RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hiver et bas de ligne.

Aller en bas 
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

hiver et bas de ligne. Empty
05112008
Messagehiver et bas de ligne.

salut, j'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui continuent à pecher tout l'hiver.
dans la mesure où le fond le permet, racourcissez-vous systématiquement vos bas de ligne et si oui pourquoi? Question


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

hiver et bas de ligne. :: Commentaires

Anonymous
Re: hiver et bas de ligne.
Message Jeu 6 Nov 2008 - 18:51 par Invité
j'utilise des bas de lignes d'environ 15 a 20 cm, un peut plus court que le restant de l'année! car je pensse que la carpe qui est moin active, bouge moin et seras donc plus vite piquée!
blakbas68
Re: hiver et bas de ligne.
Message Jeu 6 Nov 2008 - 18:54 par blakbas68
UN REVENANT!!! bienvenu
Anonymous
Re: hiver et bas de ligne.
Message Jeu 6 Nov 2008 - 18:55 par Invité
moi aussi je suis interreser par la pêche en hiver et le montage qui y son nessesaire
Anonymous
Re: hiver et bas de ligne.
Message Jeu 6 Nov 2008 - 19:36 par Invité
en hivère les carpes sont moin active, donc très peut d'amorcage, et petits appats bien attractifs et surtout digeste.....
robs
Re: hiver et bas de ligne.
Message Mar 11 Nov 2008 - 21:37 par robs
David 68, je ne suis pas très actif sur ce forum , mais penses-tu vraiment qu'en hiver il faille racourcir le bas de ligne parce-que les poissons bougent moins. Je ne nie pas qu'un bas de ligne court est souvent une excellente solution , mais pas parceque le poisson bouge moins. on parle ici d'un déplacement de 30 cm max !! les pauvres ils doivent être vraiment congelés... ou alors j'ai mal compris ton point de vue.
Rob
Manu
Re: hiver et bas de ligne.
Message Mar 11 Nov 2008 - 21:49 par Manu
robs a écrit:
David 68, je ne suis pas très actif sur ce forum , mais penses-tu vraiment qu'en hiver il faille racourcir le bas de ligne parce-que les poissons bougent moins. Je ne nie pas qu'un bas de ligne court est souvent une excellente solution , mais pas parceque le poisson bouge moins. on parle ici d'un déplacement de 30 cm max !! les pauvres ils doivent être vraiment congelés... ou alors j'ai mal compris ton point de vue.
Rob

+1

je pense que tu te complique la vie pour pas grand chose après c'est sur que le principal c'est d'avoir confiance en sa peche, et que psychologiquement changer quelque chose peu aider, mais honetement je ne crois pas que ce soit utile.
blakbas68
Re: hiver et bas de ligne.
Message Mer 12 Nov 2008 - 13:46 par blakbas68
tu as raison manu!!!
certains ne changent rien à leur habitudes et continuent d'avoir des resultats...
mais cela depend aussi des eaux que l'on fréquente, je pense.
en petits étangs j'ai souvent sauvé le capot avec des bas de lignes tres court en hiver, alors qu'en été...je ne deroulais qu'avec des bas de ligne de 30 à 60cm...
Anonymous
Re: hiver et bas de ligne.
Message Mer 12 Nov 2008 - 16:28 par Invité
robs a écrit:
David 68, je ne suis pas très actif sur ce forum , mais penses-tu vraiment qu'en hiver il faille racourcir le bas de ligne parce-que les poissons bougent moins. Je ne nie pas qu'un bas de ligne court est souvent une excellente solution , mais pas parceque le poisson bouge moins. on parle ici d'un déplacement de 30 cm max !! les pauvres ils doivent être vraiment congelés... ou alors j'ai mal compris ton point de vue.
Rob

une carpe en hivere n'est pas très actif, donc elle bouge casiment pas et vas pas t'aspirer ton montage comme un aspirateur!!!! donc il faut la piquer au plus vite!!!
blakbas68
Re: hiver et bas de ligne.
Message Mer 12 Nov 2008 - 19:18 par blakbas68
je suis d'accord!!!
en hiver la carpe s'alimente rarement en mouvement de nage comme à la belle saison...
par conséquent, plus ton bas de ligne est court, plus vite il sera tendu et mettra l'hameçon en position ideale pour piquer.
par contre si tu es trop court, tu risque d'entraver la bobilité de l'eshe face à une carpe qui veut l'insufler à distance. l'appat prendra la direction de sa bouche
mais n'y rentrera pas.
faut trouver le bon compromis!!!
plusieurs amis du team korda peche régulièrement avec des bas de ligne inferieur à 10 cm... ca fonctionne bien au spot ou avec des stick, par contre ils perdent en efficacité sur des amorcages étalé ou les carpes se déplacent pour trouver les appats...
Anonymous
Re: hiver et bas de ligne.
Message Mer 12 Nov 2008 - 20:03 par Invité
ces éxactement comme ça que je vois la chose!!
en hiver pas d'amorcage énorme je peche au spot..
blakbas68
Re: hiver et bas de ligne.
Message Mer 12 Nov 2008 - 21:09 par blakbas68
tu veux que je te pistonne chez KORDA?
pret à rentrer dans une secte? Shocked
David 67
Re: hiver et bas de ligne.
Message Ven 14 Nov 2008 - 20:18 par David 67
Moi je pense que David68 n'est pas loin de la vérité,moi aussi je racourci mon bas de ligne en hiver,mais c'est plutot par rapport a l'amorcage que par rapport au déplacement du poisson.En général en hiver j'amorce moins et plus précis le poisson se déplace donc moins sur l'amorcage il faut donc le piquer le plus rapidement,alors qu'en été j'amorce plutot lourd et large et dans ce cas de figure le poisson est très mobile donc mes bas de ligne sont plus long.
robs
Re: hiver et bas de ligne.
Message Ven 14 Nov 2008 - 21:39 par robs
O.K là je vous suis mieux . Je suis convaincu à 100 % , qu'un bon compromis longueur de bas de ligne et inertie du plomb , déclenche plus de départ que le chagement d'un parfum de bouillette. (hiver comme été )Si tu as eu plus de départ en hiver avec un bas de ligne court , c'est parceque tu as changé ta façon d'amorcer et non parceque les carpes bougent moins...
Voilà mon point de vue.
Rob
David 67
Re: hiver et bas de ligne.
Message Ven 14 Nov 2008 - 21:50 par David 67
oui mais la longueur du bas de ligne en rapport avec la surface amorcer,amorcage sur une petite surface bas de ligne court,amorcage large bas de ligne plus long
Manu
Re: hiver et bas de ligne.
Message Ven 14 Nov 2008 - 21:55 par Manu
je pense que le seul amorçage précis est le sac soluble


meme dans 2-3m d'eau une poignée de bille lancée exactement à l'endroit ou est tombé le plomb poura s'étaler sur plusieurs m²...
robs
Re: hiver et bas de ligne.
Message Ven 14 Nov 2008 - 22:01 par robs
En hiver , comme en été , je ne peux me passer de sacs solubles.
Rob
David 67
Re: hiver et bas de ligne.
Message Ven 14 Nov 2008 - 22:04 par David 67
Manu a écrit:
je pense que le seul amorçage précis est le sac soluble


meme dans 2-3m d'eau une poignée de bille lancée exactement à l'endroit ou est tombé le plomb poura s'étaler sur plusieurs m²...


ou le feeder et la c'est 10cm voir moins...
Ehrhard.Patrick
Re: hiver et bas de ligne.
Message Ven 14 Nov 2008 - 22:38 par Ehrhard.Patrick
robs a écrit:
En hiver , comme en été , je ne peux me passer de sacs solubles.
Rob
.......quelle marque utilisez vous , comme sacs soluble ?
Anonymous
Re: hiver et bas de ligne.
Message Sam 15 Nov 2008 - 9:22 par Invité
léon...
Roger
Re: hiver et bas de ligne.
Message Sam 15 Nov 2008 - 9:49 par Roger
quand vous dites modification de bas de ligne, est-ce que certains d'entre vous changeraient la nature du bas de ligne? (rigide, souple, tresse, nylon fluoro.....)
robs
Re: hiver et bas de ligne.
Message Sam 15 Nov 2008 - 12:02 par robs
Oui, mais sans grande raison , quand je mets un bas de ligne court je pêche au fluo ou et en rigide.
Voilà
Rob
Manu
Re: hiver et bas de ligne.
Message Sam 15 Nov 2008 - 12:12 par Manu
ehrhard.patrick a écrit:
quelle marque utilisez vous , comme sacs soluble ?

surtout pas de marque!
marque=arnaque!
commande en angleterre, c'est moins cher et de meilleure qualité!
blakbas68
Re: hiver et bas de ligne.
Message Sam 15 Nov 2008 - 12:23 par blakbas68
david68 a écrit:
léon...

sur ce produit là pas d'arnaque!!! pas besoin de faire de noeuds. un point de salive suffit à couper , comme à souder.
économie sur 5m: 1.5m de noeuds.
Re: hiver et bas de ligne.
Message  par Contenu sponsorisé
 

hiver et bas de ligne.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» Arrachés, tête de ligne, bas de ligne...
» bas de ligne rigide et tete de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: