RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 public ou privé?? "le grand débat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:49

en ce qui me conserne, je n'aime pas le privé!!
après sa dépend aussi lequel?! il y as des privé très vaste, et pas trop peché la se serais possible de m'y voir un jours et encore!!! comme des plan d'eau publique surpeché!!! (vauban) La surpeche me fait fuire.
a l'époque ma première vrais grosse carpe, je l'est attrapé dans un étang d'une appma, cetais une carpe commune de 16kg, mais je considerais que mon vrais record était une carpe de 14kg prise dans un canal!!!
J'adore pecher ou personne ne peche, jaime la difficulter! (car en général si personne y peche ces que ces difficile!!)
si je peche un nouveau lieu, dès que j'y attrape trop de carpes je ne suis plus interessé!!
par contre j'admire les carpistes qui peche dans le privé et qui font la differance ces un mérite...mais ces pas du tou mon truc!!!

voilas mon avis, et vous qu'en pensez vous????
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:13

Un privé c'est l'équivalent d'une fille facile
Le public c'est la fille sauvage...
La difficulté est incomparable c'est clair, mais les approches pour pêcher un privé/publique restent différentes.
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:37

moi jaime bien le privee enfin grand mot les gravierre de carpe club pour y pecher entre amie surtou etre entre amie !!

et le public pour pecher !!
miguel

Membre actif
avatar

Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:19

Moi les deux mais j'aime chevaucher les filles sauvages:034:
Invité

Invité
Anonymous


public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:45

Grand débat qui dure depuis des années.

Mais la question serait plutôt :

Préférez-vous pêcher dans un privé bien géré ou dans le public mal géré.

Car pour pêcher le public on est dans 90% des cas dans l’illégalité.
Et grâce à qui ? A nous bien entendu !

Sur la rivière Ill on a plus de 11km de berges ouverte à la pêche de nuit.
J’aimerai bien voir des secteurs de nuit avec des carpistes (et de la place il y en a car c’est toujours vide), mais malheureusement ce n’est que sur les forums qu’on pêche dans le public.

Donc vrai ou faux débat ?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:14

perso, je peche dans les 2 depuis 20 ans.....
comme le dit claude un privé bien géré garde la meme part d'interet que le public dans l'approche technique.....par contre je ne me pose que sur des sites où tout est transparant concernant les cheptels.......
il est facile en cas de doute.....de reconnaitre des situations louches.....
par ailleurs certains publics.....sont si mal gérés....qu'il encourage le devellopement du privé.....
pecher le privé, ma apporté un savoir technique que je n'aurais pas aujourd'hui en ayant fait que du public........
certain privés sont d'une difficulté sans pareil!!!
et certaines fois , sur le public ma peche en devient si simple, que je ne peux regretter celles réalisées sur du privé.......donc j'alterne les 2, car quoi qu'en disent certains , on va aussi à la peche pour prendre du poisson.......(sinon soyont randonneurs pour profiter du cadre).......et tout le monde s'applique au max pour en toucher.......
.
en plus lorsqu'on on a une femme carpiste, un fils de 6 ans qui veut pecher.......on recherche aussi une certaine sécurité et confort que bien des zones publiques ne peuvent offrir.

les deux sont complémentaires pour moi!!!

quand j'avoue la chose......bien des regards changent.....car l'esprit puriste que tous les carpistes veulent mettre en avant les empeche d'avouer par honte ou orgueuil qu'ils pechent aussi du privé ou des aappma.....

moi je n'ai pas honte!!!!

quelqu'un qui a fait le choix de ne pecher que du privé............n'a pas à etre jugé.......de la meme manière, que personne n'osera juger un autre qui ne peche que du public!!!

mais les 2 , perdent un certain capital de plaisir et de connaissance en choisissant l'exclusif!!!!

par ailleurs......expliquez moi pourquoi un gars qui a payé sa semaine, repart en ayant laissé son poste clean..........alors que sur le public, bien souvent, c'est le contraire.............qui est le plus respectable de ce point de vu!!!

on peut etre passionné de bagnoles.......n'aimer que les voitures de sport....................ou n'aimer que les vieux tacots.................ou les deux...............
dans tous les cas c'est la meme passion.....
respectons nous...........
et dites vous bien une chose...........c'est que si demain tout le public était ouvert à la peche de nuit,
notre patrimoine halieutique crèverait ..........et les poissons si sauvages que l'on traque.........en deviendrait des fish "privés", subissant une pression importante......et tous les dégats qui s'y rapportent...


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
djeff67

Membre actif
djeff67

Mon prénom : jean-francois
Localisation : Haguenau(67)
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:19

voila pour moi la réponse a la question tant poser sur cette réponse on pourrais finir le débat

+10 blak
Invité

Invité
Anonymous


public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:50

BRAVOO blak.....

de toute façon chacun doit prendre son plaisir comme bon lui semble.....
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:52

et blak tu a pas une licence ou un master en philo ??? par azard !! ho! tiens tiens LO
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:57

heuh.............s'cuse ......j'ai pas pigé ta question........ 🇳🇴


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:58

tes un filosophe!!! ha
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:00

ça prend du poisson un filosof????.......parce que sinon ...........j'en suis pas!!! scratch


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:01

non sérieusement laissons les autres donner leurs avis...........ils ont 10 secondes!!!!! rire3


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
floas

membre
floas

Mon prénom : flo
Localisation : Geispitz
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:18

+ 1 avec blakbass!

Je pêche les 2!

Je me fais une session de 1 semaine en été avec ma copine et 1 pote dans un privé.

En privé beaucoup de pêcheurs croivent qu'on lance n'importe où et n'importe comment et que sa déroule! :) ils rentrent souvent capots!!
J'ai des belles anéctodes!
Je trouve que c'est un peu plus technique!

Sinon eaux publiques le reste de l'année
Invité

Invité
Anonymous


public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:44

je peut aussi venir avec tas copine?? rire3

rire
floas

membre
floas

Mon prénom : flo
Localisation : Geispitz
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:49

david68 a écrit:
je peut aussi venir avec tas copine?? rire3

rire

lol mais beaucoup de pêcheur viennent avec leur copine en été!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:11

ouai, mais la mienne est carpiste........vraie de vraie..........sauf quand il fait moins de 10°c..........
alors les destinations créent parfois des discussions houleuses........si elle vient avec moi elle veut taper du fish.....sinon elle va ailleurs seule.......une fois sur deux elle finit en garde à vue parce qu'elle a éclaté un gars qui l'embètait trop...........


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:58

Pas besoin d'être philisophe, simple question de bon sens.

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:25

merci de casser un mythe .....jean!!! merci


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:27

execellent black moi je peche les 2
Contenu sponsorisé





public ou privé?? "le grand débat" Empty
MessageSujet: Re: public ou privé?? "le grand débat"   public ou privé?? "le grand débat" Empty

 

public ou privé?? "le grand débat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» privé/public
» les lieux de peche de nuit privé ou public dans le 68
» cherche privé ou public pour le mois d'aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-