RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Poisson malade...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptySam 19 Oct 2013 - 6:47

Salut à tous

Juste un petit message pour savoir si l'un d'entre vous à déjà vu ce genre de phénomène sur une carpe une fois dans sa vie...Shocked 

Je précise que le fish a combattu comme un poisson en bonne santé et est très bien reparti après les photos.

Je me pose juste la question de savoir s'il s'agit d'une maladie, d'une bactérie qui se trouve dans la flotte et si malheureusement ce poisson va mourir donc si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je suis preneur...

Merci

Poisson malade...??? 1510
Poisson malade...??? 1611
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptySam 19 Oct 2013 - 8:58

Non désolé jamais vu un truc pareil,
on dirait qu'elle est recouverte d'un genre de champignon scratch
gillou68

Membre actif
gillou68

Mon prénom : gilles
Localisation : soultz et arc sur tille
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/10/2009

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptySam 19 Oct 2013 - 9:20

on dirai quel ce decompose je pense quel va pa vivre longtemp
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptySam 19 Oct 2013 - 12:03

t'avais pas deja poster celle la?
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptySam 19 Oct 2013 - 12:50

rivièriste67 a écrit:
t'avais pas deja poster celle la?
 sur face de bouc on a pu la voir .
koi68

membre
koi68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Niffer
Age : 42
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 30/01/2011

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptySam 19 Oct 2013 - 17:38

ceci est une maladie la  saprolegnia a mon avis avec surproduction de mucus ci rien est fait elle va mourir rapidement .
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptySam 19 Oct 2013 - 19:57

Oui je l'avais posé sur Facebook de retour de session...

Ca m'a fait penser à la lèpre quand je l'ai vu...
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptySam 19 Oct 2013 - 23:49

que faites vous avec un poisson comme ça , vaut mieux ne pas la remettre dans l eau , ou il n'y a aucun risque pour les autres poissons ?
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:27

Ben moi perso je l'ai remis à l'eau dans le sens ou je ne savais pas de quoi il s'agissais et de toute façon que veux tu faire avec ce pauvre fish...
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:06

déconcertante ta photo !!!! je n'avais encore jamais vu ça et je dois bien avouer que ce n'est pas tres "jojo"...

Sa bouche semble bouffée par une quelconque bactérie, elle n'a quasi plus de peau et on voit à moitié la chair du poisson, c'est tout simplement horrible pour ce poisson (pas horrible dans le sens d'une relative beauté) qui est, à mon sens, en sursis.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:02

...Outre que ça ne soit pas joli a voir, la première question que je me pose est de savoir si elle ne va pas contaminer les autres??
auquel cas ça serait dommage en effet...peut être aurait il mieux valu ne pas la remettre a l'eau
mais je peux concevoir qu'avec des si et des mais on ne refait pas le monde
En tout état de cause Boubi, tu a fait ce que tu a jugé nécessaire...tu n'est absolument pas a blâmer...j'aurai peut être fait pareil


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:12

Pêcheur67 a écrit:
...Outre que ça ne soit pas joli a voir, la première question que je me pose est de savoir si elle ne va pas contaminer les autres??
auquel cas ça serait dommage en effet...peut être aurait il mieux valu ne pas la remettre a l'eau
mais je peux concevoir qu'avec des si et des mais on ne refait pas le monde
En tout état de cause Boubi, tu a fait ce que tu a jugé nécessaire...tu n'est absolument pas a blâmer...j'aurai peut être fait pareil
En même temps t'aurais voulu que je fasse quoi avec ce fish...?

Le tuer c'est hors de question, la mettre autre part revient au même donc pas vraiment d'autre solution que de la remettre dans son habitat naturel...
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:51

Je crois elle est KO la pauvre je crois c'est celle qui était dans les branche ya 2 semaines ( 2 fish KO j'ai vu une l'avant de la geule était bizarre peu etre celle ci) ,
j'en avait fait une avec les nageoires blanchatre debut de l'été et retoucher il y a quelques jours elle à pu rien...
Surement une exeption vu rien entendu des mecs qui peche labas , et vu ont en à fait quelque une de labas ont en à jamais attrapé avec des maladies ni meme de parasites d'ailleur

Et me demande ci c'est pas une que les gitans ont tiré au fusil à pompe ( c pas une blague je précise) qui à peu etre développé un truck aprés avoir pris un peu de plomb au mois de juin....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:07

lol!  des vrais cramés dans le 6-7 Laughing 

Là, je sais pas comment j'aurais réagi, ça fait mal au cul, mais je lui aurait probablement mis un coup de bâton... ça aura au moins fait un sanglier heureux Embarassed
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:39

Avec la bouche tout le monde aurait fait quelque chose mais une fois qu'elle est sur le tapis crois moi que tu ne fais plus rien en fait...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:00

Kripop a écrit:
lol!  des vrais cramés dans le 6-7 Laughing 

Là, je sais pas comment j'aurais réagi, ça fait mal au cul, mais je lui aurait probablement mis un coup de bâton... ça aura au moins fait un sanglier heureux Embarassed
Laisse ton gourdin au garage:lol: Razz puis laisse ce fish mourir tranquillement geek.


Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:13

Attends j'te reproche rien hein Wink 
Y'a pas de quoi être fier, j'ai déjà achevé plusieurs poissons condamnés d'avance, à contre cœur bien entendu, j'y prend pas de plaisir.... dans le genre brochet d'1m08 (triple en plein dans les branchies)... perche de +40cm (idem branchie destroy). C'est bien plus rageant encore que d'achever un poisson malade, car c'est "moi" le responsable Wink   

J'ai dernièrement bien flippé avec une carpe...qui c'est mise sur le dos en surface... pendant une bonne demie heure....alors qu'en général elles ne demandent pas leur reste bien longtemps pour repartir... J'avais beau l'oxygèner, je la plaquait au fond...et pof elle remontait direct en surface comme un ballon, ... Ca c'est heureusement arrangé.... mais bon si après avoir passé la journée dans un sac, ça ne se serait pas arrangé...je l'aurais achevé...
Notre passion n'a rien d'écolo, et même si on refuse de l'admettre, il y aura toujours de la casse, même chez les poissons les plus robustes....et même chez les plus prudents dans la manip des fishs  Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:17

Lol Marco... tu vas rire, mais j'en ai trouvé un beau dernièrement Wink  il devait appartenir à un allemand Laughing  une superbe batte miniature en bonne ferraille Rolling Eyes   Je l'ai gardé pour faire genre (accessoire obligatoire chez eux) que j'en ai un quand je pêche en Allemagne loool t'imagine pas la classe que je dégage avec ce machin qui pend à la ceinture looool  (non je déconne avec la ceinture) Wink
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:19

Kripop a écrit:

Notre passion n'a rien d'écolo, et même si on refuse de l'admettre, il y aura toujours de la casse, même chez les poissons les plus robustes....et même chez les plus prudents dans la manip des fishs  Wink
cheers cheers .


Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:31

Kripop a écrit:
Attends j'te reproche rien hein Wink 
Y'a pas de quoi être fier, j'ai déjà achevé plusieurs poissons condamnés d'avance, à contre cœur bien entendu, j'y prend pas de plaisir.... dans le genre brochet d'1m08 (triple en plein dans les branchies)... perche de +40cm (idem branchie destroy). C'est bien plus rageant encore que d'achever un poisson malade, car c'est "moi" le responsable Wink   

J'ai dernièrement bien flippé avec une carpe...qui c'est mise sur le dos en surface... pendant une bonne demie heure....alors qu'en général elles ne demandent pas leur reste bien longtemps pour repartir... J'avais beau l'oxygèner, je la plaquait au fond...et pof elle remontait direct en surface comme un ballon, ... Ca c'est heureusement arrangé.... mais bon si après avoir passé la journée dans un sac, ça ne se serait pas arrangé...je l'aurais achevé...
Notre passion n'a rien d'écolo, et même si on refuse de l'admettre, il y aura toujours de la casse, même chez les poissons les plus robustes....et même chez les plus prudents dans la manip des fishs  Wink
Eeeh oui , il faut l'avouer, si nous ne voulons pas faire de mal aux poissons il ne faut pas les pêcher et si réellement on es passionné par la carpe on se "construit" un étang dans son jardin, et si on a pas de jardin eeeh baaah on l'a dans le baba...

T'auras beau ne pas vouloir faire de mal à un poisson tôt ou tard t'en fais, c'est sur et même certain, une tresse qui frotte trop, un hamecon dans le fond de la gueule...

Me suis deja imaginé le fait d'être foutu à la flotte et maintenu dans cette position car c'est ce que le poisson doit ressentir son élément étant l'eau et le notre étant l'air !!! Je me répète on ne peux pas se dire qu'on ne fait pas souffrir le poisson car nous ne sommes pas en mesure de ressentir ce que le poisson ressent
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:03

Ce malheureux poisson n'a-t-il pas fait un séjour trop prolongé sur un tapis chaud sans être arrosée ?

Simple supposition.

                         Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:35

Jean a écrit:
Ce malheureux poisson n'a-t-il pas fait un séjour trop prolongé sur un tapis chaud sans être arrosée ?

Simple supposition.

                         Jean
ou alors il serait passé par fessenheim que cela ne m'étonnerait pas Wink
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:59

Aucune idée de ce qui a bien plus lui arriver mais une chose est sûre je ne l'aurais personnellement pas achevé...

Et si ça se trouve c'est à cause d'une bactérie tout simplement, ce poisson s'en serait peut être remis et allez savoir si ce n'est pas le cas...
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:19

Perso, j'aurais fait un trou avec une pelle et je l'aurais foutus dedans...
Faut juste espérer qu'elle ne contamine pas les autre maintenant Wink

C'est la même maladie qu'avait eu les poissons de Nord à l'époque.
Il n'y a pas de remède miracle, a part les sortir de la flotte.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:37

La maladie est générée par un champignon et non une bactérie, normalement il faut détruire les poissons, désinfecter les mains et tout le matériel qui a été en contact avec le poisson pour éviter la transmission à d'autres poissons, je vous laisse imaginer le bazard que c'est au bord de l'eau.affraid Cette maladie peut toucher n'importe quelle espèce de poissons, elle n'est pas spécifique à la carpe.Crying or Very sad
Contenu sponsorisé





Poisson malade...??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson malade...???   Poisson malade...??? Empty

 

Poisson malade...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carpe malade ???
» le poisson
» un drôle de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-