RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 charger son telephone

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chriss
membre
Chriss


Mon prénom : Christophe
Localisation : Cernay
Age : 35
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 10/06/2014

charger son telephone Empty
13072014
Messagecharger son telephone

Salut a tous,
J'ouvre ce post pour savoir comment vous charger vos téléphone lors de longues session?
J'ai bien trouvé un post ouvert mais il date de 2010 et le produit indiqué n'est plus visible malheureusement.
J'ai pensé a ça, pour brancher sur la batterie du bateau, mais j'ai peur de tirer trop de jus sur la batterie.
Les chargeurs solaire étant relativement chère je trouve dommage d'investir autant si on peut avoir une solution moins chère et tout aussi efficace.
Avez vous déjà utilisé ce genre de produit sur votre bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

charger son telephone :: Commentaires

Lééo
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 9:54 par Lééo
Solaire j'ai laisser tombé, avant je chargeais avec une batterie genrr 12v 70 ah voir plus mais comme j'en avais marre de la trimballer j'ai acheté une mini batterie, je peux charger mon phone  6-7 fois avec!
didier57
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 9:59 par didier57
Salut,

Ne te trompes pas de polarité au niveau branchement.(La pince rouge sur le +) Apres il faut pouvoir brancher le téléphone sur l'allume cigare. Au niveau batterie tu peux y aller sans crainte cela ne craint rien. Le seul bémol si tu pratiques de longues sessions tu risques de te retrouver avec une batterie à plat (suite utilisation moteur) et plus moyen de recharger ton téléphone....
Chriss
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 10:02 par Chriss
oui c'était bien là la question. Batterie a plat= plus de moteur sur le bateau non plus!!!
La mini batterie dont tu parle Léo c'est une batterie de type moto ou scooter alors?
didier57
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 10:09 par didier57
Fait gaffe à la tension, il faut une batterie de 12 volts...
Apres la batterie du bateau n'est jamais vide et je pense qu'il doit en rester suffisament pour recharger...
Il existe des batteries de type de celle utilisées en modelisme qui font l'affaire.(12 volts)
Et apres il va te falloir un chargeur adapté à la batterie.
dylan57
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 10:18 par dylan57
moi j'ai pris un convertisseur, sa vaut 30 euros, tu a une prise 220 volts dessus et une usb, pratique pour rechargé les apareil photo , et pour le téléphone tu a pas besoin de l'allumé, tu branche direct sur l'usb, tu a une alarme ''décharge profonde '' pour ne pas tuée ta batterie aussi
Justfishing
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 10:46 par Justfishing
Lééo a écrit:
Solaire j'ai laisser tombé, avant je chargeais avec une batterie genrr 12v 70 ah voir plus mais comme j'en avais marre de la trimballer j'ai acheté une mini batterie, je peux charger mon phone  6-7 fois avec!


Je pense que Léo parle de ce genre de batteries annexes qui sont très pratiques :

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/batterie-de-secours-power-bank-5600mah-blanc/f-1442023-pow2009977589844.html
steve67930
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 11:03 par steve67930
Moi j utilise un booster pour voiture avec prise 12v et USB du norauto
Chriss
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 11:08 par Chriss
Merci pour les idée je vais voir un peux les différentes solutions proposée elles me paraissent pas mal, ma crainte sur le booster est peut être un peux son encombrement pour le transport sur un spot inaccessible en voiture il faut peut être trouvé plus petit je pense
faejoe67
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 11:42 par faejoe67
Justfishing a écrit:


Lééo a écrit:
Solaire j'ai laisser tombé, avant je chargeais avec une batterie genrr 12v 70 ah voir plus mais comme j'en avais marre de la trimballer j'ai acheté une mini batterie, je peux charger mon phone  6-7 fois avec!




Je pense que Léo parle de ce genre de batteries annexes qui sont très pratiques :

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/batterie-de-secours-power-bank-5600mah-blanc/f-1442023-pow2009977589844.html
J'ai la même chose en version chinoise.
Pour dépanner 1 voir 2 recharges ça passe. Par contre, j'arrive pas à faire plus de 2 charges alors qu'en théorie je devrais tourner aux alentours des 4 charges.
jonathan68
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 12:09 par jonathan68
Tu récupère un allume cigare sur une vieille bagnole, deux pinces croco, du câbles électrique et tu branche ça sur la batterie de ton boat
nikos68
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 12:35 par nikos68
Pour moi c est une petite batterie de secours aussi!simple efficace très très peu encombrant et surtout aucun risque pour le téléphone!je fais 3 charges complète avec!
Chriss
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 12:48 par Chriss
Ok je pense que la batterie de secours est ce qu'il y a de mieux mais je ne pensai pas pouvoir faire plusieurs charges avec
nikos68
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 13:00 par nikos68
Ben ca dépend de la batterie que tu prends...
Chriss
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 13:52 par Chriss
Les batteries qu'on trouve chez décathlon ou boulanger sont bien?
nikos68
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 14:04 par nikos68
Je sais pas!la mienne fait 7800mAh et je charge 3 fois!plus ce sera elever plus tu aura d autonomie...
koxville
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 14:23 par koxville
Salut moi j'ai fait un truc maison pour tout charge sur les longues session .jai acheter deux bateries scooter ou motos un panneau solaire pour charge sais deux bateries ,le tout installer dans une mallette en allu,pour le transport ,et j'ai relier les deux bateries sur un onduleur 12v sortie 220v et sa marche nickel j'en et u pour 130euro le tout
Fabeles
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 15:12 par Fabeles
Tien un modèle bien sympa, pas encombrant et d'une bonne capacité : http://www.amazon.fr/15000mAh-Batterie-Smartphones-Tablettes-Tablette/dp/B00D5T3QK4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1405257557&sr=8-3&keywords=anker   Wink
Chriss
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 15:49 par Chriss
Interessant le chargeur merci pour vos avis.
Le système fait maison est très bien vu mais niveau encombrement c'est pas trop compliqué?
blechmic
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 17:56 par blechmic
J'ai trouvé un petit chargeur solaire chez Lidl pour 14,99€ ( cellules photovoltaïques + batterie accumulateur Li-ions ) tensions de sortie de 5V  à 9,5V.
Peut être un juste si le temps est trop couvert ?
nikos68
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 18:00 par nikos68
J avait un chargeur solaire de ce type pas super fiable et au bout de 6 mois il ne marche plus pour je ne sais quelle raison !
blechmic
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 18:11 par blechmic
nikos68 a écrit:
J avait un chargeur solaire de ce type pas super fiable et au bout de 6 mois il ne marche plus pour je ne sais quelle raison !

A suivre je l'ai utilisé que 2X !
Chriss
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 18:26 par Chriss
Je sais pas ce que vaut les chargeur solaire au niveau qualité mais c'est vrai quand c'est couvert je ne suis pas sur que sa soit vraiment efficace
nikos68
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 18:37 par nikos68
Apres ca dépend des modèles aussi je pense mais pour moi c est tout vu c est les batteries de secours!si c est couvert ca va mais si il pleut ou si il fait nuit le chargeur solaire ne sera pas très efficace
Chriss
Re: charger son telephone
Message Dim 13 Juil 2014 - 18:39 par Chriss
Oui c'est vrai la nuit c'est pas top mais le chargeur se recharge Grace au panneau solaire et ensuite transmet l'énergie canalisée donc quand il est chargé pas de soucis mais j'ai vu que certains modèle ont besoin de 20h pour se recharger
Re: charger son telephone
Message  par Contenu sponsorisé
 

charger son telephone

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Charger les batterie du bateau amorceur sans prise???
» Utilisation GPS telephone/ peche
» Adaptateur telephone mobile « session » 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: