moins passagére et qu'elles se désinteressent de nos appâts quaziment complétement , et là ...il y a toujours moeyn de prendre un poisson , suffit de bien se concentrer et de ne pas s'induire dans l'erreur. Wink


Respect et humilité.....
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

chaleur et carpe  Empty
MessageSujet: Re: chaleur et carpe    chaleur et carpe  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:41

J ai plusieurs solutions dans ce cas , soit partir sur une péche rapide style coup du soir en me dirigeant sur des postes ombragées , sur les berges brassées par le vent , les arrivées d eaux comme les aval de barrages en riviére ou sur des 24 h allant de 12 h a 12 h .
Il est méme fous de voir le nombres de pécheurs l été qui partent vers les 17 h 18 h alors que cela comme a étre excellent .

Ou alors au feeder car les brémes , barbeaux sont hypers actifs en c est moment .
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

chaleur et carpe  Empty
MessageSujet: Re: chaleur et carpe    chaleur et carpe  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:39

J'ai pas parlé des rivières où d'après moi l'activité y est toujours d'une certaine importance (été chaud comme hiver froid d'ailleur!) , petite ou grosse , sauf que les spots qui seront peut être plus à cyblé seront des bordure ombragés avec des branches ou des arbres dans l'eau plutôt que réellement le lit de la rivivière.


Respect et humilité.....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

chaleur et carpe  Empty
MessageSujet: Re: chaleur et carpe    chaleur et carpe  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:54

l'essentiel à déjà été dit,
Je rajouterai juste, pourquoi pas un montage "ping pong" Laughing


chaleur et carpe  Icon_f10 Poster une image
chaleur et carpe  Icon_f10Les règles d'utilisation
chaleur et carpe  Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

chaleur et carpe  Empty
MessageSujet: Re: chaleur et carpe    chaleur et carpe  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:01

Merci pour vos réponses .
Je pose ces questions car en ce moment j'ai un peu de mal a piquer du poisson quand il fait vraiment chaud . En journée j'essaye toujours une décollé ou montage ping pong , mais ç'est pas folichon ..
Ce mois ci j'ai prévu de faire quelques nights donc on verra si cela rapporte plus de départs .

Sinon j'ai aussi pensé a pécher très fin (voir a l'anglaise) , réduire la taille des appâts et des hameçons , et amorcer "light" . Je vais essayer et tester ça ce week end . Je posterai un message si ça a porter ses fruits
Contenu sponsorisé





chaleur et carpe  Empty
MessageSujet: Re: chaleur et carpe    chaleur et carpe  Empty

 

chaleur et carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-