RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 conseils pour de nouvelles cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:26

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois j'ai fait l'achat de nouvelles cannes, les PHOENIX de chez Mack2 en 12p 3lbs.
Mais voilà que mes deux dernières sorties m'ont apporté leur lot de surprise avec 2 canne cassé ... net en deux au niveau de l'emboitement. Sur des lancer pourtant cours avec des 70gr et solluble ... comme a mon habitude sur le plan d'eau.  Du coup les cannes ont été retiré de la vente du pacific pêche de ma region. Une malfaçon a dut etre decouverte ...

Du coup je souhaiterai faire l'achat de nouvelles cannes et c'est là que j'ai besoin de vous.

J'ai flashé sur les Fox Horizon en 12p 3lbs.
Je pêche le plus souvent des gravieres encombrés et le canal petit et grand gabarit avec ses plombs plus ou moins lourds. J'ai pour habitude d'y adjoindre un sac solluble.
En conclusion des pêches assez forte avec des charges parfois lourde. A cela j'aime gardé une certaine souplesse lors des combats.

Que me conseillez vous ? Sachant quavec la braderie les horizon xt sont au même prix que les horizon. N'hésitez pas a me proposer d'autres modèles. Somme maxi enviton 200 euros.


Merci davance Wink
Bonne journée 
clément
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:53

Bof bof les xt et meme les horizon  c'est assez lourd comme canne... celles que j'ai essayer etaient pas trop agréable au combat....
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:59

Mon coéquipier a les xtk en 13 pieds et sérieux c est pire qu un bâton on peut spoder avec 
Les xt sont encore agréable a côté 
Par contre c est du costaud j ai vu un gars avec une tresse 26•• tirer un arbre immerger de 20 cm df diamètre et 3 m de long sur 20 m
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:41

le mieux est d'aller en magasin et essayer quelques cannes


conseils pour de nouvelles cannes Icon_f10 Poster une image
conseils pour de nouvelles cannes Icon_f10Les règles d'utilisation
conseils pour de nouvelles cannes Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:00

Oui va plier et casser un peu du blank
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptySam 27 Sep 2014 - 0:03

Coool je suis pas le seul à pulvériser des mack2 Laughing
clio16s54

Membre actif
clio16s54

Mon prénom : STEPHANE
Localisation : TOMBLAINE
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptySam 27 Sep 2014 - 6:44

et pourquoi pas les xtrem de decat. c'est plutôt costaud et le sav tient debout. en plus en promo en ce moment .
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptySam 27 Sep 2014 - 8:14

geo068 a écrit:
Coool je suis pas le seul à pulvériser des mack2 Laughing

généralemanent ça tient bien la route, en plus qualité/prix je trouve plutôt correct Wink

clio a écrit:
et pourquoi pas les xtrem de decat. c'est plutôt costaud et le sav tient debout. en plus en promo en ce moment .

Niveau combat quel est le ressenti? je les trouve un peu rigide non?


conseils pour de nouvelles cannes Icon_f10 Poster une image
conseils pour de nouvelles cannes Icon_f10Les règles d'utilisation
conseils pour de nouvelles cannes Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
clio16s54

Membre actif
clio16s54

Mon prénom : STEPHANE
Localisation : TOMBLAINE
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptySam 27 Sep 2014 - 9:44

j' ai eu les 13" mais je les ai revendu car je pêchais en étang hyper propre donc effectivement mais pour du secteur encombré c'est parfait et vraiment super qualité.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptySam 27 Sep 2014 - 11:20

Roger a écrit:


geo068 a écrit:
Coool je suis pas le seul à pulvériser des mack2 Laughing



généralemanent ça tient bien la route, en plus qualité/prix je trouve plutôt correct Wink



clio a écrit:
et pourquoi pas les xtrem de decat. c'est plutôt costaud et le sav tient debout. en plus en promo en ce moment .



Niveau combat quel est le ressenti? je les trouve un peu rigide non?
 


Rapport qualité prix...au bout de 4 cannes cassées sans les violenter tu parles plutôt de rapport merde prix...
Pourtant j ai des Falcon spirit, ça paraissait sympa, mais au final assemblage médiocre, décoloration des liserés bleu, finitions vernis coulant.


Les xtrem3 je les ai eu, ça tient plus la route, cest plaisant mais un poil raide. Et la seul fois où j'en ai ramené une au mag, sav rapide. Un peu raide pour ton usage je pense Wink
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptySam 27 Sep 2014 - 11:48

Merci de vos conseils. Je les ai acheté ce matin. En 12p et c'est assez agréable en.main et je ne les trouve pas trop rigide. A côté il est vrai que les 13 pieds sont vraiment trop trop rigide. Sur les 12 pied je m'y retrouve pas mal. Le fais que je pêche énormément en secteur encombré et avec des sacs sollubles rattrape le peu de rigidité qu'elle a en trop. J'ai comparé avec des Léon H et cette rigidité se retrouve aussi. Il est vrai que si on a l'habitude de pêcher avec des paraboliques ou semi parabolique,  sa change un peu. Question de goût après tout.  Et puis à vrai dire après avoir cassé 2 cannes je ne voulait plus que cela se reproduise.

Pour ce qui est des mack2 je n'avais jamais été déçu. J'avais des leader en 12p3lbs et sa lançait bien avec une bonne action sur les combats. Mais là... j'ai voulu me faire plaisir avec des cannes que l'on pense meilleur que ses anciennes ... et en fin de compte c'est de la daube ...

Et puis pour les fox j'ai sauté sur l'occasion, 194€ au lieu de 300€ je pense que ca vaut le coup. Surtout avec en plus la reprise de mes Phoenix au prix d'achat.
clio16s54

Membre actif
clio16s54

Mon prénom : STEPHANE
Localisation : TOMBLAINE
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptySam 27 Sep 2014 - 13:27

vous avez pris quoi finalement ? fox ? quel modele ?
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes EmptySam 27 Sep 2014 - 21:42

J'ai pris les fox horizon xt Wink
Contenu sponsorisé





conseils pour de nouvelles cannes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour de nouvelles cannes   conseils pour de nouvelles cannes Empty

 

conseils pour de nouvelles cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils pour l'achat d'un abri ou d'un biwy
» conseils pour bivie + bedchair
» Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-