RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 tresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adrien68390

Membre actif +
adrien68390

Mon prénom : adrien
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 27/07/2011

tresse Empty
MessageSujet: tresse   tresse EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:45

Hello CA

Je suis a la recherche de tresse, j'ai trouvé cette tresse ( lien) je voulais savoir si quelqu'un de vous la déjà testé car son prix est vraiment pas cher, peux être de la mauvaise qualité ducoup ou pas ???

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00ATKDWYM/ref=mp_s_a_1_1?qid=1390235552&sr=1-1
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:14

non pas encore testée mais personnelement je ne ferais pas confiance , j'ai deja testé des tresses de chez decathlon (pour ne pas les citer) dont la couleur restait sur les doigts, son point de rupture n'etait absolument pas celui indiqué, depuis ce jour je me dirige vers des tresses plus cheres mais dont je suis sur de la qualité
adrien68390

Membre actif +
adrien68390

Mon prénom : adrien
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 27/07/2011

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:15

Merci de ta participation Nicolas
Oui j'ai déjà eu de la tresse d4 ( bobine de 110m ) j'ai constaté le même problème couleur qui part , mais bon la couleur réellement un problème si l'on met 8 mètres de nylon avant le montage ... ?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:29

Mets le prix dans la& tresse sinon tu va te mordre les doigts .
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:39

moi j'ai actuellement de la mack2 payer pas trop chère et elle va super bien !
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:59

La couleur qui reste sur les doigts en sois c'est pas un soucis majeur mais si en plus le point de rupture ne correspond pas avec ce qu'il y a d'indiqué... bof bof , je préfere moi aussi y mettre le prix , comme beaucoup le disent le seul lien que nous avons entre nous pêcheurs et le poisson c'est la ligne , autant choisir une ligne solide et de bonne qualité dont l'on sois sur et donc y mettre le prix
trell

membre
trell

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Bourges
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/05/2010

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:31

Moi je vais te donner un lien dont je suis sur

http://www.ebay.fr/itm/Fil-de-tresse-peche-100-Dyneema-Vert-mer-riviere-/360486477599?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&var=&hash=item53eeab1f1f

Désolé si vous trouvez que se n'st pas assez cher Wink
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:56

t'en a déjà acheté, en quel diamètre ??
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:46

c'est surtout que ça viens de chine, en 2013 avec un bon ami on a acheté sur un site chinois "eachbuyer" pour 50 euros de matériel de pêche et la douane est passée par la, nous avions recus une belle facture de frais de dédouanement à payer en plus de ce que nous avions deja payer sur le site, au final je n'ai plus rien acheté en chine même si il es vrai que les prix peuvent être attirants...

Tu l'as déja achetée cette tresse ? de cette maniere ? jamais de soucis de frais a payer (TVA+frais de dédouanement) ?
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:20

pour ma part, j'ai déja beaucoup acheté en chine, jamais de problème de douane !!!
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:11

j'en connais d'autres qui n'ont jamais eu le même problème que moi, c'est du cas par cas et un coup ça te tombe sur la coin de la caboche sans que tu t'y attende
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:02

La couleur qui part, ça arrive aussi sur certaines "bonnes" tresses...
Après avec celle ci... t'as de fortes chances d'avoir des perruques au lancé, ou des boucles qui deviennent des nœuds... en trois sorties tu vas avoir la bobine à poil... sans parler de la crise de nerf pour tout défaire  Laughing  et elle doit sans doute flotter à mort... ce qui est pas terrible pour couler la bannière ou faire du schlack-laïne  Wink 
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:39

Christophe , y'a la couleur qui part et la couleur qui part , si a peine tu touches ta tresses que ca fout deja le camp c'est un peu plus problématique que si tu remplis ton moulin et que tu constates une petite trace verte une fois le moulin rempli (ce qui arrive avec le spiderwire asez régulierement).

d'une part sur la tresse du lien le rapport diametre / point de rupture est inférieur a de la "bonne" tresse encore faut il que le point de rupture soit celui indiqué puis si comme le dit christophe ta tresse se "défait" ou qu'elle fait des noeuds, honnêtement je préfere y mettre le prix

c'est un peu comme si tu investis dans une tente de camping , une tente peu chere ce sera une tente que tu déplieras 2 ou 3 fois avant de la virer pour déchirure alors qu'une bonne tente dure dans le temps (pas trop non plus)

Je crois que dans la pêche y'a des priorités a avoir et la ligne en est une.

Perso je conseille la spiderwire même si elle coûte la peau des bonbons elle dure dans le temps et tient PARFAITEMENT SES PROMESSES, a titre de comparaison de diamètre la 35/100 ne cède pas en dessous de 51kilos (et le test de rupture a été fait)

PS: Si je trouve le produit dans le commerce ou dans la boite de pêche d'un pote je la testerai pour m'en faire une idée mais de suite la mon avis reste TRES TRES mitigé
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:33

Je pense que ce type de Tresse est surement plus adapter pour remplir les moulins de canne à sonder ou de canne à spod
adrien68390

Membre actif +
adrien68390

Mon prénom : adrien
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 27/07/2011

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:29

D'accord merci de vos différentes réponse je pense me tourner sur une autre tresse alors de meilleur caliter
trell

membre
trell

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Bourges
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/05/2010

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:48

Cette tresse a un rapport qualité prix imbattable 

Elle n'est pas trop flottante 
elle ne s'effiloche pas 
Résistance convenable 
La couleur s'en va un peu avec le temps comme sur les autres tresses

J'ai utilisé d'autre tresse comme la prowess par exemple qui coute elle 80 euros ce n'est pas mieux 

Il y a mieux j'en doute pas sauf qu'a 22 euros les 1000m c'est a peine le prix d'une bobine de nylon au pire au bout d'un an tu la retourne et au bout de 2 tu la jette vu le prix  

Pour les frais de douane en chine jamais eu au Etats unis oui sur ebay c'est indiqué mais chine jamais
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:41

et tu ne la trouve que sur le net ? En magasin c'est pas possible ?

C'est pas que je vais faire une infidélité a ma spiderwire mais que je voudrais pouvoir la tester pour pouvoir peut être la conseiller a mon beau père ou à un jeune voisin qui se met à la pêche

1000m pour 22€ c'est sur que le prix n'est même pas celui d'un nylon
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:45

Power Braid de chez Fk baits tu peux y aller les yeux fermé j'ai equipé un jeu de bobine et je suis hyper satisfait et en plus il me semble que plusieur gars de la team a Nubs peche avec si tu veux d'autre avis.!
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:14

Ludo c'est exact , nous en parlions encore hier sur le tchat, les prix ne sont pas dégueulasse non plus
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:46

Ma spod et ma marker sont montées avec de la tresse Ebay, la spod cassé defois en frittant un peu bon j'ai mis un 70/100 devant le problème était résolu.
Par contre les tresse Jap elles ont 4 brins au lieu de 6 voir 8 pour les haut de gamme (genre la 8slick de power pro )
Ca coupe un peu plus les mains en frittant et coule un peu moins vite je trouve  , après la résistance est moindre aussi pour un meme diamètre... après pour spod et marker c'est plutôt bien j'ai pas eu de nœud pour le moment après pour 15 balles le Km faut pas trop en demander.

Et sur mes moulins je suis sur de la Quantum PTI vu j'ai eu 65% dessus , tresse recouverte de silicone , le mélange est intéressant ,ont approche d'un nylon niveau texture avec les caractéristiques de la tresse,  sauf elle coute un bras au tarif magasin  Mad  Mad
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:58

Seb avec ma spiderwire c'est pareil , la peau des bonbons ! entre 40et50€ les 270m
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:21

Petite question 
La tresse fk baits est de quelle couleur?
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:09

Elle est grise Stève Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:14

carpiste67 a écrit:
Power Braid de chez Fk baits tu peux y aller les yeux fermé j'ai equipé un jeu de bobine et je suis hyper satisfait et en plus il me semble que plusieur gars de la team a Nubs peche avec si tu veux d'autre avis.!



Présent  Laughing

J'ai fait la saison 2013 sur 3 de mes moulins (en 28°°) et tellement satisfait que j'en est mis sur ma deuxième batterie.
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:57

Bon à savoir c'est surtout un meilleur rapport qualité prix que la mienne a vous entendre !
Contenu sponsorisé





tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse Empty

 

tresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-