RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Entretien Mercury 4CV

Aller en bas 
AuteurMessage
mad max
Membre actif +
mad max


Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Entretien Mercury 4CV Empty
21102014
MessageEntretien Mercury 4CV

Salut les oufs.

Avec Christian nous avons fait l'acquisition d'un moteur Mercury 4CV qui n'a que 3 ans et très peu d'heures de fonctionnement.

Mais ce dernier n'a jamais été révisé et ne tiens pas le ralenti.

J'hésite à faire la révision moi-même car je ne sais absolument pas faire de réglages de ralenti / carbu.

Quelqu'un ici révise-t-il des moteurs "hors bord" et pourrait me filer un coup de main?

Sinon, mis à part la concession Mercury de Rixheim, avez vous de bonnes adresses pour faire réviser le moteur à un tarif non excessif?


Merci les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Entretien Mercury 4CV :: Commentaires

geo068
Re: Entretien Mercury 4CV
Message Mar 21 Oct 2014 - 17:32 par geo068
Demande Duris à Trevenans, je connais pas les tarifs mais apparement il est réputé.
boubi67
Re: Entretien Mercury 4CV
Message Mar 21 Oct 2014 - 17:34 par boubi67
Accastillage diffusion sur strasbourg mais ça risque de faire loin de chez toi...
dylan57
Re: Entretien Mercury 4CV
Message Mar 21 Oct 2014 - 18:28 par dylan57
si il tien pas le ralenti, néttoie déja ton carbu, et tourne pas au 95, il mette leur merde dedans qui fait gélatiné a moitier l'essence, pour les bonne adresse, en concession sa va te couté une bonne 100 aine d'euros, pour moins d'une heure, donc a toi de voir
Marcoshakur
Re: Entretien Mercury 4CV
Message Mar 21 Oct 2014 - 19:11 par Marcoshakur
J'ai fais ma révision ICI,dans les 90 euros en 2 ans ,le gars ma conseillé de le ramené une fois par année. Laughing J'ai déjà réglé le ralenti sur un Lac en pleine session ,rien de bien compliqué.

Document bien sympa (:

http://mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/FourStroke%205/0/fr-FR/DocumentFull.pdf
[url=http://mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/FourStroke 5/0/fr-FR/DocumentFull.pdf][/url]
mad max
Re: Entretien Mercury 4CV
Message Mer 22 Oct 2014 - 8:02 par mad max
dylan57 a écrit:
si il tien pas le ralenti, néttoie déja ton carbu, et tourne pas au 95, il mette leur merde dedans qui fait gélatiné a moitier l'essence, pour les bonne adresse, en concession sa va te couté une bonne 100 aine d'euros, pour moins d'une heure, donc a toi de voir

Salut

Tu mets du coup du 98 dans ton moulin??? Ou l'essence hors de prix special tondeuse? (Aspen4 je crois).

Marcoshakur a écrit:
J'ai fais ma révision ICI,dans les 90 euros en 2 ans ,le gars ma conseillé de le ramené une fois par année. Laughing J'ai déjà réglé le ralenti sur un Lac en pleine session ,rien de bien compliqué.

Document bien sympa (:

http://mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/FourStroke%205/0/fr-FR/DocumentFull.pdf
[url=http://mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/FourStroke 5/0/fr-FR/DocumentFull.pdf][/url]
 Merci pour l'adresse mais j'habite entre Colmar et mulhouse ça va me faire une trotte!

Le document est en cours d'impression cheers

Bref je vais demander les taros à Rixheim et sinon j'essaie de bricoler moi même. Au pire si j'arrive pas à faire le réglage j'aurais déjà la vidange moteur / embase et filtre à huile de fait
dylan57
Re: Entretien Mercury 4CV
Message Mer 22 Oct 2014 - 18:41 par dylan57
98, depuis j'était tranquil sur le 4 temps,l'éthanol qu'il ajoute dans l'essence a une moins bonne combustion, encrasse plus facilement ton moteur, et surtout, ta bougie, ou comment se retrouvé en panne toute c-- l'autre coté du lac a l'heure de rentrée, maintenant, je suis repassé au 2 temps, mais toujours au 98, plus puissant, plus silencieux, et beaucoup moins complex a l'entretien c'est comme un moteur de mobylette , par contre, niveau conso , sa avale un peut plus, le 4 temps en 6cv , je tournais entre 1.1 et 1.5 l /h plein gaz, tandis que mon 6 débridé avale 3.5 a 4 litre ...
mad max
Re: Entretien Mercury 4CV
Message Mer 22 Oct 2014 - 19:58 par mad max
Oh puré 4L/heure il boit pire que moi alcool2
Kripop
Re: Entretien Mercury 4CV
Message Mar 28 Oct 2014 - 10:54 par Kripop
toc suffbiiil Laughing

Pour le ralenti tu devrais avoir une petite vis (en général avec un ressort) sur la partie extérieure du carbu pour peaufiner le réglage Wink
mad max
Re: Entretien Mercury 4CV
Message Mar 28 Oct 2014 - 10:58 par mad max
Salut Braco,

J'ai un peu zieuté le doc que Marco a filé plus haut et ai fait mumuse ce WE pour le réglage du carbu. Même avec mon incompétence hors du commun j'y suis arrivé cheers 

Le remplacement des fluides est aussi compliqué que pour une tondeuse, je devrais aussi y parvenir sans problèmes, et du coup économiser quelques pfenigs Laughing 

Ps: Féloches Krip pour ton gobie de petit Quaterbach Wink
Re: Entretien Mercury 4CV
Message  par Contenu sponsorisé
 

Entretien Mercury 4CV

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mercury 6 cv 4 temps
» Vends moteur Mercury
» Entretien du materiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: