RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tresse pour sonder et spoder a longue distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozone27

membre
Ozone27

Mon prénom : kevin
Localisation : 27 Haute-Normandie
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:31

Bonjour les amis,
je cherche une tresse qui me permettrai de sonder et de spoder a longue distance!!
http://www.pacificpeche.com/tresse-shinobi-verte-1000m.html
que penser vous de celle ci?
bien sur quand je parle de sonder a longue distance , c'est a plus de 100 metres!!
je possède des cannes fox horizon xt en 12 pieds!!
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 28 Fév 2015 - 0:37

Avec de la tresse de 30, va falloir rosser les Cannes pour faire des lancer de plus de 100m
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 28 Fév 2015 - 9:04

Bonjour,

J'ai la shinobi pour spoder et rien à redire, c'est une bonne tresse, résistante et bien ronde.
Très bon rapport qualité/prix.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 28 Fév 2015 - 12:54

Une bonne tresse ronde de 18 cent plus arrachée de 25-30 cent 
Et go pour la longue distance 
Sur des étendues ouvertes tu peux  meme passer en 10-14 cent pour grappiller qq mètres 
Mais pour la longue distances je lance le plus loin possible le marker puis je tâte avec la canne avec juste un plomb puis j adapte le montage pour arriver ou je doit
Ozone27

membre
Ozone27

Mon prénom : kevin
Localisation : 27 Haute-Normandie
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 28 Fév 2015 - 13:25

ok, merci pour l'info, tu me conseillerais quoi comme tresse?
j'ai dejas essayer 3 tresses, et j'ai eu pas mal de perruques  Evil or Very Mad
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 28 Fév 2015 - 13:31

Powerline powerpro !!!!!!!!!!!!!!!
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 28 Fév 2015 - 14:10

Alors tu en as pas mal a pas mal de budget !
A 12-15€ les 100 m la spiderwire stealth
Et pour un budget plus conséquent géniale la daiwa 8 braid tournament 

Le sujet perruque vient souvent du fait que la tresse n est bien serrée sur la bobine , ou que tu la mouille pas avant  de lancer, ou que tu lance directement a fond quand elle toute neuve sur ta bobine .
Et le plus important c est de l avoir mal mise sur ta bobine . Je veux dire par la que beaucoup veulent remplir jusqu'à rabord , ce qui est mauvais vaut mieux rester sur les shimano par exemple au début ou au milieu de la lèvre conique de la bobine .
J ai très rarement des perruques comparer a mon coéquipier qui lui veut toujours remplir ses bobines au Max 
Après qq perruques et qq bons mètres de moins c est bon
Ozone27

membre
Ozone27

Mon prénom : kevin
Localisation : 27 Haute-Normandie
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 28 Fév 2015 - 18:59

ok, je comprend mieux pourquoi j'avais autant de perruque,
je vais faire comme tu a dis, une tresse de 18 cent avec un arracher de 25 centieme
merci pour ces infos c'est sympas :)
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 28 Fév 2015 - 23:01

https://youtu.be/875H_pf_gUE
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyLun 2 Mar 2015 - 5:52

moi perso j´utlise de la la power pro en 15 avec une arrachee de 30.......
goulfa

membre
goulfa

Mon prénom : ludo
Localisation : saint etienne
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/08/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 23:50

Bonjour les tresse citer plus ( shinobi , tournament 8 braid ou power pro ) sont des tresse " coulante ou flottante " car pour des moulin maker ou spod vaut mieux une tresse flottante, et coulante pour des moulin qui servent a pecher, non ?
Si ce que je dit est juste quel souci pourrait on avoir en utilisant une tresse coulante sur maker et spod ?
Sinon connaissez vous la tresse kastking ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyVen 14 Aoû 2015 - 1:07

Une tresse a pêcher devrait être coulante justement pour permettre de couler ta bannière plus rapidement 
Pour la canne a sonder une tresse coulante est plus appropriée aussi justement pour que la bannière coule plus rapidement 
Et la canne a spod en théorie une tresse flottante 
Mais on recherche principalement une tresse d après qq critères bien précis :
-le diamètre ( fin pour la distance plus tdl ou bien plus grosse sans tdl)
-la résistance 
-le tressage ( 8 brins 4 brins ronde pour le lancer , plate pour la robustesse )
- et en dernier le budget qui entre en compte très rapidement d après la quantité dont on a besoin
Ozone27

membre
Ozone27

Mon prénom : kevin
Localisation : 27 Haute-Normandie
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:04

on m'a dis que pour éviter les perruque il fallait un moulinet a spire croisée!!
qu'elle est la différence entre un moulinet a spires croisée et un moulinet a double oscillation?
je vais essayer la la tresse daiwa shinobi, mais mon moulinet commence a rendre l’âme, du coup il va falloir que je trouve un bon moulinet pour sonder, et costeau, avec un budget de 100 euro!!
lequel me conseillez vous?
Ozone27

membre
Ozone27

Mon prénom : kevin
Localisation : 27 Haute-Normandie
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:02

que pensez vous de celui ci?
http://www.pacificpeche.com/moulinet-debrayable-daiwa-crosscast-br-5000-lda.html
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:15

Pourquoi toujours un moulinet débrayable pour sonder ou spoder ? Prend donc un Emblem  X 5000 T, pour 80 Euros tu ne seras pas déçu et puis ça tient la route. cheers
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:24

Perso j'ai un moulin shimano 8000, me rappelle plus du nom, super basique a frein avant.... Il est cool....
Mais a refaire j'opterais pour un débrayable, car pour donner du fil c'est plus simple.
J'aime sonder quand ça m'arrive, donc jouer 3h avec un frein avant a la longue ça m'a saoulé
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:05

Moi je sonde autrement 
Je laisse remonter le marker ,je tend la bannière et puis je tire le fil de l anneau de départ jusqu'à porte moulinet et je retiens chaque tirée dans ma main qui tient  le moulinet
Ozone27

membre
Ozone27

Mon prénom : kevin
Localisation : 27 Haute-Normandie
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:35

le problème avec le frein de l'embleme x c'est que ce n'est pas un frein micrométrique.
je pense avoir trouver le shimano unreal 88 : 

http://www.pacificpeche.com/aerlex-8000-xta.html

mais il me parait lourd par contre, et je comprend pas trop le principe de son système de frein!

je pense partir sur le daiwa, j'irais le voir a pacific peche!!
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 12 Sep 2015 - 9:15

J'ai regardé, c'est un navi 8000 dont je parlais.
Pas très lourd, costaud et une bonne récupération.
Ça me suffit pour les rares fois où je sonde avec une canne
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 12 Sep 2015 - 10:55

Le navi est une entrée de gamme sûre 
J en avais avant mes ultégra et mes technium
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 12 Sep 2015 - 11:11

Clairement !!!!
Quand je vois ce qu'il m'a coûté et comment il tient dans le temps c'est nikel !
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance EmptySam 12 Sep 2015 - 11:40

J en avais acheter 6 pour 300€ 
Des modèles de demo qu était juste montés sur des cannes sans être utilisés dans une exposition genre Montluçon ou blaringhem
Contenu sponsorisé





Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour sonder et spoder a longue distance   Tresse pour sonder et spoder a longue distance Empty

 

Tresse pour sonder et spoder a longue distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?
» Tresse pour sonder
» Quel type de tresse utiliser pour Marker et Spoder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-