RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 fessenheim pont de la hardt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hoogen68

Membre actif


Date d'inscription : 27/10/2012

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:32

Celui qui veut manger du poisson a q'un aller dans des app, ou chez le poissionié! Le mal ces qu'il y a de moin en moin de poisson dans le publique!
Nous pasionné on prend soin du poisson, on le protège! Pendant que des pseudo pêcheur pêche pour manger!
Et morelia, a quand la chasse nokil??? Au jour ou il y aura moin de connard ki tire sur des pauvre canard d'élevage qui non aucune chance!
Pêcheur qui préleve du poisson du publique et chasseur bourin tousse dans le même sac!!!!
Il y a de moin en moin de poisson et tu veut encor en embarquer! Ta place n'est pas sur un forum de passioné!
Si tu veut manger du poisson y a des élevages pour sa!
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:42

Alain67100 a écrit:
Salut,

je ne vois pas de mal à vouloir manger quelques poissons de sa pêche dans l'année.

C'est mieux que de le remettre à l'eau (No Kill) a coup de pied comme je l'ai vu,
parce que le poisson n'était pas assez gros pour faire de belles photos.

je pratique le No Kill depuis la fin des années 70 et chaque année je ramène 3 ou 4 truites
pour ma femme (je n'aime pas le poisson d'eau douce)

Après c'est sur, que sur un forum comme le nôtre c'est difficile de poser une question comme celle-ci.

J'ai vu le message de morelia quelques minutes après qu'il les écrit et je me suis dit mon Dieu le pauvre.

Pourquoi ne pas lui répondre simplement au moins lui il a eu le courage de poser cette question interdite sur notre forum,

alors que d'autres membres mangent du "carpe frite" régulièrement et peut-être même leur voisin !


Les carpe frite d'élevage!!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:19

Alain67100 a écrit:
Salut,

je ne vois pas de mal à vouloir manger quelques poissons de sa pêche dans l'année.

C'est mieux que de le remettre à l'eau (No Kill) a coup de pied comme je l'ai vu,
parce que le poisson n'était pas assez gros pour faire de belles photos.

je pratique le No Kill depuis la fin des années 70 et chaque année je ramène 3 ou 4 truites
pour ma femme (je n'aime pas le poisson d'eau douce)


Salut, on est d'accord que celui qui relâche ces poissons (aussi noble soit-il) de manière non challante dans le genre "dégage petite merde" est pire que le mec qui embarque quelques poissons dans l'année... Comme dit j'ai pas de problèmes avec le prélèvement "raisonné" (même si perso je n'embarque que les poissons pal piqués qui sont condamnés d'avance)... Mais il faut que ca reste raisonné... et c'est la que ça devient problématique... Pour moi c'est un ou deux poisson par an, pour paul c'est 20sandres/10brochet , pour Jacques c'est "tant que je gagnes je joue"'.... Puis chez nous on a tous tendance à repousser la faute sur les autres sans jamais vraiment ce remettre en question... C'est pas une question de faire la chochotte, l'écolo extrémiste ou quoi que ce soit...

Pour les truites de l'ouverture Alain, je pense qu'elle sont un peu alevinés pour ça Wink une bonne partie des survivantes aux pêcheurs rendront l'âme un peu plus en aval Wink
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:16

Je suis tout a fait d'accord avec toi Christophe,
j'ai bien dit 3/4 poissons dans l'année
je croix dur comme fer au No kill commencé dans les année 70
c'est pour cela qu'on peut pêcher encore aujourd'hui
morelia

membre
morelia

Mon prénom : dédé



Localisation : 68
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2013

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:02

LE poisson d'élevage non merci, il n'y a aucun défi à choper un poisson qui traque nos hameçons tant ils sont habitués à être nourri par l'homme. De plus le gout est franchement dégoutant avec ce que certains leurs donnent ...

J'ai débuté la pèche à l'age de 8 ans avec mon grand père, Mes premières armes je les ai faites en étang, truite saumauné, carpes... aucun défi, aucun plaisir culinaire, aucun plaisir de voir une collection de poivraux attendre desespérement la clochette de 9h pour chercher la première merguez qui fera mieux passer le litron de bière déjà avalé.

Si mon sujet ne te convient pas, passe ton chemin, inutile de vouloir faire ton troll de forum qui veut montrer que TU sais et pas nous et que TA façon de penser/faire est la bonne et pas la notre.

Pour les autres , merci de vos réponses.

Nous ne sommes pas spécialement amateur de poissons , surtout à causes des arrètes, mais je pense que manger ces premières prises fait parti de la découverte et permet d'en apprécier d'avantage ce sport.

De toute mon adolescence je n'ai jamais rien ramené, Je pèchais sans ardillions pour maximiser les chances des poissons, j'ai fais parti d'un club de peche, je ne suis pas novice, juste un peut rouillé après plus de 10 &ns sans pratiquer.

Ne pense pas pouvoir me prendre de haut en me prenant pour un débutant.
Sans vouloir me faire passer pour un expert, je n'y vais pas à l'aveuglette non plus.

Si ma femme accroche, nous nous inscrirons à une formation, d'une part pour reveiller mes souvenirs et pour rendre ma femme responsable.

Maintenant OUI je compte ramener quelques poissons, oui je ferais ultérieurement un sujet sur "comment les cuisinez vous?" et oui je veux pècher en 2Eme catégorie.

Marre de me justifier face a deux gens qui n'en non même pas autorité....


Par contre avec toutes vos réponses et ceux d'autres forums je suis troublé sur cette zone, certains en parlent comme d'un superbe coin à truites brochets aspes, et d'autres comme une zone sans vie.....
Je partais du principe que la zone devait certainement être propice au printemps à l'éclosion de nombreux insectes, que l'eau devait chauffer plus rapidement (eau peu profonde, courrant assez calme, rejet de la centrale...) j'y ai vu pas mal de renfoncements dans la berge ou le courrant a creusé en profondeur, le sol était jonché des coquilles de mollusques source de nourriture pour certains poissons.
Bref à première vue j'aurais dit que la zone héberge pas mal de poissons.

Au final quelqu'un y a t'il déjà mouillé sa ligne ?
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:44

nous sommes sur un forum publique
donc l’échanges d'idées est de mise mais cool flower
après c est vrais que cette question ici peu être mal vu et ça ce comprend ...

ça me rappel des pêches que j avais fait en 2012 dans l'AAPPMA d'un amis Razz
je relâchais le poisson dans le domaine publique au risque de me faire chopper Wink
BOITSANSSOIF

membre
BOITSANSSOIF

Mon prénom : Bernard ch
Localisation : Ostwald
Age : 63
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/01/2010
http://egeltintin@gmail.com

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:21

morelia a écrit:
LE poisson d'élevage non merci, il n'y a aucun défi à choper un poisson qui traque nos hameçons tant ils sont habitués à être nourri par l'homme. De plus le gout est franchement dégoutant avec ce que certains leurs donnent ...

J'ai débuté la pèche à l'age de 8 ans avec mon grand père, Mes premières armes je les ai faites en étang, truite saumauné, carpes... aucun défi, aucun plaisir culinaire, aucun plaisir de voir une collection de poivraux attendre desespérement la clochette de 9h pour chercher la première merguez qui fera mieux passer le litron de bière déjà avalé.

Si mon sujet ne te convient pas, passe ton chemin, inutile de vouloir faire ton troll de forum qui veut montrer que TU sais et pas nous et que TA façon de penser/faire est la bonne et pas la notre.

Pour les autres , merci de vos réponses.

Nous ne sommes pas spécialement amateur de poissons , surtout à causes des arrètes, mais je pense que manger ces premières prises fait parti de la découverte et permet d'en apprécier d'avantage ce sport.

De toute mon adolescence je n'ai jamais rien ramené, Je pèchais sans ardillions pour maximiser les chances des poissons, j'ai fais parti d'un club de peche, je ne suis pas novice, juste un peut rouillé après plus de 10 &ns sans pratiquer.

Ne pense pas pouvoir me prendre de haut en me prenant pour un débutant.
Sans vouloir me faire passer pour un expert, je n'y vais pas à l'aveuglette non plus.

Si ma femme accroche, nous nous inscrirons à une formation, d'une part pour reveiller mes souvenirs et pour rendre ma femme responsable.

Maintenant OUI je compte ramener quelques poissons, oui je ferais ultérieurement un sujet sur "comment les cuisinez vous?" et oui je veux pècher en 2Eme catégorie.

Marre de me justifier face a deux gens qui n'en non même pas autorité....


Par contre avec toutes vos réponses et ceux d'autres forums je suis troublé sur cette zone, certains en parlent comme d'un superbe coin à truites brochets aspes, et d'autres comme une zone sans vie.....
Je partais du principe que la zone devait certainement être propice au printemps à l'éclosion de nombreux insectes, que l'eau devait chauffer plus rapidement (eau peu profonde, courrant assez calme, rejet de la centrale...) j'y ai vu pas mal de renfoncements dans la berge ou le courrant a creusé en profondeur, le sol était jonché des coquilles de mollusques source de nourriture pour certains poissons.
Bref à première vue j'aurais dit que la zone héberge pas mal de poissons.

Au final quelqu'un y a t'il déjà mouillé sa ligne ?
Ecoute,pour moi le coin est bon,je ne vais pas polémiquer,c'est vrais que le cadre est chouette verdure,tes au calme,le mieux c'est de remettre le poisson,je parle uniquement parce que tu as la centrale derrière,est devant tu as du rejet.Il faudrait presque faire des analyses biologiques,sur les poissons qu'on sort,dans le coin las-bas,envoi juste un mail à la commune de Fessenheim ,tu verras ce qu'il te réponde.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:40

La centrale nucléaire est a coté du grand canal d'Alsace, pas a coté du Vieux Rhin.....


Dernière édition par FABELES le Mar 2 Avr 2013 - 22:17, édité 1 fois
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:42

morelia a écrit:
LE poisson d'élevage non merci, il n'y a aucun défi à choper un poisson qui traque nos hameçons tant ils sont habitués à être nourri par l'homme. De plus le gout est franchement dégoutant avec ce que certains leurs donnent ...

J'ai débuté la pèche à l'age de 8 ans avec mon grand père, Mes premières armes je les ai faites en étang, truite saumauné, carpes... aucun défi, aucun plaisir culinaire, aucun plaisir de voir une collection de poivraux attendre desespérement la clochette de 9h pour chercher la première merguez qui fera mieux passer le litron de bière déjà avalé.

Si mon sujet ne te convient pas, passe ton chemin, inutile de vouloir faire ton troll de forum qui veut montrer que TU sais et pas nous et que TA façon de penser/faire est la bonne et pas la notre.

Pour les autres , merci de vos réponses.

Nous ne sommes pas spécialement amateur de poissons , surtout à causes des arrètes, mais je pense que manger ces premières prises fait parti de la découverte et permet d'en apprécier d'avantage ce sport.

De toute mon adolescence je n'ai jamais rien ramené, Je pèchais sans ardillions pour maximiser les chances des poissons, j'ai fais parti d'un club de peche, je ne suis pas novice, juste un peut rouillé après plus de 10 &ns sans pratiquer.

Ne pense pas pouvoir me prendre de haut en me prenant pour un débutant.
Sans vouloir me faire passer pour un expert, je n'y vais pas à l'aveuglette non plus.

Si ma femme accroche, nous nous inscrirons à une formation, d'une part pour reveiller mes souvenirs et pour rendre ma femme responsable.

Maintenant OUI je compte ramener quelques poissons, oui je ferais ultérieurement un sujet sur "comment les cuisinez vous?" et oui je veux pècher en 2Eme catégorie.

Marre de me justifier face a deux gens qui n'en non même pas autorité....


Par contre avec toutes vos réponses et ceux d'autres forums je suis troublé sur cette zone, certains en parlent comme d'un superbe coin à truites brochets aspes, et d'autres comme une zone sans vie.....
Je partais du principe que la zone devait certainement être propice au printemps à l'éclosion de nombreux insectes, que l'eau devait chauffer plus rapidement (eau peu profonde, courrant assez calme, rejet de la centrale...) j'y ai vu pas mal de renfoncements dans la berge ou le courrant a creusé en profondeur, le sol était jonché des coquilles de mollusques source de nourriture pour certains poissons.
Bref à première vue j'aurais dit que la zone héberge pas mal de poissons.

Au final quelqu'un y a t'il déjà mouillé sa ligne ?


attention
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:46

Hey m'sieur dédé on te demande pas de te justifier...Je te reproche juste de venir provoquer sur le sujet "prélever/bouffer" sur un forum ou la plupart des pêcheurs relachent leurs prises...pour laisser une chance à celui qui passe derriere de le prendre aussi un jour... Que tu sois novice ou champion de la pêche de la truite saumauné, que tu bouffe tes prises c'est ton problème...et je serais tenté de dire que je m'en tape... Mais viens pas provoquer ici volontairement (visiblement t'es pas novice dans la pêche, tu sais comment ça ce passe), pour ensuite faire le caliméro "gnagnagna j'en ai marre de devoir me justifier" .... dans le fond tu savais très bien ce que tu fais Wink Puis continuer à provoquer d'avantage, en disant que les djeun'z millitant écolos qui encouragent le no-kill te font bien marrer, ces petites fleurs bleues Question
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:59

FABELES a écrit:
La centrale nucléaire est a coté du grand canal d'Alsace, pas a coté du Vieux Rhin.....

Arrete de fabuler Fab Laughing il y a un gros tuyau qui sors de la centrale, qui passe sous le Grand Canal, pour aller ce jetter dans le Vieux-Rhin spécialement pour y balancer un peu d'eau radio-active lol! tu ne savais pas?
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:26

C'est tout à fait exact Christophe,
quand je pêchais les ombres du Vieux-Rhin à la mouche ( les plus beaux de France, 50 cm en moyenne) à Fessenheim en No Kill bien sûr,
je faisais attention de ne pas descendre plus bas que ce gros tuyaux pour ne pas bouffé mes waders lol!
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:41

morelia a écrit:
LE poisson d'élevage non merci, il n'y a aucun défi à choper un poisson qui traque nos hameçons tant ils sont habitués à être nourri par l'homme. De plus le gout est franchement dégoutant avec ce que certains leurs donnent ...


je suis d'accord avec toi qu'il y a aucun plaisir a choper des truites de cirque , mais tu crois que les poissons du public sont meilleurs avec tout ce que les industriels jettent dans le public et autres qu'on ne sait pas ( ou une fois que le mal est fait )

BOULE
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:46

Alain67100 a écrit:
C'est tout à fait exact Christophe,
quand je pêchais les ombres du Vieux-Rhin à la mouche ( les plus beaux de France, 50 cm en moyenne) à Fessenheim en No Kill bien sûr,
je faisais attention de ne pas descendre plus bas que ce gros tuyaux pour ne pas bouffé mes waders lol!

Alain tu me subventionne pour ouvrir un truite frite??? Laughing Razz rondelle (de citron)gratuite pour les membres CA.


Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:00

Attention Marco ! frite en No Kill Laughing
morelia

membre
morelia

Mon prénom : dédé



Localisation : 68
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2013

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:15

Marcoshakur a écrit:
Alain67100 a écrit:
C'est tout à fait exact Christophe,
quand je pêchais les ombres du Vieux-Rhin à la mouche ( les plus beaux de France, 50 cm en moyenne) à Fessenheim en No Kill bien sûr,
je faisais attention de ne pas descendre plus bas que ce gros tuyaux pour ne pas bouffé mes waders lol!

Alain tu me subventionne pour ouvrir un truite frite??? Laughing Razz rondelle (de citron)gratuite pour les membres CA.

VITE VITE CHOPEZ LE !!!

Il a dit vouloir manger une truite Laughing


Je remercie tout ceux qui m'ont contacté par message privé, et ceux qui m'ont apporté un élément de réponse ici.

Le reste ... BA noyez vous Twisted Evil
Ca fera de la bouffe pour nourrir les poissons en disparition dans nos rivières Laughing

J'irais donc tester cette zone et selon ce qui en sortira soit :

-chaque poisson qui se fera prendre je le tabasserais avant de le rejeter à l'eau après lui avoir prélevé un œil en souvenir.
-Je laisserais tout repartir
-Je ne prendrais rien car ma femme aura préférée faire des ricochets sur l'eau
-En prendrais un pour le faire analyser en laboratoire afin d'avoir des réponses supplémentaires sur la toxicité de la zone.

Je vous laisse choisir celle qui vous fera le plus plaisir Rolling Eyes

En attendant je me suis fais un peu plaisir, je me suis offert une nouvelle boites de leurres, voulant tester les nouveautés (depuis 10 ans Laughing ) résultat plus de 900 leurres souples 97 poissons nageurs et 56 cuillères de commandé. Je crois avoir légèrement exagéré Laughing , je ferais une photo lorsque j'aurais tout reçu



Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:21

morelia a écrit:

Le reste ... BA noyez vous Twisted Evil


Je veux bien sauter à l'eau.... mais seulement qu'en t'auras pris une truite la haut Wink et bien sur je te souhaite de t'étouffer avec quand tu vas la bouffer Wink
morelia

membre
morelia

Mon prénom : dédé



Localisation : 68
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2013

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:34

Pour toi et rien que toi je ferais une photo du monticule de truites que j'aurais péché à la dynamite et aussi une photo avec recette du poisson qui finira dans l'assiette Laughing

décrispe toi un peu le sphincter petit, pense peut-être à tirer un coup plutôt qu'aller taquiner l'ablette en solo Razz

Ma réponse était un trait d'humour, me dites pas qu'en plus vous ne comprenez pas l'humour et le second degré ici ... Embarassed
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:58

J 'ai pas de problèmes avec le second degré...mais le "les autres noyez vous" pour moi c'est plus du second degré...t'as du fourrer ta langue dans le bon anus...moi j'écris ça... on me modère Wink disons que t'as de la chance d'être ici sur un forum de carpeux ici... les autres poissons que la sacro sainte carpe ça n'intéresse pas grand monde... t'aurais parlé de carpe frite à la place des truites...tu serais probablement déja entrain de chercher un autre forum pour aller faire le blaireau Wink
morelia

membre
morelia

Mon prénom : dédé



Localisation : 68
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2013

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:16

Kripop a écrit:
les autres poissons que la sacro sainte carpe ça n'intéresse pas grand monde...

avec 45 réponses sans compter les messages en privé tu es certain que ca n'intéresse personne ?

Aimer pécher la carpe ne veut pas dire se limiter à celle-ci non plus.

Perso de la carpe moi j'en ai trop mangé (je vais encore me faire taper), De plus je n'aime plus trop les pèches d'attente, je préfère de loin la traque.
Seulement il n'y a pas vraiment de forum carnassier alsacien très actif... Crying or Very sad
Les recherches que j'ai faite sur la toile m'ont régulièrement conduite sur des réponses donnés sur votre forum, aussi puis je penser qu'ici vous aimer aussi parler carnassier de temps en temps Rolling Eyes

PS: le "noyez vous" devait se lire avec la seconde ligne qui indiquait un trait d'humour "noir"

En gros ne t'inquiète pas je ne ferais plus d'humour avec toi, juste encore CARPE NO KILL Laughing
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:17

Hey !! On se calme les enfants..... Razz

Kripop a écrit:
FABELES a écrit:
La centrale nucléaire est a coté du grand canal d'Alsace, pas a coté du Vieux Rhin.....

Arrete de fabuler Fab Laughing il y a un gros tuyau qui sors de la centrale, qui passe sous le Grand Canal, pour aller ce jetter dans le Vieux-Rhin spécialement pour y balancer un peu d'eau radio-active lol! tu ne savais pas?

Comment tué le Hot Spot pépère à Fabien Rolling Eyes......... Razz

Pas cool Krip', le seul endroit où je sort des spécimens de......spécimens Laughing Maintenant ça va être blindé Mad

======> je précise que rire


Dernière édition par FABELES le Mer 3 Avr 2013 - 16:13, édité 2 fois
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:16

Je suis jamais le dernier à chambrer et j'acceptes volontier de me faire chambrer aussi... Tu as probablement touché un sujet sensible chez moi Wink comme dit plus haut j'ai pas spécialement la fibre écolo... je suis pas non plus extrémiste no-killiste... mais je ne supportes pas qu'on vienne faire de la provoc sur ce sujet... t'aurais gardé le fait que tu va pêcher dans l'optique de ramener quelques poisson pour toi... je t'aurais peut être même fillé des tuyaux... au final...t'as bien fait Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:22

Puis dans le fond si tu arrives à prendre une de ces fameuses truites... tu comprendras peut-être qu'il est important de les relâcher... c'est pas le poisson que tu trouves derriere chaque caillou Wink
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:37

C'est pas les manouches qui pechent des truites avec des leurres????? scratch scratch

PS : les lots de leurre Ebay à 29.99e c'est de la daube, 1000 autant commencer Soft..

Re PS : ( résonnement à la con ) 10fish par an X 1 400 000 de pecheurs en France 14 000 000 de fish déglingués !! RESPECT environ 4million de tonnes (la je réduit en truite portion , les gardons c'était pas évident lol! ) wahh comment je calcul dit donc
(conso en France 1.7 millions de tonnes par an millieu marrin compris)

Déduction heureusement que le Nokill existe est que certain peche trés mal....et qu'il ya des Croustibat !!


dehors








morelia

membre
morelia

Mon prénom : dédé



Localisation : 68
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2013

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:38

Ton problème c'est que tu ne li que ce que tu veux, je n'ai jamais parlé de prélever du poisson à chacune de mes pèches, ni d'en manger régulièrement, je veux juste que ma femme puisse goutter chaque type de poisson qu'elle risque de pécher afin de le connaitre du début à la fin.

Manger une bête n'est pas un crime, nous ne tuons pas pour le plaisir de tuer, juste afin de nous nourrir.

En gros je voudrais lui faire manger :
-un brochet
-une truite
-un sandre
-une perche

Et j'aimerais essayer le silure.

Pense tu vraiment que je vais nuire à nos rivière avec 8 poissons ?? bravo
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:40

a voir ci vous suivez , trouvez l'erreur??? flower
Contenu sponsorisé





fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fessenheim pont de la hardt   fessenheim pont de la hardt - Page 2 Empty

 

fessenheim pont de la hardt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pont du bouc
» Le Lac de Pont en côte d'or
» ENDURO pont audemer dépt27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-