RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Appareil photo numérique reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Briorkrall

Membre actif


Date d'inscription : 13/03/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:53

D'après ce que j'ai lu, je partirais clairement sur le D5200 même s'il est plus chère, il est bien meilleur.

Et vu qu'il nous arrive, dans notre pêche, de faire de temps à autre des photos de nuit Razz, il y a pas photo (euh enfin si mais je me comprends).

De plus tu pourras passez le temps en essayant de prendre un saut de carpe en photo.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:16

Mon premier choix sur cette liste partait sur le D5200.
Puis qu'étant novice, je peux évoluer tranquillement par la suite avec cet appareil.

Manque plus qu'à voir pour un objectif correcte et c'est parti Wink
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:29

Les deux dont je te parlais devrait être très bien, je commencerais par le 18-105.

Pour le 55-300, j'attendrais d'être sûr d'en avoir l'utilité. Ce que tu sauras quand tu te diras "Et zut c'est trop loin"...
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:47

je confirme commence par le 18-105, et pour le teleobjectif, le 55 300 nikon est moins bon que le 70 300 tamron/nikon.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:58

Pas besoin de trépied avec ce type d'objectif ?
Je peux espérer prétendre à quoi comme style de photo avec cet objectif ?
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:05

à çà
https://www.flickr.com/groups/nikkor_18-105mm_vr/pool/

au lieu du trépied, prend plutôt un bon sac genre un flipside 200
http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-flipside-200-noir-p-3124.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3206sadopla&gclid=CMKz3vHdtccCFfHJtAodsnEA_Q
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:06

Ouaip, je viens de surfer un petit peu et il semblerait bien. Plus rapide et plus nette. En fait il vaut l'objectif Nikkor de la gamme supérieure en étant moins cher que ce dernier.

Non pas besoin de trépied, à moins qu'il fasse un peu sombre. Tu peux faire de joli gros plan sur des choses assez éloignée. Aussi pour faire du portrait
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:21

Ah oui ! Magnifique photo !

Mon choix est fait alors pour le reflex, Nikon D5200 avec un objectif 18-105 Wink
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:26

Tu parles bien de cet objectif là pour le 18-105 ?
http://www.fnac.com/Nikon-AF-S-DX-VR-ED-18-105-mm-f-3-5-5-6-serie-G-Nikkor/a3085694/w-4
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:25

oui
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:39

Je confirme également.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:42

Par curiosité, j'ai vu le D5300.
Par rapport au d5200, il possède le WiFi et le gps..

Autant rester sur le D5200 ?

Car niveau prix, il n'y a pas de grande différence
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:54

Si je devais choisir entre les deux, je prendrais le D5300 il est meilleur que le D5200.

Par contre sur amazon la différence de prix n'est pas négligeables enfin de mon point de vu.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:48

Après il y a encore le D5500 mais avec écran tactile je crois encore en plus

Elle n'est pas si élevée que ça je trouve.
Je dois aller voir en magasin demain soir (liquidation, à voir ce qu'il propose)

Mais je pars sur un D5200 dans la tête ou un D5300 en fonction des prix s'il possède ce type d'appareil dans son magasin.
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:28

Ok, mais je te préviens on attendra tes premières photos avec impatience  Wink
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:30

Pas de soucis ^^
Le temps que je me rôde un peu avec l'appareil ^^ j'en posterais par la suite Wink
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:08

blechmic a écrit:




eurois27 a écrit:

Ce qui peut jouer un peu c'est le fait que mon téléphone portable possède une bonne résolution (21m pixels).. On peut le comparer à un petit compact..





Dans de bonnes conditions, les smartphones sont souvent très bons.c'est d' ailleurs bien pour ça que le marché des compacts d' entrée de gamme s' est effondré.

Ceci dit les appareils que tu vises entrent dans la gamme des compacts "experts" les différences seront importantes : zoom/stabilisateur optique, faible luminosité, moins de déformations, nombreux réglages .....


La résolution en Méga-Pixels ne signifie pas grand chose, le plus important c'est la taille du capteur, sur les appareils haut de gamme cette taille atteint même la taille du négatif 24/36.C'est ce qui donne la qualité de l'image. J'avais un vieil APN qui avait plus de 10 ans, la résolution n'était que de 2.6 Mp , lorsque j'ai comparé de vieilles photos avec celles réalisées par mon épouse aujourd'hui avec un APN de 16Mp je suis sidéré de constater que les images réalisées auparavant sont de meilleures qualité qu'à présent, il y a bien plus de piqué, les images sont plus contrastées. Je pense que ça vient aussi de la qualité de l'objectif qui était meilleure avant. Comparer un Smartphone avec un APN n'a pas de sens, on n'a pas la même qualité d'objectif ou alors les fabricants sont malhonnêtes. 
Pour en revenir aux Reflex il importe d'avoir une bonne qualité d'objectifs, il est nécessaire que ceux-ci soient lumineux ce qui implique bien souvent que l'objectif est plus cher que le boitier nu. La photographie c'est d'abord de la lumière et il ne faut pas que celle ci se perde dans des objectifs de mauvaise qualité. L'électronique ne peut pas tout et la qualité des différentes lentilles est prépondérante. Avec des objectifs lumineux on peut faire des photos en rafale sans utiliser de flash en compilant les différents images pour réduire le temps de pose et éviter l'effet Schwarzschild.
J'ai abandonné mon reflex argentique depuis l'arrivée des numériques, j'ai à présent un Canon G15, on peut le mettre en poche et il a la particularité d'avoir un viseur ce qui est appréciable lorsqu'on a le soleil dans le dos. Je regrette mes objectifs du 24/36 mais mon dos ne s'en porte que mieux.
Avec un Smartphone ou une tablette on ne peut pas zoomer de ce fait il est nécessaire d'avoir une résolution importante lorsque sur l'écran de l'ordinateur on veut recadrer la photo.
C'était juste une parenthèse pour remettre les choses au point, c'est normal en photo. Wink
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:50

Oui, le seul intérêt de monter en Méga pixel et de vouloir faire des tirages en poster. C'est la qualité du capteur qui dicte avant tout la qualité de la photo. Et ensuite l'objectif bien-sûre.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 7:38

Comme Ringo , j'ai abandonné le reflex par paresse car trop contraignant,  d'ailleurs une évolution est en cours la tendance se dirige vers des appareils plus compacts avec  capteur plein format et objectifs interchangeable avec l' avènement des écrans et capteurs haute résolution associés à un traitement logiciel ultra rapide le lourd et fragile système à miroir n'a plus de raison d'être.

http://branchez-vous.com/2013/08/16/appareils-photo-de-3e-generation-le-debut-de-la-fin-pour-les-appareils-reflex/

Je reviens sur les smartphones, si effectivement les zoom optiques qui équipent déjà certains sont encore limités, (l' Iphone à même un stabilisateur optique) et le rendu des images et des vidéos n' a rien à envier aux APN voir  parfois supérieur ce qui explique que le marché mondial des APN d'entrée de gamme a chuté de 25% en 2014

http://news.pixelistes.com/test-photo-sony-xperia-z3-et-xperia-z3-compact/


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 18:29

blechmic a écrit:
Comme Ringo , j'ai abandonné le reflex par paresse car trop contraignant,  d'ailleurs une évolution est en cours la tendance se dirige vers des appareils plus compacts avec  capteur plein format et objectifs interchangeable avec l' avènement des écrans et viseurs haute résolution associés à un traitement logiciel ultra rapide le lourd et fragile système à miroir n'a plus de raison d'être.

http://branchez-vous.com/2013/08/16/appareils-photo-de-3e-generation-le-debut-de-la-fin-pour-les-appareils-reflex/

Je reviens sur les smartphones, si effectivement les zoom optiques qui équipent déjà certains sont encore limités, (l' Iphone à même un stabilisateur optique) et le rendu des images et des vidéos n' a rien à envier aux APN voir  parfois supérieur ce qui explique que le marché mondial des APN d'entrée de gamme a chuté de 25% en 2014

http://news.pixelistes.com/test-photo-sony-xperia-z3-et-xperia-z3-compact/





Si le marché a chuté cela vient aussi du fait que bon nombre de personnes sont équipées et dans cette gamme, les constructeurs n'ont pas grand'chose à proposer, c'est pareil pour le marché des tablettes qui s'est effondré, les personnes intéressées se sont équipées et les constructeurs ne veulent rien sortir de nouveau puisque ça leur coûte trop cher pour quelques améliorations aléatoires, le must serait de trouver un nouvel appareil pour créer un nouveau besoin, c'est la loi du marketing. scratch
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:10

alors??
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:28

Bonsoir,

Du coup, j'ai opté pour le Nikon D5300.
Je n'ai pas pris l'objectif à côté pour le moment mais ça viendra par la suite.

Maintenant, je suis en pleine phase d'apprentissage pour connaître quelques détails de mon appareil.

Merci à vous en tout cas Wink
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:30

c'est un très bon choix, y a déjà de quoi faire avec, je te conseil de prendre un stage de photo certains dur 4h c'est sympa, très interessant et ça permet d'apprendre les bases de la photo et surtout de savoir utiliser son appareil. des cours du type "sortez du mode automatique" sont très complet.

t'as quoi comme objectif avec ton appareil?
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:33

Je tacherai de me renseigner.

Là, j'ai un petit objectif qui était fourni avec.
C'était un pack en magasin donc bon, ça me permet de prendre en main progressivement l'appareil.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:14

Bonsoir,

J'ai une petite question.

Avec mon Nikon, j'aimerais réaliser des petites vidéos de 10-20 min afin de les publier sur Internet (Youtube, blog)..
Ça peut passer avec un reflex ou pas du tout ?

Merci à vous.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:36

yes, certains reflex s'avèrent même excellents pour la vidéo,
Attention au son toutefois, si tu veux vraiment bien faire il existe de petits micros que tu peux rajouter sur le reflex

Tu as quel modèle?


Appareil photo numérique reflex - Page 4 Icon_f10 Poster une image
Appareil photo numérique reflex - Page 4 Icon_f10Les règles d'utilisation
Appareil photo numérique reflex - Page 4 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Contenu sponsorisé





Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 4 Empty

 

Appareil photo numérique reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» appareil photo reflex
» appareil photo-camera numérique
» ??Nettoyage capteur et miroir pour un appareil photo reflex??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-