RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 pop up fluo en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptySam 4 Jan 2014 - 22:16

Hello les gars,


Qui utilise des pop-up fluo en hiver ?

Quel diamètre vous préférez ?

Quelle couleur vous a rapporté les meilleures résultats?

Et enfin quel parfum sort du lot?

...(si vous avez des anecdotes au sujet des fluos-pop durant ces périodes froide, racontez nous!  cheers )


Respect et humilité.....
ruddy02

membre
ruddy02

Mon prénom : Prénom:ruddy
nom:laux
age:17ans

Localisation : laon
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/11/2013

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptySam 4 Jan 2014 - 22:24

Moi 10mm blanche au épice  Laughing  avec un mais doux plastique bien sur
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:22

Et bien,y a pas grand monde utilisent ces appâts en hiver....

Il est vrais que je n'utilise pas ça depuis longtemps, à vrais dire j'aime beaucoup pêcher avec des appâts équilibrés voir flottants mais les fluos ça date de pas très longtemps et assez rarement...
Cela dis plusieurs de mes sorties l'année dernière et encore il y a peut de temps j'ai pu vérifier quelque fois leur efficacités et vraiment comparer face à d'autres appâts.

Pour l'instant j'ai une préférence avec des très petites pops-up et souvent la couleur qui se démarque est le jaune très fluo suit ensuite le rose de très près.

Le parfum lui serais plus l'ananas ...je parle de parfum car je pense (et ça n'a pas toujours été le cas) qu'il joue un rôle ((dans des circonstances bien précise dont j'estime pas avoir encore assez de recule pour en parler plus ,(en particulier sur les type d'amorçages employés ou encore les montages etc), raison de discuter de vos propres expériences ici!)) car même une fois la lumière disparue ça reste encore efficace.
Donc l'attraction visuelle oui, mais pas que...

Si vous n'avez que des expériences en pleine saison , pas grave on pourra peut être faire des comparatifs...


Respect et humilité.....
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:25

J utilise surtout les spicy fish rose en 14 mm de chez performance baits boostée avec du dip " hot demon " que je combine avec une boule de méthod , la aussi bien riche en dip .

C est un des rares moments ou j utilise les pop ups seuls , c est le meilleur moment ou l on tire le max de leur effet leurre .
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:20

Rien à voir avec la saison,
en fait j'ai déjà eu de bon résultat tout au long de l'année avec des pop up jaune fluo ananas en diam 20, que j'utilise souvent dans des endroits ou il y a beaucoup d'algues ou d'autres saletés. Dans ce cas je les décolle de toute la longueur du bas de ligne, sinon dans des endroits propres je préfère les bouillettes identiques à l'amorçage ou alors en présentation équilibrée (même l'hiver).
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:23

Sébastien, toi tu pense que c'est en hiver où l'on tire le meilleur des pops-up fluos alors si je comprend bien?

Parce que c'est aussi une idée à laquelle j'aime bien croire...

C'est vrais car, si on regarde bien et comme Dany le dis, on a tendance en pleine saison à pêcher avec les même appâts avec lesquels on amorce ce qui est logique où alors on pêche avec cet appât car on veux pêcher en single baits pour la différence ou comme un ami m'a dis il n'y a pas longtemps car d'autres pêcheurs ont beaucoup amorcé autour de lui et qu'il y a une certaine pression de pêche mal géré sur le moment ou lors de pêche exceptionnelle (enduros )sur le plan d'eau...

En hiver on amorce moins c'est certain, mais ça ne veux pas dire "plus du tout" par contre l'effet que l'on veux c'est de diriger plus vite ou mieux les poissons vers sont appâts piégè. De plus sans pouvoir produire un amorcage qui aurais pour but de rassembler beaucoup de poisson et donc mettre une certaine quantité.

Mais des questions se posent, pourquoi alors ne pas pêcher toute l'année avec cette technique qui semble plus payer en hiver?,j'ai des réponses...
Et vous?


Respect et humilité.....
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:35

Ehrhard.Patrick a écrit:


Mais des questions se posent, pourquoi alors ne pas pêcher toute l'année avec cette technique qui semble plus payer en hiver?,j'ai des réponses...
Et vous?



Personnellement je dirais que la technique qui marche l'hiver c'est l'attraction à son maximum. Enfin essayé de faire en sorte que le poisson prenne directement l'esche piégée.

Par contre comme on dit, plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui.

En hiver quand le blanchaille, les tanches, les chevesnes sont plus calme c'est cool. En été ça peut vite tourner à la déconfiture.

Surtout ne pas démarquer l'esche quand il fait des températures plus douce que maintenant. De façon quand un troupeau de carpe arrive, ou même peu de carpes, tout est nettoyé en général.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:48

Voilà, c'est tout à fait ça!

Les poissons blancs sont bien plus tranquilles en cette saison, même si j'ai pu vérifier le contraire dans certains coin, mais c'est des exceptions très localisés (fraichement aleviné,zones de regroupement, entré d'eau plus chaude etc...)

Pour en revenir à nos petites pops-up...donc pour toi géo ou même pour les autres, vous avez pu vérifier des appâts qui sortent du lot (couleurs,parfum,diamètre) en hiver?


Respect et humilité.....
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:19

Perso je pêche au plastique en hiver... C'est un peu pareil sauf que j'ai pas l’arôme. Donc pour moi l’appât qui marche le mieux c'est un simple maïs flottant de couleur blanche suivi de prêt par le rose... Donc c'est du micro appat ( -10mm) sur un petit stick de pellet ou un boule de farine gorgée d'attractant. J'affectionne cette technique en hiver, surtout en eaux claires. Lorsque l'eau est vaseuses j'utilise un grain jaune, boosté (ananas ou monster crab) sur une boule d'amorce et je rajoute une poignée de maïs.

Par contre je ne décolle jamais l'esche de plus de 2cm du fond...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:41

Merci pour ce retour mais as tu vraiment des résultats?

J'ai un avis personnel sur les appâts plastique , j'utilise souvent des faux grains de mais...

Pour ma part , étant donné que je les utilisent jamais seul mais plus comme un genre de "butée" avec un autre appât, histoire de donner une touche d'attraction de part leur couleur (j'utilise principalement du jaune mais ou du jaune fluo) et aussi avec des appâts fragiles ce qui leur permet de mieux tenir aux lancers et un peut plus aux attaques des petits poissons.

J'ai une petite thèse concernant l'utilisation de ces appâts seul, enfin surtout le fait qu'on arrive à prendre des poissons avec, encore plus comme tu l'indique combiné avec un stick (sac) ou un amorcage très proche.Là où je suis moins confiant de leur efficacités c'est vraiment seul en single-baits. 
Vue que l'ensemble est très proche et il faut le dire souvent très léger et avec de petits hameçon, la carpe aspire le tout sans vraiment sélectionner ce bout de plastique, du moins c'est mon avis perso , après je n'ai jamais essayé en single car j'ai vraiment très peut confiance...
Bref.


Respect et humilité.....
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:46

Les pop up fluo j'est beaucoup essayé et les resultats sont très faibles... J'ais même vue un poisson s'effrayer en voyant ma bouillettes rose fluo!! 
Sa peut marcher de temps en temps mais elle ne ce démarques pas du tout...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:15

Tu pense qu'il s'est effrayé à cause de la bille , j'ai pu observer (et suis pas le seul, un ami aussi) sur un barrage de montagne, des poissons s'effrayer à la vue d'un montage ou plutôt de fil probablement trop suspect pour eux, avec des appâts non fluo et même très basic et  de couleur sobre...


Respect et humilité.....
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:23

Ces appâts fluo, que se soit plastique ou pop up ne sont que des leurres. Tu n'auras jamais de rendement avec ces appâts! Les carpes les aspirent par simple curiosité ou, comme tu le dit, de part leur faible poids.
Ils permettent d'attraper des poissons bonus que l'ont n'aurait sans doute pas fait en tactique de pêche normale. Mais l'avantage, pour moi, de ces appâts en hiver, c'est qu'ils peuvent inciter un poisson a se nourrir. Car une carpe en état de léthargie qui reçoit un appât fluo devant elle aura sans doute plus envie de s'en approcher pour voir se que c'est. Alors que si tu met un appâts plus "passe-partout", elle n'y porteras même pas attention...

Et comme tu le dis encore, ces appats marchent bien car on propose au carpe un petit tas de nourriture très très proche de l'appat qui en plus est très visible. La carpe ne peux alors qu'etre tenter de fouiner la dedans.
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:33

Oui jais un jour vue une carpe s'approcher de ma bouillette rose fluo j'etais super content j'allais faire une carpe a vue! ben... nan! en voyant la bouillette elle ces effrayé et est parti a toute vitesse. 
Un signe aussi un jour je lui est donner des bouillette scopex couleur jaune pâle naturel il les mangeait, je lui est enssuite donner une bouillette meme pafun mais fluo , et la il ces effrayé lui aussi! 
Une autre fois un ami a moi pêchais au lac du Der , il avais amorçé a la bouillette et graines et avais èshé une pop up fluo dans 2 m d'eau tres claire posé a l'aquascop. Le landemain il prend le bateau et vas verifier si sont amorçage etait toujours presant , il n'avais pas u le moindre bip et tout sont amorçage avais disparu! il réamorce il remais une nouvellle pop up , toujours une fluo et le landemain rebellotte!! plus d'amorcage! il décide donc de mettre une pop up toujours mais pas une fluo cette foi si. et bingo il deroule une belle mèmère! puis une autre etc...
donc pour moi les bouillette fluo je ne suis plu confiant du tout. les seule et rare fois ou j'ais deroulé avec une fluo cetait en riviere en crue.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:03

Je pensais plus à une absorption accidentelle...(guillaume)

Je pense que dans la majorité des cas, un poisson méfiant préfère ne pas s'alimenter quand il a un doute et part chercher de la nourriture ailleursdu moins quand il est en pleine possession de ses moyens et donc à la belle saison.

Je pense aussi qu'en hiver un poisson ne s'alimente pas pour le fun et à des horaires ou des plages horaires précises et particulières à chaque lieux ,ne me demandez pas les raisons en détails, c'est d'une part un constat personnel et d'une autre c'est un peut logique car il lui faut un temps bien supérieur à digérer du fait de la froideur des eaux et de sont système digestif.
Dans un autre poste j'ai relaté le fait que les poissons peuvent être maintenues à un certain degrés d'activité si on amorce régulièrement et tant que l'eau ne gèle pas ou du moins pas très longtemps.
Aussi en observant mes poissons dans mon bassin j'ai remarqué que ces derniers sont très maladroit dans leur façon d'ingérer les appâts...qu'est ce qui pourrais faire pour qu'une pop-up fluo soit plus efficace dans ces conditions si c'est le cas?
On sais que les poissons se fient plus souvent sur leur pouvoir olfactif pour se nourrir que par la vue mais ce fameux pouvoir olfactif si développé est-il aussi efficace en eaux glacé? La couleur en combinaison avec un "odorat prononcé" n'aiderait donc pas plus à diriger les poissons vers une façon plus efficace à ingérer? 
Le fait que les poissons plane ainsi, est ce qu'il ne sont pas plus vulnérable ou moins méfiants?
Ca fait beaucoup de questions mais les réponses et les avis peuvent construire à une réponse concrète concernant une meilleure efficacité de ces appâts là en hiver.


Respect et humilité.....
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:34

...Tu voie Patrick....ça, c'est un sujet ou j'apprends énormément  Wink ...très peu d'expérience ou de vécu là dedans....donc je lis et je relis et surtout...JE M'INSTRUIT A FOND  bounce (Les gars, sorry, mais Patrick comprendra de quoi je veux parler !! )


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing


Dernière édition par Pêcheur67 le Dim 5 Jan 2014 - 20:35, édité 1 fois
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:35

si je peche en hiver , je peche plus fin avec un seul grain de mais artificiel!
l annee derniere je pechais encore avce des popup mais je prefere les equilibrés!
pas de couleurs flashy plutot jaune maïs aussi pour les equilibres qui sont en dimensions 16x10 recouper pour l occasion et pour l hamecon de 8 ou de 10
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:59

moi j'utilise le fluo que sur de la pêche en spot, poste non amorcé préalablement. si amorcer je met la pop up plus ou moins similaire a mes denses style bordeaux a cause du RR.

après en hiver je doute du fluo tout comme en été d'ailleurs. je rejoins hoogen.
esché une simple pop up même avec un stick je vois pas l'intérêt, le plus que sa peut apporter comparer a une canne esché d'une dense sur bon amorçage, c'est quoi?
quand je vois Pierre Meyer dans c article ou FB, je vois pas comment il se positionne pour mettre une pop up en avant ou un gout. le jour ou un mec et son collègue pècheront 5 ans diverse flotte avec deux cannes par spot une pop up faux mais ...et une pure bille de l'autre coté et que le mec a la billes est dans le rouge comparé a l'autre ben moi je me les coupe...un leurre c pour leurrer donc un ou l'autre fisch, une bille c'est de la bouf donc automatiquement tu déroule plus.

après pour vous un equilibré c quoi et un bonhomme de neige car y a un monde?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:04

Le fluo ça m'attire pas trop, une pop jaune, blanche sont deux valeur sûr, pour le peu que j'en passe dans l'année ! Mais de la pêcher au plastique non merci.

Après la carpe ne connait pas la pop up comme une source d'alimentation, on ne peut pas amorcer avec tout comme le maïs plastoc. Sauf ludo biensûr Laughing
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:15

Une équilibre pour moi c est un dumbel de chez nous (pas de pub merci!  Laughing ) qui permet à l hameçon fin de fer de se positionner sur la hampe et de se lever et atterrir tranquillement sur la hampe quand la carpe fouille


modéré par Pat...
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:18

C est de mes appât préféré 
Ils sont neutre et je les trempe pendant qq jours dans des dips remplis d attractants et d arôme
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:23

J'aurais tendance à dire que si la carpe fouille un appât non flottant a aussi toute ses chances...après c'est mon point de vue...(pas taper hein  Embarassed )


Respect et humilité.....
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:28

Non Patrick tu as entièrement raison 
Sur 2 cannes chez moi il y en aura toujours une au grain de mais ou a notre équilibre 
Et bien sur une fond 
Toutes les présentation sont bonnes en hiver des lors que l on connaît son terrain de jeu
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:23

D'autres expériences encore?

Pour le moment les avis sont partagés , ces fluos-pops ne seraient elles pas plus efficace en eau trouble plutôt qu'en eau trop claire?
C'est une impression qui ressort en tout cas...non?


Respect et humilité.....
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:33

En ce qui me concerne j'ai eu de bon résultat en eau claire (visibilité 7m d'après les plongeurs) comme en eau trouble.

Je dis bien de bon résultats, j'ai pas dit de très bon résultats car ce serait plutôt un montage que j'utilise sur une canne "joker", mais faut aussi dire que les jours ou y en a qu'une qui démarre c'est bien celle la.
Contenu sponsorisé





pop up fluo en hiver Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver Empty

 

pop up fluo en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faux mais flottant Fluo
» :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :)
» fluo carbone led core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-