RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Port de plaisance de Saverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:30

Arrivant récemment sur Saverne et environs, j'aimerai connaitre la législation en vigueur et droit de pêche dans le canal de la marne au rhin.

Surtout le port de Saverne, histoire d'y faire quelques pêche rapide d'hiver, alors toutes bonnes astuces et infos seront les bienvenues.

Merci d'avance
Julien67

Membre actif
Julien67

Mon prénom : Julien
Localisation : Wasselonne
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:31

Salut eric concernant le port de saverne (plutôt le bassin) c'est un endroit ou du poisson si balade, énormément de vase,tu trouvera des spot sympas mais très rare au niveau du bassin quand tu continue direction monswiller (c'est a dire du bassin a la prochaine écluse) c'est labas que j'ai fait mais plus belle réussite certes pas nombreuse mais plaisant tout de même les poisson bouge énormément,je reviens au bassin en hiver je te conseil de te placer sur la berge du château des rohan (très accessible grâce au parking a coter) pour pouvoir pêcher au niveau des bateaux sa ma toujours rapporter.
Ne t'attend pas a des résultat extraordinaire mais je peut te confirmer quelque mémère dedans,beaucoup te diront aussi que l'on attrape plus rien laisse dire,voila je te souhaite qu'une chose c'est de tenter ta chance avec une réusite a la clé.

Ps:pour la reglementation c'est du domaine public donc appart ne pas pêcher quand il et geler je ne c'est pas pas de règlement spéciale (appart en été ou faut éviter le coter bateau y aime pas trop sa).
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:41

Merci Julien,

Je m'y suis balladé et j ai reperé deux/trois endroits ou me posé tranquillou, vais faire un test certainement vendredi
Julien67

Membre actif
Julien67

Mon prénom : Julien
Localisation : Wasselonne
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:09

Salut tu sera ou ?? je passerais faire un tour alors dans l'aprème
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:14

Dans le port de plaisance
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:57

Salut Eric,

Ayant aussi fait pas mal de fish au "bassin" a Saverne, je peux te dire que du fish il y en a en masse. Il y a de la carpe a gogo mais il faut bien s'y prendre. Je te conseillerais le virage après le port direction monswiller, côté bateaux! tu peux tenter ta chance aussi plus loin derrière le stade de foot qui est a environ 50/100 m plus loin sur la ligne droite, toujours en pêchant côté bateaux (a ce niveau la berge de ce côter est très peu profonde et faite de grosses pierres de tailles, donc lance côté piste cyclable) Après si tu veux plus, bah faut pêcher lol si tu me dis quand tu pêches je passe faire un tour histoire de faire une nouvelle rencontre :)


Au plaisir
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:38

Merci pour ses infos, cela va me permettre de mettre en place une approche pour ma pêche
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:13

Tiens au jus des résultats Wink
coco-67

membre
coco-67

Mon prénom : Colin
Localisation : actuellement à la pêche
Age : 23
Date d'inscription : 26/07/2017

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:16

Bonjours, excuser moi de relancer le sujet, mais je voulais savoir si il y avait encore des carpes, même des p'tites dans les environs de Saverne et dans le port ou elles ont été ramasser ?? 
espérant peut-être vous rencontrer au bord de l'eau, les autochtones :)
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:44

" où elles ont été ramassées ?? "

Hello
Tu veux dire quoi par ramassées?
Le canal côté Saverne est interessant comme secteur


Port de plaisance de Saverne Icon_f10 Poster une image
Port de plaisance de Saverne Icon_f10Les règles d'utilisation
Port de plaisance de Saverne Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
coco-67

membre
coco-67

Mon prénom : Colin
Localisation : actuellement à la pêche
Age : 23
Date d'inscription : 26/07/2017

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMer 26 Juil 2017 - 19:06

ou* excuser moi de la faute  Laughing,
Par ramasser j'entend que les gens les pêches et les amène chez eux pour leur plaisir personnel ou bien encore vendu car on va pas ce le cacher, ça arrive surement plus souvent que l'on ne le s'imagine.
Je demande ça car j'ai déjà pêché plusieurs endroit près de Saverne et je vais pas vous cacher que j'ai pas eu un départ de carpe ^^'. Je m'y prend peut-être mal, mais je dois déjà être à 6 ou 7 après midi infructueuse à différent spots donc voila quoi Crying or Very sad .
Merci de ta réponses rapide Roger Wink
koma

membre
koma

Mon prénom : koma
Localisation : wasselonne
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 01/08/2017

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:05

bonjour j suis allez pecher au port le week end dernier a port me prendre la tete avec des allemands qui se prennent pour les roi du monde dans leur bateau de location j ai rien fait ha si deux bremes lol
coco-67

membre
coco-67

Mon prénom : Colin
Localisation : actuellement à la pêche
Age : 23
Date d'inscription : 26/07/2017

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:09

ça t'intéresse une matinée ou une après midi fin août ?
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:26

C'est la crise du logement actuellement dans le port de Saverne.

                    Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:40

Tes bilans sont un peu "prematurés" Colin
Tu ne peux pas tirer une conclusion sur quelques après midi de pêche en canal.
Il faut utiliser des techniques variées, zones montages appâts amorcages etc..... le tout sur des créneaux variés.

Il y a clairement du fish dans ce secteur, passe un p'tit coup en vélo sur la piste cyclable pour observer et repérer


Port de plaisance de Saverne Icon_f10 Poster une image
Port de plaisance de Saverne Icon_f10Les règles d'utilisation
Port de plaisance de Saverne Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:44

Je découvre le post a l'instant et je suppose que vous savez tous (ou presque) que le canal est mon terrain de jeu préféré et ce même si je n'y pêche essentiellement qu'au feeder ou au method

Donc pour en revenir au sujet initial; du côté de Saverne (entre le port de plaisance et le port de Steinbourg) il y a du poissons a faire sans aucune hésitation,
Et pour cause....il m'arrive assez fréquemment de me faire démonter en pêchant au method feeder et au feeder....je soupçonne aussi du moustachu, parce que pas plus tard que la semaine dernière dans le port de Dettwiller j'ai ramené une brème et je me la suis fait choper a environ 5M du bord...et je peux vous dire que pour choper une brème d'environ 1KG ce n'étais ni un sandre, ni un brochet !! Evil or Very Mad...cassé net !!  affraid
Je n'ai pas encore essayé en batterie mais cela ne saurait tarder au vu de ce qui m'arrive ces derniers temps !! Laughing Wink 
Voilà mon analyse...


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
coco-67

membre
coco-67

Mon prénom : Colin
Localisation : actuellement à la pêche
Age : 23
Date d'inscription : 26/07/2017

Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:20

Merci beaucoup pour ses infos, depuis tu as essayé pecheur67 ?
Contenu sponsorisé





Port de plaisance de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Port de plaisance de Saverne   Port de plaisance de Saverne Empty

 

Port de plaisance de Saverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canal de saverne
» ou pêcher dans le coin de saverne ou sarrebourg
» port autonome de strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-