RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 le premier gros bec de l'année 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 6:22

Le premier bec du mètre pour 2013

le premier gros bec de l'année 2013 14-01-10
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 6:47

le premier gros bec de l'année 2013 843655


le premier gros bec de l'année 2013 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 7:40

tu l'as fait, tu termines en beauté, et tu démarres en force !

Bravo


le premier gros bec de l'année 2013 Icon_f10 Poster une image
le premier gros bec de l'année 2013 Icon_f10Les règles d'utilisation
le premier gros bec de l'année 2013 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:32

wahouuuuu super broc!! a quelle technique tu l'a piqué? Wink
SeB **

membre
SeB **

Mon prénom : Sébastien
Localisation : 68100
Age : 37
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2013

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:25

Jolie.... Vraiment beau
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:55

Nickel Jean luc,
tu commence 2013 comme t'as fini 2012 C006
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:14

Félicitation belle pièce ! no kill ou casserolle ?


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
manes

Membre actif
manes

Mon prénom : manu
Localisation : ALLENWILLER
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 29/08/2010

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:29

Bravo un très beau poisson
nickel
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:44

Jolie poisson, bravo Jean-Luc ! cheers
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:57

le premier gros bec de l'année 2013 192131 là il y a de la quenelle le premier gros bec de l'année 2013 239998
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:01

Le deuxième d'une longue série.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
rodrigues

Membre actif
rodrigues

Mon prénom : sergio, nuno
Localisation : colmar
Age : 56
Date d'inscription : 01/05/2012

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:35

tu assure bravo bravo
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:59

T’arrête plus Jean-Luc comme Kripop Twisted Evil .... Wink


djay

membre
djay

Mon prénom : jérôme
Localisation : souffelweyersheim
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/01/2013

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:10

beau bec bravo Cool
Ludovic.L

membre
Ludovic.L

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Venarey -les laumes
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/04/2011
https://www.youtube.com/user/MrCarp1823

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:12

Joli Bec bravo Jean-Luc carton
bikets

membre
bikets

Mon prénom : jérôme
Localisation : hirsingue
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2011

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:16

sympa ce pti bec pour se réchauffer un peu.
encore félicitation a toi Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:11

Encore une belle bête !! carton
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:31

nickel C010
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:52

Et ça continue encore et encore...c'est que le début d'accord d'accord cheers

génial


Pêcher c'est apprendre!!
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 6:02

Je prélève un a deux brochets par an maximum, le reste va a la baille (celui là rejoint son milieu). Si chaque pêcheur ne prélevé qu'un brochet par trimestre des bestiaux de + du mètre on en ferais à la pelle, mais voilà. La technique employé fût un gros chevesne de 30 cm sur un montage téléphérique alors que le précédent je l'avais fait sur un spinner bait.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:09

Jean Luc , partisan d'une pêche raisonnée, très bien ! pour la technique ça confirme qu'il ne faut pas hésiter à utiliser des gros vifs

Michel


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:58

Jean-Luc Fuhry a écrit:
Je prélève un a deux brochets par an maximum, le reste va a la baille (celui là rejoint son milieu). Si chaque pêcheur ne prélevé qu'un brochet par trimestre des bestiaux de + du mètre on en ferais à la pelle, mais voilà. La technique employé fût un gros chevesne de 30 cm sur un montage téléphérique alors que le précédent je l'avais fait sur un spinner bait.

merci pour tes explications côté montages
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:12

Je veux faire de leçon à personne, je me permet juste de filer mon avis sur le sujet, parce que ça me tiens à coeur... Dans le millieu carpiste rien que le fait d'abimer l'écaille d'une carpe peu causer un scandale, mais la donne change rapidement quand le poisson a un attrait cullinaire Wink

A mes yeux, la seule excuse pour un pêcheur qui ce dit "sportif" ou "passionné" ,c'est de prélever les poissons mal piqués Wink ça arrive malheureusement assez souvent avec le brochet, surtout quand on utilise des leurres bardés de triples.... Un crochet dans les ouies = 90% de chances qu'il y reste (même si à première vu il repart)...dans ce cas autant le bouffer Wink

Zigouiller une poutre en pleine santé et piquée proprement, pour moi c'est exactement comme le mec qui zigouille une grosse carpe, ou qui l'embarque pour la balancer dans son trou privé... c'est enlever la chance aux pêcheurs qui passeront derriere plus tard de prendre un beau spéciemen... Beaucoup de "viandards" essaient souvent de ce justifier "yoo weisch un gros brochet ça fait beaucoup de dégâât nét'" ... Mais il feras toujours moins de dégats que ceux qui disent toujours "yo je brélève pas bôôôcoup" et qui ont toujours du fish dans le coffre quand tu le croises Laughing

Bref, bravo JL pour ce beau fish et surtout bravo pour le release Wink

PS: Gros appât ne rime pas toujours avec gros brochet Wink j'ai vu des gros brochet (1m/1m20) pris sur des poissons nageurs de 5cm, des mepp's aglia 0, des petits gardons, même en période froide ou les brochets on la réputation d'être fénéants et de ne pas ce déplacer pour rien... Et j'ai vu des sifflets de 30cm s'enpaller sur des leurres qui en font 25... Wink
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:00

Kripop a écrit:
Je veux faire de leçon à personne, je me permet juste de filer mon avis sur le sujet, parce que ça me tiens à coeur... Dans le millieu carpiste rien que le fait d'abimer l'écaille d'une carpe peu causer un scandale, mais la donne change rapidement quand le poisson a un attrait cullinaire Wink

A mes yeux, la seule excuse pour un pêcheur qui ce dit "sportif" ou "passionné" ,c'est de prélever les poissons mal piqués Wink ça arrive malheureusement assez souvent avec le brochet, surtout quand on utilise des leurres bardés de triples.... Un crochet dans les ouies = 90% de chances qu'il y reste (même si à première vu il repart)...dans ce cas autant le bouffer Wink

Zigouiller une poutre en pleine santé et piquée proprement, pour moi c'est exactement comme le mec qui zigouille une grosse carpe, ou qui l'embarque pour la balancer dans son trou privé... c'est enlever la chance aux pêcheurs qui passeront derriere plus tard de prendre un beau spéciemen... Beaucoup de "viandards" essaient souvent de ce justifier "yoo weisch un gros brochet ça fait beaucoup de dégâât nét'" ... Mais il feras toujours moins de dégats que ceux qui disent toujours "yo je brélève pas bôôôcoup" et qui ont toujours du fish dans le coffre quand tu le croises Laughing

Bref, bravo JL pour ce beau fish et surtout bravo pour le release Wink

PS: Gros appât ne rime pas toujours avec gros brochet Wink j'ai vu des gros brochet (1m/1m20) pris sur des poissons nageurs de 5cm, des mepp's aglia 0, des petits gardons, même en période froide ou les brochets on la réputation d'être fénéants et de ne pas ce déplacer pour rien... Et j'ai vu des sifflets de 30cm s'enpaller sur des leurres qui en font 25... Wink


le poisson que tu rejettes a l'eau aujourd'hui,est une offrande que tu fais au pêcheur de demain!!!
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:43

Bravo pour votre façon de voir les choses, c'est juste dommage que la plupart des viandards ne lisent pas ce genre de forum.
Contenu sponsorisé





le premier gros bec de l'année 2013 Empty
MessageSujet: Re: le premier gros bec de l'année 2013   le premier gros bec de l'année 2013 Empty

 

le premier gros bec de l'année 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Janvier 2013..... première sortie.....premier poisson !
» Enduro à Burnhaupt le bas qui aura lieu du 09 mai 2013 au 12 mai 2013
» Un bon gros chevesne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-