RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Koî ou ghost ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:27

Bonsoir, pour mon premier sujet : quelques petites questions avec un récit de la prise d'un poisson un peu atypique que j'ai pris cette année lors d'un pêche rapide en été...

Tout commence en 2011, c'est ma première année de pêche et je découvre avec joie la pêche au pain en stalking qui d’ailleurs est ma pêche préférée. Lors d'une chaude matinée je prend 2 carpes mais je reviens marqué par la vue d'un poisson hors du commun !

Étant donné que je pêche au pain, quand j'amorce il y a plusieurs carpes qui viennent ! Donc je prend un première commune et puis je rejette mon pain et là, une koï sortie de nulle part ! La koï est accompagnée d'une petite commune, la koï teste mon pain et le recrache, l'adrénaline monte ( ceux qui pêchent en stalking verront de quoi je parle ^^), elle revient mais la petite commune s’empare du pain avant elle, bref je suis un peu dégouté mais bon c'est quand même une carpe...

La petite commune :

Koî ou ghost ? 495761Photo110


Après avoir vu la koï je ne pensais plus qu'a elle quand j'allais pêcher ce post de rivière... L'année 2012 je pêche toujours ce même coin de rivière, je touche pas mal de beaux poissons mais pas ma koï cependant j'aperçois encore une autre carpe mais toute blanche !

Et finalement en 2013 lors d'un repérage et pêche en stalking je revois la koï dans un secteur bien particulier, 600 m en amont de la rivière ( d'ailleurs je me demande si c’est la même que j'avais vu plus bas, il doit en avoir plusieurs), elle est méfiante et ne monte pas, j'amorce deux soirs sous un saule a 1 m du bord : maïs plus pellet. Je pêche une après midi a une canne en slackline, premier départ au pellet c'est elle ! Je vous dis pas l'adrénaline quand je la vois au bord faire des rushs interminables !

Donc la voilà mais finalement je suis un peu déçu car l'autre avait de plus belle couleur... Mais c'est déjà super !

Koî ou ghost ? 273735IMG1404

Koî ou ghost ? 605239IMG1408

Koî ou ghost ? 963396IMG1412

Finalement est- ce vraiment une koï et pas une ghost plutôt ? Mais ce qui est sur c’est qu'il y en a une toute blanche et une plus orange...
Une question se pose tout de même, d'où viennent ces poissons? Ils me semblent comme étant de souche et bien sauvages, j'ai un peu de mal a comprendre... Peut être une hybride entre une vraie commune et une koï ? Si quelqu'un aurait une idée... Sachant que a ma connaissance cette mini rivière na pas été rempoissonner en carpes depuis longtemps et encore moins une koï...

Je suis de plus en motivé par le "cibling" est-ce que certains d'entre vous le pratiquent ou on déjà vécu une expérience semblable avec la vue d'un beau poisson et l'envie de le prendre uniquement lui ?

L'été prochain, objectif prendre la toute blanche en espérant qu'elle n'aura pas bouger avec la crue mais sur ce secteur les carpes sont peu mobiles d'après mes observations.
karpfala

membre
karpfala

Mon prénom : kévin
Localisation : sentheim
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2013

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:54

A mon avis c'est une hybride .
Mais c'est un joli poisson !
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:58

peux etre des koï d'aquarium qui on été relacher dedans et avec le temps elles ont grandit

en tout cas j'ai bien aimer la petite histoire !
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:15

Très beau récit.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est un petit détail, détail qui m'a fait penser à mes débuts, il y a plus d'un demi siècle.
Le détail ? La bicyclette dans l'herbe.
Heureux temps.

Quant à l'origine de ces poissons, je pense aussi à un "largage" sauvage.
Je n'ai jamais vu d'AAPPMA aleviner ou ré-empoissonner de tels poissons, surtout pas dans une rivière.

                      Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:18

hybride koï/commune je pense et les koï c'est souvent des poissons de bassin ou aquarium que leur propriétaire a relâché dans la nature tout comme les tortues de floride; grenouilles taureau...
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:36

Une très belle et saine approche de la pêche Simon, continue de de te faire plaisir et de nous abreuver de tes récits

Merci


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:12

Sympa ton récit.
Peu importe, koi ou pas c'est un beau poisson cheers
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:43

cheers Wink .


Max7ou

membre
avatar

Mon prénom : Max
Localisation : Evron
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptySam 30 Nov 2013 - 21:01

J'avais déjà posé la question sur l'origine de la couleur d'un poisson mais personne ne savais réellement me répondre donc je ne peux pas t'avancer. 
Pour ce qui est de ta prise, elle est magnifique, surtout le dos avec ces reflets dorés ! Bravo.
sebdesvosges

membre
sebdesvosges

Mon prénom : sebastien
Localisation : 88
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/01/2014
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/

Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:02

comment tu fais tout jeune sur la 1ere photo !!! sympa la couleur !! Wink
Contenu sponsorisé





Koî ou ghost ? Empty
MessageSujet: Re: Koî ou ghost ?   Koî ou ghost ? Empty

 

Koî ou ghost ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-