RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Retaper une barque?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67


Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Retaper une barque? Empty
14102008
MessageRetaper une barque?

Voila j'ai besoin de vos conseil,je viens d'avoir une barque(assez ancienne) et j'aimerais la retaper.C'est une barque en deux partie et je me demande si je dois juste refaire une étanchéité entre les deux partie(au début j'avais penser a une genre de colle silicone) ou carrément la mastiquer avec de la fibre de verre?Puis-je la repeindre et si oui avec quoi?Dois-je la mastiquer entièrement avant de la peindre?Comment fabriquer un suport moteur?Et derniere question quelle puissance de moteur pour une barque qui mesure environ 2m?
Merci pour vos réponses,David


david67@carpealsace.com
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Retaper une barque? :: Commentaires

Marcoshakur
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:01 par Marcoshakur
pour le moteur sa dépend ou tu v a lac et petit truc genre de 36 a 52 lbs grand max après sur l'ill il te faut un thermique voir un 80 lbs en électrique après tout dépend des secteurs.
Barque en plastique ou bois ou autre????
le mieux que tu peux faire c'est de mettre une bonne sous-couche pour supports très difficiles, même deux, ensuite tu passe deux ou trois couches de peinture aspect naturel(sans reflets, d'aspect naturel, ça se trouve dans les brico marchés, c'est un vert foncé).

Ensuite tu peux très bien aller chez un fabricant de piscines en fibre, ou de cuves et lui demander de la peinture gel coat, à base de résine, qui accroche fortement et très épaisse
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:03 par David 67
Elle est soit en fibre soit en plastique
Dede
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:09 par Dede
si ta barque est en fibre de verre le mieux s'est de faire la réparation comme il est fait pour les canoé cayac dont voici un site qui t'explique comment faire. CKCM Canoe Kayak Club du Manspour le support du moteur un planche suffit à mon avis et pour la puissance du moteur s'est en fonction du courant.
Marcoshakur
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:10 par Marcoshakur
et c'est pour quoi comme type de pêche rhin???l'ill graviere grand lac???
Marcoshakur
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:15 par Marcoshakur
Retaper une barque? 36616
Retaper une barque? 247-1575

sinon avec de l'inox a voir sa peut être sympa
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:16 par David 67
marcoshakur a écrit:
et c'est pour quoi comme type de pêche rhin???l'ill graviere grand lac???

L'ill et grand lac
Marcoshakur
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:20 par Marcoshakur
si tu prend un électrique prend minimum un 55 après moi je conseil un 70 lbs c'est juste mon avis
Dede
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:23 par Dede
mon avis, pour ce que tu veux pêcher, 2 mètres me semble très léger, tu risques de te faire des frayeurs à un certain un moment .
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:30 par David 67
Pour l'ill c'est pas suffisant?
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:35 par David 67
au pire en grand je m'en servirais comme annexe,non?
Marcoshakur
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:38 par Marcoshakur
remonter avec le matos charger a bloc 2 m c'est chaud enfin sa dépend des secteurs et de ton moteur mais je pense c'est bon
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:43 par David 67
Je pense partir sur un 54lbs.
Alors pour l'ill est ce suffisant et en grand lac ?
Marcoshakur
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:46 par Marcoshakur
grand lac oui l'ill sa dépend du courant ta choisi déjà un moteur ou une marque???
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:48 par David 67
J'ai vu celui lahttp://www.carpevo.com/mag/fr/product-287032.htm
Marcoshakur
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:50 par Marcoshakur
marche pas :)
swoop
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:04 par swoop
Pour ma pars je dirais, pour un lac une 2m c'est leger ! Ta barque est elle à double parois?
Pour le moteur le Maxxum 55 de minkota est génial aussi bien en riviere que lac, car si tu vas au dessus de 55lbs tu vas bouffer de la batterie à mort ( et sur une longue session c'est important), le systeme maximizer de minkota permet d'economiser de la batterie.
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:10 par David 67
marcoshakur a écrit:
marche pas :)

Pourquoi?
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:11 par David 67
swoop a écrit:
Pour ma pars je dirais, pour un lac une 2m c'est leger ! Ta barque est elle à double parois?
Pour le moteur le Maxxum 55 de minkota est génial aussi bien en riviere que lac, car si tu vas au dessus de 55lbs tu vas bouffer de la batterie à mort ( et sur une longue session c'est important), le systeme maximizer de minkota permet d'economiser de la batterie.

Simple coque
swoop
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:15 par swoop
Je te deconseille vraiment les grands lacs avec ce genre de barque ..
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:22 par David 67
swoop a écrit:
Je te deconseille vraiment les grands lacs avec ce genre de barque ..

Meme en tant qu'annexe?
swoop
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:27 par swoop
Moi personnellement j'oserais pas, un peu de vagues, tu prends de l'eau pas de reserve de flottabilité du fait de la simple coque, et plouff le matos à l'eau....
David 67
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:29 par David 67
Et pour l'ill?En tant que bateau principal?
swoop
Re: Retaper une barque?
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:30 par swoop
Sur l'Ill ça le fait oui
=)
Marcoshakur
Re: Retaper une barque?
Message Mer 15 Oct 2008 - 17:03 par Marcoshakur
ta des photos david???
Re: Retaper une barque?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Retaper une barque?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ensemble aquarium à retaper
» Barque Tabur Yak II
» vend barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: