RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:00

C'est vrai que mon vieux humminbird piranhaMAX a souvent de la condensation derrière l'écran Embarassed

Sinon, pour un budget un poil plus élevé Shocked  il y a celui là...

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-gps-traceur-couleur-lowrance-hds-12-touch-84740.html

J'ai eu l'occasion de coller le nez dessus quelques fois sur le bateau d'un collègue... je serais pas le dernier à dire que c'est exagéré comme engin, surtout au niveau du prix  Razz  mais c'est impressionnant ce que ça a dans le sac... ça voit un nœud de raccord sur de la tresse dans >15m de fond Shocked  Tu peux presque estimer la taille des poissons...avant même qu'ils aient mordu Laughing
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:42

Ça a l air sympa le système chirp Very Happy
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:38

eclipse a écrit:
alors d'apres vos remarques voilà les deux modèles. le premier doit etre plus "visuel" lorsque deux écran.

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-lowrance-elite-7x-chirp-114043.html#tabmodeles

http://www.pecheur.com/vente-nautisme-electronique-sondeurs-couleur-1156,0,0,0.html

le second un peu moins chère, mais peut être un peu moins confortable en terme de lecture. les connaisseurs ont ils un avis? 

la différence de prix est elle justifiée? et faut il acheter des options car il n'en parle pas dans le descriptif?
je suis scier par la remarque de mad max.... un echo pas étanche C004ça coule pas de source


Bah si ça coule de source, mais ils ont (avaient?) des problèmes à ce niveau.
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:43

alors d'apres vos remarques voilà les deux modèles. le premier doit etre plus "visuel" lorsque deux écran.

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-lowrance-elite-7x-chirp-114043.html#tabmodeles

http://www.pecheur.com/vente-nautisme-electronique-sondeurs-couleur-1156,0,0,0.html

le second un peu moins chère, mais peut être un peu moins confortable en terme de lecture. les connaisseurs ont ils un avis? 

la différence de prix est elle justifiée? et faut il acheter des options car il n'en parle pas dans le descriptif?
je suis scier par la remarque de mad max.... un echo pas étanche C004ça coule pas de source
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:13

mad max a écrit:
L'immense avantage des Lowrance c'est qu'ils sont... étanches cheers

Chez Humminbird ils ont régulièrement des problèmes d'écrans qui prennent l'eau...

c'est pas top pour un appareil qui va travailler par tout les temps et si proche de la flotte. rien que cela je trouve que c'est un sacré argument pour la longévité de l'echo.

y il a peut etre chez humminbird quelque chose qui se rapproche du side imagin sans que cela soit en option. je vais aller regarder cela. 

en tout cas merci messieurs pour vos commentaires.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:42

Les écho High Tech c'est bien, à condition de pas partir du principe que d'un coup tu avoir un rendu style photo du fond. Sauf peut être les truc écran 20 pouces Laughing
En général c est intuitif, mais si tu le règles mal il travaille mal. 
J ai eu deux Lowrance, donc je peux pas comparer avec Humminbird, mais j'en suis pas déçu.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:58

Yes le support RAM est bien pratique Wink 

On regarderas ça sur le Rhin à l'occase Wink  dès que mon motor termisch seras de nouveau OP Wink
Mais je m'inscruste quand même pour l'apéro à l'occase Wink
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:04

L'immense avantage des Lowrance c'est qu'ils sont... étanches cheers

Chez Humminbird ils ont régulièrement des problèmes d'écrans qui prennent l'eau...

Pour Krip, si tu veux une solution facile pour un écho, un peu de bricolage et un bras de chez RAM-MOUNTS (qui, pour ce que c'est,  coute d'ailleurs un... Bras jocolor ).

Dans l'absolu t'as juste à venir boire l'apéro et je te montre tout ça!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:33

C'est un peu comme Peugeot et Citroën, ou Audi et Mercedes... ou encore FOX ou Korda...
C'est principalement une question de gout et d'habitudes  Wink ...

Il me semble que chez Humminbird les modèles "side imagin" sont complets (avec la sonde)...Chez Laurence, pour avoir le "down scan" (équivalant du side imagin  hummin') il faut rajouter un module supplémentaire sur un modèle standard (compatible avec l'option) + une sonde spéciale.
J'ai entendu dire que les images couleurs sont plus nettes chez Laurence scratch  mais à confirmer...

Peut importe la marque que tu choisis, si tu veux un modèle qui fait du "side", prend en un avec un grand écran (8" mini) comme ça tu peux partager l'écran et afficher le sondeur classique + le side sur la même page Wink ca évite de devoir changer de page  Wink  

Humminbird a aussi l'avantage de pouvoir être couplé à un moteur électrique avant avec le système I-pilot, mais ça, pour la carpe on s'en fout Wink

Après j'utilise moi même qu'un modèle très simple, entrée de gamme humminbird qui doit avoir 10ans... c'est basique, mais ça fonctionne...et bien plus simple à régler qu'un HDS12 "touch"...mais bien moins puissant Wink

J'ai aussi envie de me faire plaisir...mais je crois que je vais attendre d'avoir un nouveau raffiot...ça m'emmerde un peu d'avoir un sondeur à 2000balles fixé à l'arrache sur un tableau arrière de zodiac lol!
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:57

bonsoir a tous, 

j'envisage d'acquérir un echo sondeur, toutefois comme c'est le premier que j’achète je souhaiterais vos avis et commentaires d'utilisateurs

Aujourd'hui deux marques sont sur le devant de la scène:

LOWRANCE et HUMMINBIRD

je souhaiterais connaitre vos avis et point de vue sur: la facilité d'utilisation, la prise en "main", la lecture des informations, ainsi que l'autonomie et autres points importants.

 y a t'il une différence notable entre les deux marques. si oui ou cela ce situe. vos galères aussi, et éventuellement vos astuces si il y en a?

mais également la technologie side imagin

quand pensez vous?
sans avoir un budget illimité, je peux envisager me faire un petit plaisir vue que c'est les soldes. donc je suis preneur de vos avis de modèle. 
merci d'avance pour votre participation.
Contenu sponsorisé





vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015   vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur  2014/2015 Empty

 

vos avis d'utilisateurs sur les echosondeur 2014/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echosondeur
» [Vds] échosondeur
» Echosondeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Les nouveautés sur le marché-