RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 etang du stock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
luks

membre


Date d'inscription : 18/07/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:17

Salut Diego 41,
je pêche fréquemment la haut, donc je ne peux que confirmer ce que ta écrit Polak 57. Néanmoins je te recommande le petit Stock, le plus petit de tous, j'y pêche ses derniers temps en pêche rapide et j'y es touché une petite 17 kilos.
Je te conseille aussi de diversifier ta pêche, de ne pas que pêcher que la carpe mais aussi le silure et au coup, il y a énormément de blancs. En ce qui concerne la carte, il y a un restaurant au petit stock. Je ne connais pas les tarifs des cartes journalières désolé Crying or Very sad .
Je ne te cache pas aussi que tu risques d'être des fois embêté par les pêcheurs de carnassiers.
si jamais une de tes lignes, est prise par un de ces personnages, pas d'affolement ni panique, reste cool, sache que la haut, ils sont les rois, tu t'excuses et tu replaces ton montage. la Politesse et le respect sont essentiel car ils sont capable d'appeler les gardes. Sache que si tu appliques sa tu n'auras aucuns problèmes avec. Après je ne te cache pas que les cons existent malheureusement.... en ce qui concerne les coins, j'estime que toutes baies peuvent être productive à condition que les poissons soient présent, il faut donc observer et essayez de les trouver sinon il reste le facteur chance
En ce qui concerne la pêche, c'est une pêche de bordures, les roselières sont des autoroutes à poisson.Évite juste les trois ponts c'est un secteur fréquemment pêcher par les pécheurs de carnassiers et les Allemands.
PS: j'oubliai, la pêche de nuit est interdite mais sache que j'enregistre principalement mes touches de nuit ou le matin de bonne heure. je suis donc en infraction. Je te recommande aussi la Vigilance et la discrétion. En espérant avoir pu t'aider . Je te joins une photo du plan d'eau pour que tu saches duquel des trois je fais référence.
Au plaisir de lire un récit animé de départs....
Lucas
diego41

membre
diego41

Mon prénom : sylvain
Localisation : cormeray
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 13/07/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:55

un grand merci pour vos infos je pense que l'on esseyera de trouver un coin tranquille au stock et on ira peut etre a gondrexsange et je verrais aussi sur place si il n'y a pas plus petit comme lac ou graviere plus abordable car je ne suis pas trop adepte des lacs immense comme je pense faire des peches rapides avec tres peu d'amorcage, par contre a t on le droit au bateau amorceur la bas ?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:44

Raclette a écrit:
Greg_57 a écrit:
gunnfish a écrit:

???????????? ca veux dire quoi ca ???


Ben elle nage dans un aquarium ou les poissons se battent pour manger une bille ... snif

Bonjour,

Vous avez des preuves? Photos du poisson pris dans le public, poisson pris dans le privé? Si oui me contacter.

Cdt,

Rémi
Alors il a donné suite ou c'est un coup dans l'eau? Wink
Greg_57

membre
Greg_57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Saint-Avold
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2011

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:46

Snykeman a écrit:
Raclette a écrit:
Greg_57 a écrit:


Ben elle nage dans un aquarium ou les poissons se battent pour manger une bille ... snif

Bonjour,

Vous avez des preuves? Photos du poisson pris dans le public, poisson pris dans le privé? Si oui me contacter.

Cdt,

Rémi
Alors il a donné suite ou c'est un coup dans l'eau? Wink

Pas de preuve, mais pas besoin d’être détective privée pour connaitre le trafic...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:48

On est vraiment pas avancé...
Bref.
flower
Raclette

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/10/2010

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:56

Tout cela est en train de bouger a pas de Géant. Des preuves du poisson avant et après, c'est tout ce qu'il faut. Sur les gros poissons connus, c'est souvent pas très compliqué, suffit d'aller voir les pages facebook des mecs qui pêchents le plan d'eau ou a atteri le poisson. Il y en a toujours un plus malin que les autres pour se faire mousser et mettre la photo du poisson en ligne......

@+

R

jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:36

Snykeman a écrit:
Raclette a écrit:
Greg_57 a écrit:

Ben elle nage dans un aquarium ou les poissons se battent pour manger une bille ... snif
Bonjour,
Vous avez des preuves? Photos du poisson pris dans le public, poisson pris dans le privé? Si oui me contacter.
Cdt,
Rémi

Alors il a donné suite ou c'est un coup dans l'eau? Wink

ce sera toujours un coup dans l'eau amigo......... c'est illusoire de penser que l'on puisse faire quoi que ce soit en penal avec des ...photos Rolling Eyes
il faudra prouver le lieu de départ , prouver le lieu d'arrivé...avec des photos ou les mecs en général ne montre que la végétation et pas l'eau Rolling Eyes et surtout prouver
que c'est bien le même poisson alors la le rêve totale le même écaillage sur photo ne sera jamais recevable !
le seul moyen c'est de choper le mec avec un fish vivant dans une voiture point final le reste c'est juste du blablatage de mec sur les fofos Wink
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:50

pas de preuve tangible, de toute facon il en reste plein des fish au s stock et meme des bien plus gros j en ai eu la preuve au mois d avril avec une 28 sous les yeux,une 26 aussi et si ca se trouve cette 26 y nage encore


Dernière édition par gunnfish le Sam 4 Aoû 2012 - 22:53, édité 1 fois
diego41

membre
diego41

Mon prénom : sylvain
Localisation : cormeray
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 13/07/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptySam 4 Aoû 2012 - 5:00

depart aujourd'hui pour le Stock a nous la Moselle
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:56

diego41 a écrit:
depart aujourd'hui pour le Stock a nous la Moselle
un pote a moi y sera aussi en chalet pour une semaine,il fera des coups du soir a 2 cannes.vacances en famille oblige
schuhly67

membre
schuhly67

Mon prénom : jonathan
Localisation : hattmatt
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/03/2010

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:44

Donc la pêche en journée et possible et sa marche bien
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:07


moi je dirai la peche de journée est possible apres il faut pas sembaler
macmanual

membre
macmanual

Mon prénom : Manu
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Age : 44
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/04/2010

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:08

glaudio a écrit:
je suis rentre aujourd'hui d'une petite session de trois jours, resultat.... ba yen a pas!! geek

tu sais pas pêcher Laughing C'est pas dief Laughing
Marsu

membre
Marsu

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Herrlisheim
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/03/2009

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Retour du Stock   etang du stock - Page 12 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:57

Retour d'une petite session de 4 jours au Stock de dimanche à hier. Bilan, 5 départs pour 3 prises (c'est hard de les sortir des roselières!!!) dont une jolie mémère dont voici la photo ci-dessous...

etang du stock - Page 12 Imgp6312
anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:24

boeufs en stock Laughing belle memere BRAVOO
etienne

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : blainville sur l'eau
Age : 36
Date d'inscription : 12/03/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:58

joli fish !! connait tu le reglement ?

à se qui'il se dit, les nuit sont interdite ?
si tu a le reglement je le veux bien !! alcool
glaudio

membre
glaudio

Mon prénom : claude
Localisation : farebersviller
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 06/10/2011

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:51

magnifique! bien joué! cheers
diego41

membre
diego41

Mon prénom : sylvain
Localisation : cormeray
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 13/07/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:28

je reviens du stock la semaine derniere superbe plan d'eau aucun fish ni pour mon collegue Bruno mais de bon moment la nuit est interdite j'ai meme vu les gardes partir le soir en bateau faire une ronde beaucoup de pecheur carnassier par contre pas beaucoup d'acces sans bateau du au grand nombre de roseaux mais bon entre carpiste ca le fais mais en famille a part a Langatte pas grand chose
Marsu

membre
Marsu

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Herrlisheim
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/03/2009

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:38

Etienne, concernant ta question sur le règlement, c'est pas très compliqué, pour la pêche de la carpe, presque tout est interdit (bon, ils n'ont pas encore interdit la pêche à la bouillette mais ça pourrait venir !!!!) :
- interdit d'utiliser un échosondeur
- interdit de déposer un repère
- interdit d'amorcer à partir d'un bateau
- interdit de déposer les montages en bateau (Ok, ça peut empêcher certains débordements)
- interdit d'utiliser un sac de conservation
- interdit d'amorcer avec des graines crues (au moins une interdiction intelligente!!!)
- Et bien sûr interdit de pêcher la nuit
En fait, l'AAPPMA a ouvert un site "dédié" à la pêche de la carpe de nuit, le plan d'eau de Benestroff (dit l'étang de derrière) où il est possible de pêcher de nuit du vendredi au lundi matin. Il y a un certain nombre de contraintes (pêche avec hameçons sans ardillons, ect.) et ça coute 50 euros le week-end... Toutes les info sont sur le site de l'AAPPMA la Sarrebourgeoise mais je ne suis pas aller voir.
Malgré tout cela, l'étang du Stock reste un très beau site de pêche. Du fait de toutes ces mesures dissuasives, la pression de pêche est plutôt faible (j'ai fait le tour du petit côté et je n'ai vu qu'une seule batterie sur plus de 100 hec!!!) et de belles pêches sont possibles en journée quand on a trouvé où sont les carpes... Je trouve cet étang globalement plus facile à pêcher que les gravières alsaciennes (j'entends celles qui sont assez sauvages et pas les "parcs à boeufs") car le fond est plus régulier et les postes plus "évidents" (roselière, herbiers, arbres immergés...)
Le Stock, c'est le royaume des pêcheurs aux carnassiers et si tu prends cela en compte et si tu te fais discret et courtois avec les autres... tout se passe bien alcool
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:48

gunnfish a écrit:
diego41 a écrit:
depart aujourd'hui pour le Stock a nous la Moselle
un pote a moi y sera aussi en chalet pour une semaine,il fera des coups du soir a 2 cannes.vacances en famille oblige
je te l avais dit que mon pote y allait(bruno)
diego41

membre
diego41

Mon prénom : sylvain
Localisation : cormeray
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 13/07/2012

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:40

oui c vrai en tout cas je regrette pas de l'avoir connu tres gentil ainsi que sa famille on a passé de bon moment j'espere que l'on se reverra
macmanual

membre
macmanual

Mon prénom : Manu
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Age : 44
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/04/2010

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:15

Marsu a écrit:

Le Stock, c'est le royaume des pêcheurs aux carnassiers et si tu prends cela en compte et si tu te fais discret et courtois avec les autres... tout se passe bien alcool

t'as tout compris
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:11

Marsu a écrit:
Etienne, concernant ta question sur le règlement, c'est pas très compliqué, pour la pêche de la carpe, presque tout est interdit (bon, ils n'ont pas encore interdit la pêche à la bouillette mais ça pourrait venir !!!!) :
- interdit d'utiliser un échosondeur
- interdit de déposer un repère
- interdit d'amorcer à partir d'un bateau
- interdit de déposer les montages en bateau (Ok, ça peut empêcher certains débordements)
- interdit d'utiliser un sac de conservation
- interdit d'amorcer avec des graines crues (au moins une interdiction intelligente!!!)
- Et bien sûr interdit de pêcher la nuit
En fait, l'AAPPMA a ouvert un site "dédié" à la pêche de la carpe de nuit, le plan d'eau de Benestroff (dit l'étang de derrière) où il est possible de pêcher de nuit du vendredi au lundi matin. Il y a un certain nombre de contraintes (pêche avec hameçons sans ardillons, ect.) et ça coute 50 euros le week-end... Toutes les info sont sur le site de l'AAPPMA la Sarrebourgeoise mais je ne suis pas aller voir.
Malgré tout cela, l'étang du Stock reste un très beau site de pêche. Du fait de toutes ces mesures dissuasives, la pression de pêche est plutôt faible (j'ai fait le tour du petit côté et je n'ai vu qu'une seule batterie sur plus de 100 hec!!!) et de belles pêches sont possibles en journée quand on a trouvé où sont les carpes... Je trouve cet étang globalement plus facile à pêcher que les gravières alsaciennes (j'entends celles qui sont assez sauvages et pas les "parcs à boeufs") car le fond est plus régulier et les postes plus "évidents" (roselière, herbiers, arbres immergés...)
Le Stock, c'est le royaume des pêcheurs aux carnassiers et si tu prends cela en compte et si tu te fais discret et courtois avec les autres... tout se passe bien alcool

On a le droit de pisser? De respirer? Shocked
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:57

Pisser oui mas pas dans l'eau. Laughing
Il est compréhensible que tous est interdis,avec les abus en tous genre de certains carpistes .Dans les années 90 certaines berges avait l'apparence de bidon ville.
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptySam 8 Sep 2012 - 8:40

Gerard a écrit :Il est compréhensible que tous est interdis,avec les abus en tous genre de certains carpistes .Dans les années 90 certaines berges avait l'apparence de bidon ville.

Je confirme les ecrits de Gerard. Les pecheurs de carnassiers etant tres présents depuis toujours, cela ne pouvait se terminer qu'ainsi et lorsqu'on retrouve de nos jours certains chantiers (dans le public generalement)apres le passage d'équipe de pecheur ayant tout le materiel carpiste mais n'ayant pas tout compris dans la facon d'etre au bord de l'eau la situation n'est pas prete d'évoluer favorablement pour nous... Sad Sad
macmanual

membre
macmanual

Mon prénom : Manu
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Age : 44
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/04/2010

etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:44



lorsqu'on retrouve de nos jours certains chantiers (dans le public generalement)apres le passage d'équipe de pecheur ayant tout le materiel carpiste mais n'ayant pas tout compris dans la facon d'etre au bord de l'eau
Sad Sad [/quote]

attention, les russes sont équipés maintenant !
Contenu sponsorisé





etang du stock - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: etang du stock   etang du stock - Page 12 Empty

 

etang du stock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etangs du stock
» Etang app Sarrebourg, Bénestroff dit "Etang de derrière"
» etang de obermorschwiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-