RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Lac des vieilles forges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:42

Salut !!!

J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé au Lac des vieilles forges dans les Ardennes, c'est un lac de 150 hectares.

Je pense faire une session là bas en début de saison l'année prochaine.

Merci de vos expériences et de vos remarques.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:00

lac magnifique.......je m'y suis baladé...
quelques amis le peche régulièrement.......relativement difficile quand meme.....très beaux specimen.....beaucoup de souches, les zones très productives sont limite trop dangeureuses pour le poisson. les zones de piquets immergés sont recouverts de moules....
le lac reste très froid jusquà debut juin....c'est dur et la fraie a tendance à s'éterniser sur plusieurs vagues successives.......les premières à pondre mangent les oeufs des suivantes........
si tu peux choisir....vas-y début de l'automne....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:17

Attention de ne pas confondre lac des veilles forges avec le domaine des forges !!!
D'après ce que je c'est le lac est assez productif suivant les secteur et période de l'année !!
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:33

Merci de vos réponses. C bien au lac et non au domaine que je voulais me rendre. Donc si j'ai bien compris c pas trop le bon plan pour le début de saison.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:38

Lac des vieilles forges Lac10
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:57

Merci Yann! :)


Respect et humilité.....
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:06

de rien
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:57

excellent la carte !!!

Merci Yann
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:38

c'est en tout cas ce que m'ont dit toutes mes connaissances qui l'on pratiqué avant aout.....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
laurent0407

membre
laurent0407

Mon prénom : laurent
Localisation : haguenau
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 29/12/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:34

salut,
j'ai pêché réguliérement le lac des vielles forges, j'ai même participé aux enduros!!
c'est un carpe tres dur, il faut tomber au moment ou le poisson est active, si tu veux connaitre des postes je peu t en donner certain qui marche toute l année si le sujet t interesse encore.
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:05

Il faut un 4X4 ou traverser en zod
Ne pas avoir peur des cochons
Tu ferres, et tu vas désoucher ton pin's
Bah oui les grosses sont noyées deans une bonne masse de petits fish alvinés pour es grandes manifestations scratch
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:05

Je me permet de relancer un peu ce post car j'envisage une session longue là bas l'année prochaine pourriez vous m'en dire un peu plus ... Merci d'avance à tous!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:10

nico- a écrit:
Ne pas avoir peur des cochons
Laughing Normal c'est les ardennes, LE pays des sangliers Laughing
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:33

... Après la forêt de la hardt affraid
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:52

Twisted Evil Twisted Evil pas faux... j'ai déja participé à une battue dans la forêt de la hardt à ottmarsheim, s'étais de la folie...z'onts flingué une 40aine de cochons dans la matinée, une vraie boucherie à la fin de la journée Lac des vieilles forges 17877
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:19

Vous etes bien simpas les gars mais sa ne réponds pas à ma question...( dans la vallée de Munster c'est aussi un petit paradis à sanglier.. fin du HS)
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:39

backdraft681 a écrit:
Vous etes bien simpas les gars mais sa ne réponds pas à ma question...( dans la vallée de Munster c'est aussi un petit paradis à sanglier.. fin du HS)

La recherche sur place te donnera beaucoup plus d'informations sur la façon d'aborder le Lac Wink ...
Les heures de repérage te feront surement perdre du temps,peuvent aussi t'apporter quelque Fish.

Lac des vieilles forges Forges-1

Lac public : Géré par l’AAPPMA « Les Triages »

Mis en eau : Mis en eau en 1949

Année(s) de vidange du lac : NC

Difficulté : Moyen

Pêche de nuit autorisée : Oui

Altitude : 340 mètres d’altitudeForges-5
Superficie : lac d’une superficie de 150 hectares pour un volume d’eau de 4 millions de M3.
Profondeur / Topographie :
La profondeur moyenne est de 3,30m avec une maximale de 7,15m

La législation :

1. Pêche de nuit autorisé toute l’année, sur tout le pourtour du lac excepté :
* La partie longeant la route départementale N°40, lieu dit « Pont des Aunes »
* De la confluence de la prise du ruisseau des Prises Pierret au barrage de retenue (Côté des Mazures)
2. La pêche de nuit se pratique uniquement de la rive (pêche en barque interdite)Forges-6
3. Le sac de conservation est strictement interdit
4. L’abri individuel de couleur verte est toléré uniquement sur les parcours de nuit

Les réserves : Réserve de l’autre côté du pont des Aulnes.
http://www.colinmaire.net/grands-lacs-france/grands-lacs-nord-france/lac-des-vieilles-forges-grand-lac-public-ardennes/


blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:29

en 2011.....avec les points gps de la vidange actuelle!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:19

Je compte faire une session mi-avril qu'en pensez vous au niveau de l'activité du poisson à cette saison?
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:44

up
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:04

Je connais pas le lac...mais d'après ce que j'ai lu plus haut, il est vidangé cette année... Renseigne toi s'il a été vidangé totalement, ou seulement partiellement... s'il a été vidangé completement et qu'ils ont revendu le poisson, c'est pas la peine Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:20

Si le lac est en altitude j'irrais un peu plus tard dans la saison, pour être sur que le fishs soit bien actif Wink
On dira que c'est pas impossible de prendre du fish à la mi-avril, mais perso j'attendrais encore un peu plus Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:52

vidange partielle, les fish ne bougent pas de place......il devrait être remis en eau et ouvert à la peche avant l'enduro annuel, courant mai. Donc en Avril, il devrait déjà être pechable. L'idéal est de téléphoner aux gestionnaires du lac.....tu trouveras tous les coordonnées indispensable sur le net....il y a un site actualisé.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:19

Je m'était renseigné au près de la fédé par E-mail pour y pêcher l'année dernière , j'ai eu une réponse très vite ! Wink
N'hésite pas à les contacter !


Respect et humilité.....
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges EmptyMer 19 Jan 2011 - 5:29

Merci pour vos réponses je vois que CA a toujours des membres aimables et altruistes parmis ses enregistrés.. Je vais me renseigner pour savoir comment est l'activité du poisson à cette époque de l'année habituellement.. Mon problème était que je ne voulais pas y aller pendant la saison estivale pour des raisons de tranquilité et si je dois caser la session entre avril et l'été j'ai peur de tomber en pleine fraie..
Contenu sponsorisé





Lac des vieilles forges Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges Empty

 

Lac des vieilles forges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enduro 48h Chatenois Les Forges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-