RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 UTOPIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

UTOPIA Empty
MessageSujet: UTOPIA   UTOPIA EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:07

U T O P I A from Gilles Lambert on Vimeo.



Vidéo réalisée par Gilles Lambert. Ci dessous, quelques explications concernant le projet

Le projet a débuté il y a 4 ans dans le jardin de Pieter. Un petit étang naturel alimenté en permanence par diverses sources nous a poussé à nous lancer de façon "amateur" dans la reproduction et l'élevage de carpes. On était 3 potes, 3 potes passionnés,déterminés, fous (?) du domaine publique et d'un canal en particulier. Le cheptel étant en perdition et les poissons de plus en plus vieux, chaque année apportait avec elle son lot de désolations, décès des poissons, mortalités, pollutions ... et ou pillages de plus en plus nombreux et organisés par nos chers voisins venu des pays de l'est, malheureusement.

2 biefs en particuliers étaient très touchés. On a donc pris l'initiative d'apporter du sang neuf sur notre domaine publique, ce qui est d'ailleurs interdit mais vu que personne ne bouge.... Entre temps nous avons pu améliorer notre "pisciculture" grâce à la location d'un étang non loin de chez nous. Tout ceci reste cependant secondaire dans nos vies et il n'est pas question de gagner de l'argent grâce à ce projet. Le projet a d'ailleurs une éthique et un but, inciter plus de personnes à prendre des initiatives et à faire de même. Pour votre plaisir personnel, mais aussi et surtout pour le futur (utopie?).

Beaucoup ne pense qu'à leur petit plaisir personnel au final mais ne font rien pour le public qui dans certaines régions n'est pas très riche en carpes. A présent nous voulons quand même rentabiliser la location de ce plan d'eau et tous les efforts colossaux qui ont été réalisés surtout par Pieter Bosseloo. On veut que le projet perdure et s'autofinance tout simplement. C'est pour cette raison qu'à présent nous proposons la vente de nos poissons qui ne subissent je tiens à le préciser aucun tri particulier même si la vidéo peut laisser paraitre cet aspect. Le seul tri effectué est basé sur la taille des poissons... "on garde encore un an" - "bon pour rempoissonnement" et "quelques reproducteurs qu'on garde au feeling"

Au delà de ce dernier point il est clair que ce projet nous a apporté beaucoup de choses. Nous avons cru en un rêve qui s'est vu concrétisé et nous avons développé encore un peu plus notre amour et notre admiration pour la reine des eaux douces. Nous avons rassembler des passionnés qui nous ont aidés et tous ensemble nous avons apporté notre petite pierre à l'édifice et ainsi amélioré une petite partie du cheptel piscicole belge et même hollandais.

On espère que vous prendrez plaisir à regarder la vidéo.



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

UTOPIA Empty
MessageSujet: Re: UTOPIA   UTOPIA EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:29

Certains poissons piquent les yeux !
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

UTOPIA Empty
MessageSujet: Re: UTOPIA   UTOPIA EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:21

Ah bin j'suis pas le seul Laughing
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

UTOPIA Empty
MessageSujet: Re: UTOPIA   UTOPIA EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:52

Ca fait plaisir de savoir que de tels fous existent.

            Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

UTOPIA Empty
MessageSujet: Re: UTOPIA   UTOPIA EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:59

Belle démarche 
si une partie de l'argent récolté avec les cartes de pêche pouvait aider ces personnes, ça serait super Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

UTOPIA Empty
MessageSujet: Re: UTOPIA   UTOPIA EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:26

On ne peux qu'applaudir une telle initiative !!
 BRAVOO 
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

UTOPIA Empty
MessageSujet: Re: UTOPIA   UTOPIA EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:34

Fabeles a écrit:
On ne peux qu'applaudir une telle initiative !!

+1
car je pense c'est ''malheureusement'' l'unique façon de sauver ce qui nous tient à coeur.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

UTOPIA Empty
MessageSujet: Re: UTOPIA   UTOPIA EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:14

la classe...
Contenu sponsorisé





UTOPIA Empty
MessageSujet: Re: UTOPIA   UTOPIA Empty

 

UTOPIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canne UTOPIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Vos sessions :: Photos / Vidéos :: Autres-